Avertir le modérateur

26/01/2012

Le grand soir politicard

dFL9aMuboP.jpg

 22 avril 2012, 20 Heures tapantes

Coup de tonnerre, stupeur et tout le tremblement, c’est juste après que se soient égrenées les ultimes secondes du compte à rebours rituel, qu’apparaissaient sur nos écrans en ce dimanche historique, les visages pixellisés des deux finalistes du radio crochet élyséen :

Frédéric Nihous (CPNT) : 14,54% opposé à Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) : 13,87%.

‘C’est un séisme politique’ déclarait d’une voix blanche un David Pujadas abasourdi, tandis que sur la chaîne concurrente une Claire Chazal décomposée, s’essayait désespérément à un numéro de ventriloquie en lien direct avec son oreillette.

S’il faut bien reconnaître que pas plus les politologues avertis que les instituts de sondage aux méthodes avérées et scientifiques avaient prédis ce résultat aussi bouleversant qu’improbable, le plus surprenant encore est que les candidats finalistes sont eux mêmes talonnés par de véritables outsiders sur lesquels aucun bookmaker à jeun n’aurait parié la moindre cacahuète :

Nicolas Miguet 12,67 % (Rassemblement des Contribuables Français)

Patrick de Villenoisy 11, 55 % (Alliance Royale) (oui ça existe)

dFL9aMuboP.jpg

Il faut aller jusqu’à la 5ème position pour voir se pointer le bout du museau d’un premier François : Francois Asselineau (Union Populaire Républicaine) : 10,70 %

Ecoutons les premières fines analyses vues des toilettes des dames de nos éditocrates distingués et autres déclarations des acteurs de la course en sac politicienne :

- 20H 05 : - C’est du grand n’importe quoi ! - déclarait Christophe Barbier avant de bouffer en direct son écharpe rouge suite à un pari stupide avec Laurent Joffrin, le remplaçant à la direction de l’Express et vice versa.

- 20H 06 - Pas plus que d’habitude ! - relativisait le candidat humoriste Christophe Alévèque, mort de rire, obtenant une brillante sixième place avec 9,52% des voix.

- 20H 11 - Le clairvoyant et indispensable Alain Duhamel brasseur de vide depuis 1953 nous démontrait avec sa fougue légendaire qu’ il avait été visionnaire en parlant page 22 de son 347 iéme ouvrage sur la cuisine politique sans épluchures 23 euros 50, d’un émiettement de l’électorat rural en Auvergne et d’une nécessaire recomposition et renouvellement du paysage et du personnel politique, avant de prendre rendez vous pour les 4 prochaines campagnes présidentielles à venir, sous le regard approbateur de Jean-Michel Aphatie pliant sous le poids de la dette.

- 20 H 14 – Communiqué de François Hollande renonçant définitivement et d’une manière irrévocable au régime Dukan.

- 20H 17 – Communiqué de Carla Bruni, annonçant que son contrat expirant, elle n’avait pas l’intention de rester plus longtemps avec un type ne possédant même pas le code de la bombe atomique et soulignant son goût avéré pour la chasse la pêche et la tradition.

dFL9aMuboP.jpg

20 H 22 - Communiqué d’Elisabeth Tessier nous demandant de retenir parmi les 157 conneries annoncées dans les gazettes, la prédiction 29 : - 2012 sera l’année des sagittaires, ascendant de la baby sitter de l’ex femme de Frédéric Nihous. (je dis ça, j’ai pas vérifié, allez pas me faire un procès d’intention)

- 20 H 33 – Communiqué de Pierre Arditi appelant la gauche à se reporter sans états d’âme sur Jacques Cheminade ‘afin d’éviter le pire’ notamment pour les sangliers républicains.

- 20 H 42 – Communiqué groupé et inhabituel des instituts de sondage, prévenant que les estimations restaient à confirmer, que les études précédentes n’étaient que des photographies prises à un moment donné et que la dispersion d’un corps électoral dubitatif ne pouvait qu’engendrer des surprises voilà voilà. Bref qu’ils avaient tout bon.

- 20H57 – Communiqué triomphant de Jean-François Copé, claironnant que les résultats du soir étaient porteurs d’avenir et de bon augure pour 2017.

- 21H00 – déclaration courte et rapide de François Bayrou plus déterminé que jamais, annonçant que sa 4ème tentative serait la bonne vu le frémissement à son égard dans les urnes : 6 % tout rond.

- 21H 34 – Communique de Manuel Valls se proposant dans le cadre d’une union nationale d’être le premier ministre rassembleur de l’un ou de l’autre des prétendants, voire des deux en même temps si ça pouvait dépanner.

dFL9aMuboP.jpg

C’est vers 1 heure du matin seulement que le futur ancien président envoyait un communiqué du Yacht de Bernard Tapie quelque part en méditerranée, lieu propice à la méditation, déclarant un peu mauvais joueur, qu’il s’en foutait pas mal vu que de toute façon Carla Bruni était pas un bon coup et qu’en France le président commandait plus rien à part Nadine Morano et encore…

Ce que visiblement le peuple français en votant avec ses pieds et en s’offrant une bonne partie de rigolade, avait pigé depuis un certain temps.

 

tgb

12:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (29)

Commentaires

Aaahhhhhhhh tu t'es fait un super délire . J'en ris encore ....
Alors tu vois ...ce que tu prends , j'en veux aussi ...

Écrit par : turandot | 26/01/2012

hélas je ne prends rien - rupture de stock - c'est le manque qui...sinon je partagerais volontiers

Écrit par : tgb | 26/01/2012

@ tgb

c'est trop horrible, si ça doit devenir ça la politique en général et la france en particulier je veux en mourir encore de rire à cette sauce-là ;-)

à part ça, des amis me proposaient hier pour quand je veux une retraite sylvestre dans un petit patelin aux environs d'Oulmès, des amis très partageurs aussi,je te laisse imaginer...

Écrit par : Salvadorali | 26/01/2012

à peine caricatural - du simulacre démocratique autant aller direct au grand guignol

j'imagine assez bien - c'est heureusement ce genre de partages qui réconcilient avec l'humanité

Écrit par : tgb | 26/01/2012

Comme Turandot, je veux la même chose. Quoi que tu t'en défendes. MDR!
Ah, ce serait bien, un truc pareil:tous les outsiders devant! Et les autres au tapis.
Bon, eh bien, il va falloir que je choisisse sur la liste, moi. Ca donnerait presque envie de voter ;-)

Écrit par : emcee | 27/01/2012

ah oui au grand supermarché du n'importenawak on trouve de tout à tous les prix - de la promo à la tête de gondole - voire deux pour le prix d'un

Écrit par : tgb | 27/01/2012

J'apprécie, c'est drôle.
Mais, tu vois, je réside en ce moment en Egypte, et j'ai résidé trois ans en Tunisie.
Alors les moqueries sur la démocratie me font un peu grincer des dents.

Écrit par : tebruc | 27/01/2012

on peut relativiser sans doute mais une europe où l'on nomme sans demander son avis à la population des types de Goldman Sachs à la tête des états - est ce vraiment encore la démocratie ?

Écrit par : tgb | 27/01/2012

Oui, ok, çà me fait aussi grincer des dents, et aussi les accords avec la Cote d'Ivoire sans consulter le parlement, (pour ne citer que la dernière en date).
Mais il n'y a qu'une alternative:
voter, ou prendre les armes, mais l'histoire nous montre que le dernier choix présente quelques inconvénients et dommages collatéraux, sans garantie de succès.

Bon, il faut que je prenne rendez-vous chez mon dentiste.

Écrit par : tebruc | 27/01/2012

ou s'asseoir sur les bords du fleuve en attendant de voir passer le cadavre de ses ennemis (proverbe plus ou moins africain de mémoire)

Écrit par : tgb | 27/01/2012

ils ont leur 500 signatures tous ces gus !!

Écrit par : Françoise D | 27/01/2012

heuuuuu ça m'étonnerait quand même ! remarque avec ce qui nous sert de président en ce moment on voit pas pourquoi les autres ne pourraient pas se présenter - pas plus incompétents ou scabreux

Écrit par : tgb | 27/01/2012

Juste une intervention: nous ne plaisantons pas sur la "démocratie", là, mais justement sur l'absence de démocratie. Quand les jeux sont faits d'avance; quand, peu importe le nombre d'électeurs, et de candidats, il sort toujours du chapeau un des favoris du capital; quand, une fois élus, non seulement ils ne tiennent pas les "promesses" de leur programme, mais ils s'assoient sciemment sur la volonté du peuple et refusent tout débat; quand le pays est partagé en deux et qu'une oligarchie infiniment minoritaire décide pour la seconde partie; quand des escrocs notoires continuent d'être régulièrement élus; quand une gérontocratie bien nourrie décide pour la population active, etc. ce n'est PAS une démocratie.
C'est une dictature qui ne dit pas son nom.
Alors, oui, il y a pire, mais ce n'est pas une raison pour que nous ne dénoncions pas notre système.
Cela relève encore du "moins pire", or ce que nous voulons, c'est le meilleur pour tous.
Dire, c'est "voter ou les armes", c'est être loin des réalités: voter c'est donner un blanc-seing à la classe dirigeante. Rien de plus. Et rien à voir avec les luttes.
Que les têtes changent ou pas, ce sont toujours les mêmes.

Écrit par : emcee | 27/01/2012

oui pour moi il n'y aura ni vote utile ni vote pour le moins pire - si l'humanité n'a pas pour ambition de vouloir le meilleur (avec tous les risques d'erreur que ça peut générer) alors elle n'est rien d'autre qu'une espèce animale vouée à la disparition

Écrit par : tgb | 27/01/2012

@ tgb

d'abord il parait que nico le sarko vient de donner des signaux très nets de défaitisme donc pas de panique, il est de plus en plus probable qu'il finisse par dégager ! et lorsque flamby le flambant (neuf) sera élu, yauraka lui expliquer gentiment le cap dont il ne sera plus question qu'il dévie.
puisque hollande rêve de faire don de lui-même à la france au monde et à l'univers, on aurait tort de ne pas le rendre au mot et de l'y employer. un président de la république fonctionnellement parlant ça n'est qu'un outil. pareil pour les rois, ya juste les formes qui changent ;-)

Écrit par : Salvadorali | 27/01/2012

oui sauf que Flamby on connait d'avance sa politique celle de Zapatero Papandréou et tutti quanti avec 5 ans de retard en plus si on pouvait sauter cette étape là m'est avis qu'on gagnerait du temps -

d'une certaine manière je le plains car s'il est élu dans 1 an il sera la personne la plus détestée de France

Écrit par : tgb | 27/01/2012

Je ne veux pas faire de prosélytisme ...encore que ...Mais c'est pour parler de démocratie que nous avions organisé ceci :
http://www.dailymotion.com/video/xmbcvh_1-6-chouard-metz-oct2011-enjeux-constitution_news#from=embediframe

A part mettre un bulletin tous les 5 ans (pour quelqu'un choisi par le parti , parce que sans parti t'es rien ) et avoir le droit de signer des pétitions , à quel moment nous demande-t'on notre avis ?

Libre à vous d'écouter ou non , mais ça change un peu du discours habituel sur la démocratie et CE qu'elle est .
Bon week-end à vous mes ami(e)s !

Écrit par : turandot | 27/01/2012

fais du prosélytisme ne te gênes surtout pas et bravo pour cette manifestation - lien chaudement recommandé par la maison Affre

Écrit par : tgb | 27/01/2012

Merci!!

Écrit par : turandot | 27/01/2012

"Communiqué de Carla Bruni, annonçant que son contrat expirant, elle n’avait pas l’intention de rester plus longtemps avec un type ne possédant même pas le code de la bombe atomique et soulignant son goût avéré pour la chasse la pêche et la tradition."

Warf & re-warf :-)

Écrit par : jide | 27/01/2012

oui je l'aime bien aussi celui là !!!

elle est capable d'en commettre un disque

Écrit par : tgb | 27/01/2012

@ tgb

c'est le "si" dans ta proposition qui me gêne... sautons cette étape, dit comme ça, ça me va :-) à propos vous avez en France une belle tradition de révolution citoyenne, profitez-en !
mais puisqu'il suffirait de débrancher sarkozy, la solution est simple pour hollande : avant de le brancher, le faire passer du courant continu au mode alternatif ;-)

Écrit par : Salvadorali | 28/01/2012

oui mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec nos normes faudrait un adaptateur

Écrit par : tgb | 28/01/2012

C'est la suggestion de tgb qui m'inquiète : un nouveau disque de la d.d.d.dame ? Effreux ! Effreux !

Quant à....lui, sur le pédalo du capitaine il sera parfait... mais jamais en phase. J'imagine les soubresauts de la pauvre bête (je parle du pédalo). Ou une arrivée à bride abattue au Golfe Juan.... en marche arrière !

Capitaine, capitaine abandonné... trop triste...snif....

Écrit par : bab | 28/01/2012

c'est vrai qu'un disque de plus de la dame est une perspective assez effrayante j'en conviens mais au moins pendant qu'elle fait ça elle dit pas de conneries elle les chante enfin elle essaie.

Écrit par : tgb | 28/01/2012

@ tgb

un adaptateur pour hollande : mélenchon, montebourg ou eva joly ?

Écrit par : Salvadorali | 29/01/2012

oui ça me parait pas trop mal comme synthèse technologique mais je pense qu'on peut faire encore un peu plus avant-gardiste et surtout je demande un contrat de garantie de 5 ans avec SAV irréprochable

Écrit par : tgb | 29/01/2012

” Que peut-il ? Tout**** (pas vraiment) . Qu’a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.

Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.

Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.

Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.

On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé “.


Victor Hugo dans " Napoléon le petit " aurait il prédit Sarkosy ? Ou alors est ce bien les mayas qui l'emportent en prédisant la fin du monde avec une prochaine présidence de Sarkosy ?

Écrit par : Marie | 30/01/2012

hé oui hein ça colle impec - parce que la médiocrité vaniteuse a toujours la même grosse tête sur toujours le même petit corps

Écrit par : tgb | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu