Avertir le modérateur

13/02/2012

Le lancer de 'nain' (porte quoi)

lancer10.jpg

C’est donc Mercredi soir 15 février que devrait être annoncé officiellement sur le pas de tir pas public de TF1, la tentative de « lancer de nain » qui aura lieu dimanche 19 février (15 h) au parc Chanot à Marseille (en même temps que le salon de l’érotisme) devant 5 à 6000 figurants.

C’est ce jour-là en effet que l’on devrait assister au catapultage médiatique du nain à talonnettes, et à sa tentative de record national de vol plané à travers le vasistas de l’histoire.

D’après certaines indiscrétions, plus dure pourrait être la chute si, cette tentative précipitée, pour ne pas dire improvisée, a été minutieusement calquée sur les courbes de sondages peu erectiles.

A ce titre, et réagissant à ce non évènement, le MCEPTT (Mouvement Contre l’Exploitation des Personnes de Petites Tailles) nous prie de publier le communiqué suivant :

lancer10.jpg

Devant le spectacle dégradant du lancer (ou lancement) de nain, qui n’est pas loin de rappeler les attractions de fête foraine et autre exhibition avilissante consistant à exposer des « monstres de foire », nous tenons à rappeler à Claude Gluant et Jean Claude Gadin, qu’une circulaire de l’ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand, datée du 27 novembre 1991, confirmée le 27 octobre 1995 par le Conseil d'État, stipule qu'un maire est en droit d’interdire cette pratique humiliante portant atteinte à la « dignité de la personne humaine ».

Et ce n’est pas parce que « le nain » en question ou plus correctement parlant, « la personne de petite taille », serait la victime consentante de ce show grotesque, contraint notamment par de médiocres raisons financières et poussé par un délire mégalomaniaque, que nous devons cautionner cette pratique douteuse et dévalorisante, cette stigmatisation honteuse des personnes différentes complexées de la toise.

Malgré lui et dans l’intérêt même du projectile, avec le souci de préserver son intégrité tant physique que mentale et d’épargner de vaines souffrances psychologiques à ses six cerveaux, mais aussi pour le respect du genre humain,dans le cadre d’une politique d’hygiène publique et de civilisation, nous nous élevons contre cette coutume discriminatoire et mercantile, cette misérable instrumentalisation commerciale du Nain porte quoi.

lancer10.jpg

Contre cette pratique barbare, avec nous, dites non au « lancement du nain » à propulsion médias.

Et comme le « nain sectaire » le dit si bien lui-même, rappelons avec vigueur :

« que l’homme n’est pas une marchandise comme les autres »

tgb

16:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

MDR !
le "vol plané à travers le vasistas de l’histoire" et les " les courbes de sondages peu erectiles." : j'adore ...
Tu es vraiment un grand malade ...

Écrit par : turandot | 13/02/2012

et en plus je me soigne même pas - j'espère bien être contagieux

Écrit par : tgb | 13/02/2012

Moi aussi MDR!
Je soutiens complètement cette initiative: stop au lancer de nain (ou plutôt de personne à verticalité très réduite)! Où c'est qu'on signe?
le "nain sectaire ": tu en ferais presque un fromage :-)
Mais, quand même, tout ce suspense va enfin être levé. L'autre fromage aura enfin un adversaire à sa hauteur. Enfin ...euh... Je dis ça, c'est pas pour me moquer, évidemment.

Écrit par : emcee | 15/02/2012

ah oui c'est ça un combat de fromages - fromage blanc comme fromage qui pue - une bien belle campagne de la crème de notre pays aux 400 fromages.

Écrit par : tgb | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu