Avertir le modérateur

29/11/2011

Les barbus et les barbouzes

cure+rabbin+imam.jpg

Ainsi donc il semblerait, que le printemps arabe finisse par accoucher d’une souris islamiste.

Ainsi donc il semblerait, que la révolution jasmin finisse par se négliger du système pileux.

Ainsi donc il semblerait, que les élections au Maroc, prochainement en Egypte, puis en Libye finissent par avoir l’urne barbue.

Une barbe modérée certes, genre barbichette à la turque, libéralement compatible, mais quand même…

Ainsi donc il semblerait, que par l’entremise de quelques dictateurs leaders de la ligue arabe, atlantiquement choyés, 296 millions de dollars soient passés des banques de Ryad aux poches salafistes en cash, aux frères musulmans par virement°.

Des élections oui mais en biffetons.

Ainsi donc il semblerait que, pendant que nos chers amis dictateurs rétrogrades et hirsutes d’Arabie saoudite, du Qatar, du Koweit ou de Jordanie…massacrent du peuple au Bahreïn, du dictateur glabre mais ennemi en Syrie tout en cernant l’Algérie, le nouvel ordre mondial s’emploie à confisquer la contestation sociale populaire pour refourguer de l’hirsutisme comme soupape d’émancipation velue.

Un moindre mal, au grand soulagement des marchés rasés de frais avec after shave millésimé.

Et ne nous leurrons pas, nous commençons à avoir les mêmes à la maison :

1605295_3_bba6_a-toulouse-le-16-novembre-manifestation-de.jpg

Ainsi donc il semblerait que l’occident, fidèle à sa géniale stratégie perdante perdante, qui lui fit soutenir les talibans en Afghanistan contre les soviétiques pour se les cogner quelques années plus tard, qui lui fit instrumentaliser le Hamas religieux plutôt que le Fatah laïc rien que pour emmerder Arafat, n’ait rien changé à son vieux principe qui fit les belles heures du 20ème siècle et les fulgurances récentes de Luc Ferry :

Mieux vaut Hitler que le front populaire

Mieux vaut religieux que laïc

archaïque que progressiste

libéral que socialiste

obscurantiste qu’émancipé.

Mieux vaut un bon choc de civilisation qu’une vieille lutte des classes.

Mieux vaut à genoux et s’en remettre à la justice divine, que debout et combatif pour une justice sociale.

Bref comme pu le déclarer toujours inspiré, le chanoine de Latran :

‘L’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé !’

images.jpg

Ainsi donc voyons nous à l’œuvre, la vieille connivence des barbus et des barbouzes, travaillant à fabriquer du croyant plutôt que du citoyen comme nous l’explique ce texte court et limpide de Kamel Daoud à propos du deal passé entre les islamistes et les occidentaux.

Lumineux !

tgb

° de source égyptienne selon Charles Enderlin

17:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Mon maire a proposé au curé, invité au repas des Anciens de la commune, d'organiser une messe suivie d'une bénédiction des tracteurs le jour de la fête (des tracteurs) organisée par la Municipalité!
On croit rêver mais non, on ne rêve pas. Des fois que ça rapporte quelques voix!

Écrit par : mochica74 | 29/11/2011

les 'voix' du seigneur sont impénétrables !

Écrit par : tgb | 29/11/2011

Ah le bon vieil opium du peuple !
Pour ceux qui en consomment, et pour les dealers, le réveil sera très durs car l'histoire est en train de s'emballer !

Écrit par : Lyonnais | 30/11/2011

juste ! des dealers de Dieu à refiler de la dope frelatée aux peuples

Écrit par : tgb | 30/11/2011

Ne pas confondre prophète et philosophe ...
Ne pas confondre barbu :
http://2.bp.blogspot.com/_62FaJGbchnc/SRN8tEKM0rI/AAAAAAAAALs/gvhWo0jXy1U/s400/Philippulus.jpg
et barbu :
http://www.serge-lesbre.com/wp-content/uploads/2009/04/karl-marx.jpg

Quand le réel se rebiffe contre son spectacle il est constant que les Philippulus voient croître leur audience, à la mesure de l'impotence des satrapes.

Écrit par : urbain | 30/11/2011

il y a barbu et barbu bien d'accord avec toi et quand Castro fait le boeuf avec le Che ça déménage

http://www.youtube.com/watch?v=Pi_ser2_Xm4

Écrit par : tgb | 30/11/2011

Mon Père m'a apprit que ,quand on sait compter ,on parvient a vivre.... et que qu'on sait prier ,on ne peut que survivre ..... quand on compte ,on a quelque chose de concrèt ,avec le moyen de partager ,physiquement ,et quand on prie ,on ne sait pas ce qui il y a en face,vu que personne ne le sait ..... pour moi ,la vraie façon de vivre ,ce n'est pas de prier , mais de tendre la main a celui qui est a terre ,simplement !

Écrit par : jcé | 30/11/2011

"chez ces gens-là monsieur on ne pense pas on prie...

nous sommes bien rentrés dans l'ère de la survie

Écrit par : tgb | 30/11/2011

Je ne sais pas si tu as vu ce billet :
http://allainjules.com/2011/11/29/libye-racisme-anti-noir-du-cnt-et-seif-al-islam-a-lagonie/
Le 3e commentaire de mamhoud est une vidéo très intéressante où Julien Teil se pose des questions qui me semblent pertinentes et qui s'approchent de ton propos
Sur ce site ( Allain Jules ), on a des images des dégâts "collatéraux" des actions "humanitaires" de l' OTAN (pas vues aux infos )

Écrit par : turandot | 30/11/2011

je vais aller voir bien que je me méfie pas mal d'Allain Jules pas souvent fiable

Écrit par : tgb | 30/11/2011

Je ne connais pas plus que ça , je cherchais des choses sur la Libye
Tu as certainement des raisons bien précises pour te méfier , je te fais confiance
Mais regarde la vidéo avec Julien Teil : je ne pense pas qu'il raconte des fables (je viens de regarder sur le net : il collabore au réseau Voltaire : je lis de temps en temps ce site même si je n'abonde pas toujours)

Écrit par : turandot | 30/11/2011

@tgb,
Alors évidemment si tu me prends par les ZZentiments ...
J'ai fait découvrir ZZ à mon fils y'a pas mal d'années pour lui faire entendre que le hard rock poilu texan ça pouvait le faire.
Il y a quelques mois il est allé les voir à bercy : toujours bon pied bon oeil .
le plus marrant c'est que c'est le glabre des trois qui s'appelle Beard .

Comme quoi .

Écrit par : urbain | 30/11/2011

@ tgb

ben oui, le printemps arabe ne pouvait accoucher comme tu dis que d'une souris islamiste... mais t'espérais quoi ? un rat consumériste ?
cela dit au Maroc c'est à une floraison démocratique que nous avons eu droit. un printemps citoyen je dirais... dans cinq ans on fait le bilan et on re-décide, vive la démocratie à l'ombre de la royauté !
quant aux vertus de la prière, sans dénigrer les grand-messes du rock, faut admettre que si ça ne fait pas de mal, ça peut faire du bien, ça permet notamment de concentrer l'énergie de l'esprit ;-)

Écrit par : Salvadorali | 01/12/2011

@urbain - beard ? ben quoi le réactionnaire Wauquiez représente bien la droite sociale

@Salvadorali - ahhhhhh ben quand même ce fut long à la détente - je t'attendais avec ton admiration béate pour ton benêt de roi dont la vivacité de l'oeil n'a d'égale que la dextérité de louis 16 pour la serrurerie

Écrit par : tgb | 01/12/2011

@ tgb

admiration béate, non. loyauté et respect fonctionnel, oui.
pour ma part, ça faisait un moment que je t'attendais au tournant de la révolution française, donc j'ai été soulagé de voir louis XVI pointer le nez par le trou de ta serrure ;-)
mais pourquoi ce refus enragé d'admettre que l'Islam (sans oublier le Judaisme), la royauté et l'ordre des valeurs chérifiennes sont ce qui convient le mieux à l'âme et à la culture sociale des Marocains ?
les européens n'en finiront donc jamais de prétendre faire le bonheur des peuples malgré eux ?

Écrit par : Salvadorali | 01/12/2011

Je te signale que la stratégie politique pseudo démocratique de ton roi a été conçu par Sarko/Guéant, ce qui en dit long sur l'autonomie de ton roitelet. Moi je souhaite précisément un Maroc réellement indépendant vivant en bons termes avec les occidentaux sans leur être inféodé. On en est loin !!!

http://www.rue89.com/2011/01/29/le-roi-du-maroc-en-voyage-discret-dans-son-chateau-de-loise-188096?page=8

Écrit par : tgb | 01/12/2011

@ tgb

je me suis précipité sur l'article de KDaoud pour y trouver cette appréciation sur le maroc tel qu'éclairé par sa théorie :

"Le deal est aussi visible aujourd’hui au Maroc. Pour les législatives d’hier, le PJD des islamistes marocains est presque parti favori. Pas par les urnes, avant les résultats, mais avec une sorte de bénédiction invisible, discrète, dans l’air, de la monarchie qui y voit aujourd’hui une solution de barrage à la « Révolution totale » alors qu’elle y voyait une menace il n’y pas si longtemps. Cela va s’accentuer en Jordanie, s’aggraver en Libye avec le deal passé entre islamistes et occidentaux."

il y a une autre lecture possible et d'ailleurs mieux appropriée : les valeurs islamiques sont foncièrement populaires au Maroc + les idéologies politiques y sont globalement discréditées ; l'attente de moralisation y est extrême = le PJD pour tenter de fonder enfin au maroc l'état de citoyenneté.

pour ce qui est de la bénédiction invisible donnée par le roi, elle est devenue visible de toute façon avec la nomination officielle d'un "président du gouvernement" péjidiste. la messe royale est dite si j'ose dire, c'est au peuple à présent de jouer. mais que KDaoud persiste à voir là un machiavélisme sordide et mal abouché, après tout si l'amuse ;-)

de même pour ALmrabet, dont la rage antimarocaine est trop éclatante pour que l'on puisse prendre ses propos ni ses analyses et encore moins ses informations au sérieux. e l'avais pourtant prévenu qu'à jouer à ce jeu pourri il finirait par se retrouver banni et dans le rôle du traître par-dessus le marché, tant pis pour lui d'avoir vendu son honneur pour une ration de tapas...

enfin pourquoi voudrais-tu que ça me dérange que le roi du Maroc consulte son homologue français ? si les chefs d'état ne se consultaient pas entre eux de temps à autre, tu imagines le foutoir planétaire ! de toute façon ma conception de la souveraineté chérifienne a beaucoup évolué depuis le temps ou Moulay Ismaïl songeait sérieusement à épouser une princesse de la Cour royale de la France de Louis XIV...

à moins que Sarko et M6 se soient rencontrés en secret pour envisager de faire convoler un jour Giulia et le futur Hassan III ? quelle belle concrétisation ça serait du projet d'union de la méditerranée ;-)

Écrit par : Salvadorali | 01/12/2011

La fabrication du consentement : http://www.acrimed.org/article3010.html

Écrit par : tgb | 02/12/2011

Un poste à risque : barbier du roi du maroc.

Écrit par : urbain | 02/12/2011

et pourtant il est sans complaisance :

https://scribe.twitter.com/#!/C_Barbier/status/136101320020082688

Écrit par : tgb | 02/12/2011

@ tgb

quelle délicate façon de me traiter de propagandiste ;-)


@ urbain

et fournisseur de rasoirs électriques, non ?

Écrit par : Salvadorali | 02/12/2011

Je ne parlais pas de toi mais la façon pour un pouvoir de fabriquer une opinion -

Écrit par : tgb | 02/12/2011

@ tgb

ça tombe bien, en tant que blogueurs nous incarnons le Cinquième Pouvoir...

Écrit par : Salvadorali | 02/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu