Avertir le modérateur

01/11/2011

Une balle dans la dette

chien-fleur-jaune.jpg

Les bourses européennes s’effondrent suite à l’annonce du referendum Grec.

Ben voilà, phase 1, on te chiade un sommet franco-allemand DE LA DERNIERE CHANCE avec dramatisation et tout que si ça marche pas tu meurs direct dans d’atroces souffrances mais qu' heureusement à 3 ou 4 heures du mat justement ça marche et que l’Europe du monde de l’univers galactique est sauvé et qu’en plus j’ai gagné un ours en peluche à la tombola.

Après, phase 2, on te bichonne une grande émission sur mesure à l’ORTF en couleurs, pour te narrer comment que c’est moi tout seul (et un peu Angela) entre deux biberons que je t’ai sauvé l’Europe du monde de l’univers galactique pendant que le pauvre Obama en est à compter ses 14 derniers amis sur sa liste « fesses bouc » des potes d’Israël et de supprimer l’argent de poche de l’Unesco pour passer ses p'tits nerfs.

Enfin phase 3, juste avant le pince-fesses du G.20 à Nice où je devais faire une entrée triomphale sur le porte bagage d’un destrier blanc monté par le ténébreux pilote de motocrottes Estrosi, le scalp de Kadhafi à la ceinture, je te fabrique du sondage cousu main par « ho pis non ouais » et bidouillée par la baderne Moujeotte qui dit combien que je fus convaincant en super héros président protecteur.

C’était bien ficelé.

CHRYSANTHEME_1143_250.jpg

Et voilà t’y pas que l’espèce de danseur chef de sirtaki qu’à même plus de quoi se payer une bouteille d’Ouzo à crédit, décide de consulter par referendum son peuple bouffeur de moussaka au bord de l’insurrection, avec une question con du genre :

- Oui ou non que tu veux te la mettre la balle dans la dette ?

Tu parles d’une connerie !

Allez allez faut pas me la faire à moi, que je le connais le peuple, français, irlandais, hollandais, grec tout pareil, que je me suis déjà assis dessus, sûr qu’il voudra pas se la coller tout seul la bastos dans la tronche l’ingrat, qu’il entrave que dalle à l’économie des riches qui fait banquer les pauvres et qu’il préfère privilégier sa survie de merde plutôt que de rassurer la dictature des gentils marchés. Qu’après faudra encore le dissoudre dans l’acide parlementaire et trouver une combine pour lui faire avaler la pilule austère.

Tu paries que ça va finir par me coûter mon AAA et que je vais me retrouver à changer les couches de Giulia pendant tout le prochain quinquennat à regarder Flamby à la télé, faire ma politique à moi ?

Pensez si un referendum populaire « c’est irrationnel et dangereux ». Question peuple, ils sont 99 on est 1. Pour dire si c’est pas malin en termes arithmétique de lui poser la question de confiance de chez Darty même si on leur bourre le mou avec du Aphatie rayon « la bourse ou la vie ».

chrysanthemes-toussaint1.jpg

P’tain y’a des jours, des années ou des siècles, on ferait mieux de rester couché entre deux chrysanthèmes.

tgb

12:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

L'anar insurrectionnaliste héllène en est à bricoler un peu partout, bien au delà de l'affrontement à l'état dont nous goutons fréquemment ici les images spectaculaires de policiers assaillis, des assemblées de quartiers, des comités de chômeurs et des syndicats de base (voir http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5876 ou cliquer sur Patission, pas celui-ci, celui d'après). Et voilà qu'il va devoir voter ? Quelle macédoine !

Écrit par : Patission | 01/11/2011

dans la démocratie européenne versus referendum seul le oui est valide- donc que le peuple grec se concentre sur ses "bricolages" plutôt que sur son bulletin de vote.

Écrit par : tgb | 01/11/2011

@ tgb

trop géniale la photo du petit chien ! dire qu'il n'y a plus que hollande pour remplacer sarkozy, je partage ta mélancolie... pour ce qui est de la grèce ça me donne de moins en moins envie d'aller m'y faire voir... je préfère revoir "Z" au moins à la fin il y a un genre d'espoir ;-)

Écrit par : Salvadorali | 01/11/2011

après Z le nouvel épisode s'appelle AAA !

Écrit par : tgb | 01/11/2011

A A A.... tu m'fais trop rire merci !!!!!!

Écrit par : Frèd | 01/11/2011

Comme d'habitude , à100% d'accord avec ton billet .

Si tu écris un bouquin (analyses politiques ou politique fiction, j'aimerais bien ) , j'achète .
.

Écrit par : turandot | 02/11/2011

Merci. Fallait voir les têtes d'enterrement des journalistes larbins sur les "chaines d'information en continu" : un référendum ? Pourquoi pas de la démocratie tant que vous y êtes !

Écrit par : nrv | 02/11/2011

@frèd - faut dire qu'il y a la matière...

@turandot - j'ai des choses en stock...faudrait que je j'y pense...

@nrv - c'est vrai ça demander leur avis aux peuples... quel populisme !

Écrit par : tgb | 02/11/2011

Tu l'as dit ...
http://levillagedesnrv.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/02/timeo-danaos-et-dona-ferentes.html
faut dire que c'est tellement gros ...

Un preuve de plus que :

"le rationnel est réel, le réel est rationnel"

Tu vas voir que tu vas devenir hegelien .

Écrit par : urbain | 02/11/2011

Crise en thèmes... Bonne journée des morts!

Écrit par : mochica74 | 02/11/2011

et debout les vivants...

Écrit par : tgb | 02/11/2011

Debout et dignes....
un peu de pub!

http://m-pep.org/spip.php?article2430

Écrit par : mochica74 | 02/11/2011

je préfère cette pub là à celle qui me pollue tout en haut et devient de plus en plus abusive

Écrit par : tgb | 02/11/2011

nul

Écrit par : nul | 02/11/2011

tiens un sarkozien avec 1 mot de vocabulaire - y'a du mieux !

Écrit par : tgb | 02/11/2011

Comme dirait l'autre, on était au bord du gouffre et on a fait un grand bond en avant (et la pente est raide)...
Cette histoire de référund'homme n'a pas fini de dérouler le fil du pull over, on va se retrouver à poil, maigres et puants comme des chiens mouillés...
En attendant, les masques tombent que c'en est un bonheur. La Démocratie? Si ça arrange, quand ça arrange...

Écrit par : jide | 02/11/2011

en attendant quel cirque - je regrette pas d'être venu !

Écrit par : tgb | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu