Avertir le modérateur

21/12/2011

3 bêtises avant la trêve des confiseurs

 

55740714-le-top-20-des-panneaux-de-signalisation-les-plus-farfelus.jpg

L’effet pervers et le cercle vicieux

‘La zone euro renflouera le FMI à hauteur de 150 milliards d'euros, une somme qui devrait permettre au FMI d'aider les pays en difficulté de l’union monétaire (eurozone)’ AFP

Je vous laisse apprécier la beauté singulière de la phrase ainsi que la limpidité du système. Quand on a la chance d’avoir construit une aussi somptueuse usine à gaz, où l’absurde le dispute à l’arnaque, il ne reste plus qu’à la faire breveter. D’ailleurs c’est ce qu’ils ont fait.

On appelle ça « le traité de Lisbonne » - Respect !

breveon2074-dd1dd.jpg

Je me quitte

Il faudra que j'apparaisse en rupture avec moi-même.’ NS

L’homme qu’à changé qu’à changé qu’à tellement changé qu’il est toujours pareil, ne trouvant plus rien à casser a décidé de se casser lui-même, illustrant à merveille la citation prémonitoire de ce grand auteur de la fin du 20ème/début du 21éme qui restera à jamais dans les annales de la schizophrénie française :

« casse toi pôv’con ! » Lucide !

1269727791_84037608_1-Photos-de--pedalo-occasion.jpgLa diva du divan

"Cet électorat populaire a sa place avec nous ! " FH

Et c’est bien aimable au candidat de la gauche dans un fauteuil club, de nous autoriser à poser un modeste quart de fesse sur le pouf de Solferino, un poil à l’écart toutefois du sofa socio-libéral, tant nous, peuple citoyen refoulons du goulot.

Maintenant vu sous un autre angle, il pourrait apparaître que l’électorat populaire considère que le PS n’a pas sa place avec lui, puisqu’aux dernières nouvelles, et malgré les segmentations et autres cibles marketing, c’est encore le peuple qui choisit son représentant plutôt que le candidat qui choisit son électorat.

Du maroquin au siège éjectable : la dégringhollande !

tgb

12:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

"c’est encore le peuple qui choisit son représentant plutôt que le candidat qui choisit son électorat." : en es-tu sûr ?


«Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. »
Alexis de Tocqueville.
Et l'expérience semble lui donner raison .

Écrit par : turandot | 21/12/2011

hé non je n'en suis plus sûr du tout, m'enfin sur le coup ça m'arrange de le croire.

De toute façon je pense sincèrement et après avoir beaucoup espéré et beaucoup réfléchi que les élections ne servent plus à rien. Que le chantage au vote utile est une escroquerie et qu'une fois qu'on a admis que Sarko peut être réélu et que ce n'est pas plus grave (au delà de ses propres dégoûts) que si Hollande l'était, on se sent comme libre et allégé. C'est juste un mauvais moment à passer...

Ce n'est pas par les urnes que nous renverserons le rapport des forces, les urnes n'étant qu'un leurre.

Mais bon cette sortie de Flamby dans son exquise et naïve évidence est éloquente quant à l'idée qu'ils se fait (se font) de la politique.

Écrit par : tgb | 21/12/2011

" Ce n'est pas par les urnes que nous renverserons le rapport des forces, les urnes n'étant qu'un leurre.": tout est dit !

Écrit par : turandot | 21/12/2011

Ne pleure pas tgb, je t'ai trouvé sur le Grand Soir....

Écrit par : mochica74 | 22/12/2011

c'est pas pour me vanter mais, chère mochica, je suis toutes les semaines dans LGS et quelques autres. Petit mais diffus....

Écrit par : tgb | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu