Avertir le modérateur

10/10/2011

Qui de madame Titine ou de monsieur Tina…

5891377004_8a3bfb7e6f.jpg

Les 10 questions qui me turlupinent encore, à l’heure de l’effondrement systémique du ciel capitaliste sur nos têtes gauloises.

1) Qui de madame Titine ou de Monsieur Tina (Blair ?) aura l’insigne honneur d’affronter dans le cockpit en flamme du zinc en chute libre, l’aspirant bling bling qu’atteint pas les pédales mais qui s’accroche encore à son parachute doré, le manche à balai dans le cul inséminé de Carla ?

2) Mais c’est quoi ce foutu pays où les zélites ensondagées ne peuvent même plus fabriquer du candidat lambda laborieusement dégrossi à la sucrette, sans que les électeurs (ou les femmes de ménages) y aillent encore de leur humble avis à 1 euro balle ?

3) De quelle étrange mortification masochiste, le social-démocrate souffre t’il à mettre tant d’énergie pugnace et d’opportunisme rhétorique pour mieux postuler à se faire papandréouter à l’issue du combat ?

4) Doit-on considérer Arnaud Montebourg comme un pur concentré de stratégie clausevitchienne, lui qui n’eut le choix, un petit matin frileux, plutôt qu’un grand soir radieux, que d’occuper par défaut et avec un certain bagout, le dernier créneau encore disponible chez les socialistes ramollos de l’oculaire à l’heure de l’agonie libérale : la gauche !? (mais ça lui passera)

5) Le ralliement des forces bolcho-Vallsiennes, section Bilderberg, à Super rose gnangnan est-il de nature à recomposer le spectre politique de l’échiquier mondial et à terroriser le Bankster et si oui puis-je tirer un taffe sur la même chose que vous ?

6) De quoi Jean-Luc Royal ou Ségolène Mélenchon est-il le nom ?°

7) Peut-on raisonnablement imaginer que l’apocalypse est l’unique solution objective pour échapper aux tronches inamovibles d’Attali, Lang, Kouchner, Jouyet, Minc quelque soit le prochain président, sur des éditos de Bernard Henri Duhamel dans des journaux dirigés par Jean-Christophe Joffrin ?

8) Si l’électeur dominical plongé dans le n’importe nawak était originalement révolutionnaire et avait lu Debord, n’aurait-il pas porté en triomphe dès le premier tour Jean-Michel Baylet juste pour voir au Grand Journal la gueule d’Aphatie en pleine somatisation ?

9) L’impopularité chronique se soigne t’elle au bébé médicament ?

10) Perdre ses illusions n’est-ce pas raisonnablement les prémisses obligés du véritable chambardement ?

 

tgb

°un jour je m'expliquerai....

 

16:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

waooo! Ravigotant! ça fait du bien :-)

J'aime beaucoup beaucoup la question 10!

Écrit par : celeste | 10/10/2011

merci Celeste - Ben oui on croit qu'on a perdu toutes ses illusions et on se rend compte qu'on arrive encore à se raconter des histoires - quand on n'espérera vraiment plus rien de ce système ni même de son spectacle alors peut être que vraiment on se mettra sérieusement à poser les bases ici maintenant et là où on est d'un autre monde possible. tant qu'on en est encore à préférer machin plutôt que truc on n'est pas sorti de l'auberge et de son innocence finalement assez confortable.

Écrit par : tgb | 10/10/2011

Merde ! Je n'avais pas lu ton billet mais mon désenchantement plus rigolard était le même... Regarde mon billet.

Hier j'ai reçu un sacré coup sur la tête : je ne croyais pas la société française si atteinte...

J'ai peur de cette France pusillanime de trouillards et de conformistes. C'est grave docteur ?

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 10/10/2011

ben tu pensais quoi cui cui que les électeurs allaient élire Montebourg au premier tour ? et même si c'était le cas tu donnerais combien de temps à l'opportuniste Arnaud avant de se coucher devant le AAA...

quand on analyse tout ça on est contraint de constater mais après tout autant le faire, qu'il n'y a rien à espérer de ce côté là.

Depuis que les politiques ont filés les clefs du camion aux banques faudra vraiment que ça chie de chie pour que le rapport de force s'inverse à nouveau.

Mais ça arrivera.

Écrit par : tgb | 10/10/2011

ça arrivera peut-être un jour mais je ne suis pas certain d'y assister... ;-(((

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 10/10/2011

à mon avis, je dis ça je dis rien, y'en a plus pour longtemps !

Écrit par : tgb | 10/10/2011

Je n'en reviens même pas du buzz de ce truc dans tous les merdias .
Quelle importance pour tant de vide !
Quand je vois les résultats , c'est à pleurer tellement c'était prévisible .

"madame Titine ou de Monsieur Tina " : c'est sûr , nous sommes sauvés avec ces 2 " gauchistes " .
2,5 millions à 1 euro minimum, ...Qu'aurions- nous pu faire d' utile avec tout ce pognon ?
"puis-je tirer un taffe sur la même chose que toi ?...pendant l'écriture de ce billet que j'ai lu avec bonheur ...

Écrit par : turandot | 11/10/2011

tire donc , je fais tourner c'est la moindre des choses :-))

Écrit par : tgb | 11/10/2011

Jean Luc à Arnaud:
"félicitations pour le combat que tu as mené au sein de ces primaires et qui a permis de faire progresser tant d’idées que nous avons en commun."
Tant d'idées que nous avons en commun.....
Arnaud, Jean-Luc, ......Et tous ces gens, autour de moi (je dis bien, autour de moi....) qui sont allés donner leur pièce, ou qui ont finalement renoncé à la donner car j'ai mené mon combat (moi-aussi, nom d'un chien).... une fois un peu remise du sacré coup sur la tête!
On est tombé bien bas.

Écrit par : mochica74 | 13/10/2011

@ tgb

moi j'aimerais comprendre pourquoi l'observatoire géostratégique des drogues s'obstine à faire ch. le Maroc pour ses plantations de cannabis ? alors que si le bon Dieu a créé le kif, c'est que ça rimait parfaitement le rif et réciproquement...

à part ça je suis d'accord avec toi point par point, en particulier à propos de l'apocalypse et de JMBaylet, sauf quand tu t'en prends à JLMélenchon. ya plus que lui au fond pour sauver l'honneur des travailleurs, surtout depuis la retraite du facteur ;-)

Écrit par : Salvadorali | 13/10/2011

@mochica74 - quand on fut PS un jour on est PS toujours c'est une maladie dont on ne guérit pas - c'est comme la clope - un ancien fumeur reste un fumeur - j'ai aussi économisé 1 euro

@Salvadorali - Je m'en prends si peu à Melenchon ...moi qui fut un de ses tous premiers partisans

http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/archive/2008/12/03/crochet-du-gauche.html

et qui constate de très près l'étrange double jeu et langage du personnage et de son entourage proche. Mais comme nous n'avons aujourd'hui rien de mieux en stock, je retiens ma main, je retiens ma main.

Je peux juste dire qu'avec Meluche vous pouvez faire dés aujourd'hui le deuil de vos dernières illusions. Rien de pire que les amours déçus

Un jour je m'expliquerai...j'ouvrirai le dossier

Écrit par : tgb | 13/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu