Avertir le modérateur

19/03/2012

Le temps des noyaux de cerises

jean luc Mélenchon facebook.jpg

Bon j’y étais.

Et je confirme. Au grand jeu de ki ka la plus grosse, incontestablement, le front de gauche, versus Meluche, les a tous défoncés.

J’y étais, j’ai vu, j’ai remonté le cortège Nation/Bastille, j’ai vécu l’extrême densité sur place, j’ai joué des pointes pour chopper un bout d’écran géant, le paradoxe étant que même immergé dans le réel, on le vit encore par l’entremise des pixels, j’ai écouté le discours aux accents gaulliens du héros, j’ai remonté les flux, avant de ne plus pouvoir remonter rien du tout, puis j’ai enfin opéré un repli stratégique d’avant reflux.

Combien étions-nous ? je sais pas – 50 000 c’est évident, 100 000 c’est bien possible. Il est certainement plus facile de mesurer le nombre de participants dans une salle de 30 000 places que de jauger la foule compacte dans tout un quartier de Paris.

Ce qui n’empêcha pourtant pas les larbins du journalisme complaisant de relayer les chiffres sarko-loufoques de la convention des retraités de Villepinte, entre deux croisières Costa, 40, 50, 80 000 allons-y et d’avoir soudainement de charmantes pudeurs de pucelle, et autres scrupules et coquetteries rapport à la fréquentation massive de la Bastoche.

Annick Roges.jpg

Des dizaines de milliers… c’est à dire 2, 3 ou 12 ? En termes sémantiques 100 000 ou quelques dizaines de milliers ne disant effectivement pas la tout à fait la même chose.

En tout cas, constatons une fois de plus que le manque de moyens, c’est au moins ça, contrairement au confort économique des nantis pousse à l’inventivité. Quand on n’a pas de quoi s’offrir une grande salle, on s’offre une grande place dans l’histoire.

Restons créatifs.

AoSQQpFCQAA8VxB.jpg

Si Dimanche il y eut un événement remarquable, c’était ce moment-là, cette célébration de la Commune, rayée des manuels scolaires, du temps des cerises et du printemps des peuples.

Pendant ce temps-là Flamby, à contre-temps, faisait son cirque d’hiver.

Fort logiquement donc, suivant cette démonstration pour ne pas dire déflagration populaire, c’est 5 minutes chrono qu’offrit à Melenchon le jt de France 2 dont 15 secondes de reportage bâclé sur la manifestation, suivies de dix généreuses minutes servies sur un plateau à Nanard Tapie :

A quel titre ?

Escroc ? exilé fiscal ? yachtman ? Cabotineur ?

qui vint porter son petit écot de gratitude au collègue président charlatan pour le chèque de nos 210 Millions publics, comme le fit Depardieu pour divers services rendus et autres ristournes et valider l’arnaque avec ce sans-gêne et cette goujaterie qui n’appartiennent qu’à lui.

La crapule soutenant le bonimenteur, comme le vice s’appuyant sur le bras du crime, parfaite synthèse d’un vulgaire quinquennat.

actualutte.jpg

Bref, pendant que l’insurrection civique patiemment se propageait par cercles concentriques, l’on continuait fort médiatiquement à célébrer les petites combines ordinaires de l’entre soi aux dépends des autres, sous les applaudissements des cocus de service tout prêt à remettre ça.

Mon intuition du jour qui vaut ce qu’elle vaut : malheur au prochain président, quel qu’il soit, qui se fera botter le cul d’une manière ou d’une autre avant la fin de son mandat.

Thomas Pizzaed.jpg

Il pourrait bien y avoir comme un mot de trop dans l’expression « insurrection civique ».

Je vous laisse deviner…

tgb


photos : A. Roges, actualutte, T. Pizard...


12:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Une manif surévaluée pour une fois, cherchez l'erreur !!!

Comme on a pu le constater Sarcom a décidé de pulser Mélenchon en allant sur ses terres !

Quelle stratégie maline ! car évidemment Hollande se retrouve en porte-à-faux entre Mélenchon et les voix centristes, qu'il ne faut pas perdre pour gagner, mais pas perdre non plus les voix en tentation de "Mélenchonie". Exercice périlleux qui risque de plomber le seul candidat capable de gagner.

Vous voulez une preuve de l'intérêt qu'à Mélenchon pour la droite ? rappelons-nous nos manifs toujours divisées par 2 ! Non pour Mélenchon, le plus grand chiffre possible est retenu, étonnant non ?

En faisant les additions on se rend vite compte que la France est à droite (56 %), alors vouloir jouer le tout à gauche est un jeu con participant à la machine à perdre ... Après que l'autre aura dégagé, là oui, il va falloir pulser les idées gauchistes !!!! alors là oui à l'insurrection civique oui ...

Quand le camp de "gauche " tape sur Hollande autant que la droite, ce qui sert incroyablement l'UMP qui ressort inlassablement les arguments du camp d'en face, c'est quand même dingue ...

Bref, je pense qu'entre le filou, menteur (comédien hors-pair) qui embobine le gogo (en caressant les bas instincts), et cette cécité à gauche sur la réalité hexagonale, et surtout le risque de perdre, on est mal barre...

Je voudrais préciser que je ne suis pas PS et que je ne me fais pas de grandes illusions sur la politique PS, mais je sais qu'il sera beaucoup plus facile de LUTTER sous Hollande que sous Sarkozy (on a eu l'exemple des millions méprisés lors de la contre-réforme des retraites) donc je ne comprends pas le fonctionnement à gauche .

Il me semble que la priorité devrait être de faire dégager l'Oligarche actuel et son clan, qu'on soit libertaires, NPA, Lutte ouvrière, Europe écologie ou Front de gauche.

Ceci étant dit si j'avais été à Paris, je serais aller à la Bastille ... J'espère que vous avez compris mon incompréhension concernant l'aide à la droite.

Pour terminer, mon idéal est évidemment un changement total de société orienté vers le bonheur de l'humain, avec une écologie vivifiée hors des sphères libérales qui font disparaitre la Démocratie , mais je ne suis pas assez " à l'ouest" pour ne pas voir que la France est à droite, ne vous en déplaise, et qu'il faut faire avec, et participer à virer l'autre avant tout.

Écrit par : zoé | 19/03/2012

J'imagine la réponse de certains : "blanc bonnet, bonnet blanc..."


et franchement, je la trouve nulle !

Cette surenchère venant d'en haut sur la question raciste n'est pas partagée par le PS ne vous en déplaise ...

Donc je n'ai pas envie que ce climat perdure ... La volonté d'Hollande de générer une France apaisée ne serait-ce qu'en paroles plutôt qu'une France divisée, xénophobe comme l'autre n'est pas rien pour moi .

D'autre part, l'euthanasie est un sujet qu'il a abordé et c'est un vrai progrès sociétal. Donc oui, je voterai pour que l'autre dégage !

Écrit par : zoé | 19/03/2012

et moi je pratiquerai une abstention dynamique absolument offensive !

Écrit par : tgb | 19/03/2012

Quand je vous ai vus, je n'avais qu'une envie : être parmi vous.
Je disais à SuperNo (sur twitter ) que je me déplacerai peut-être au 1er tour, malgré toutes les choses qui me gênent . Bon c'est pas fait encore : je déciderai vraiment le jour J ( je suis plutôt pour l "abstention dynamique")

La Constituante (dans quelle condition, par qui, faut voir ?!), la nouvelle Constitution, oui ...par contre , ne pas sortir de cette Europe , ça m'interpelle ...est-ce que cette sortie sera dans la nouvelle Constitution ?et J-L M s'en va après .Oui je sais j'ai encore l'illusion que les changements peuvent se faire sans violence .
Elle était belle cette célébration de la Commune .
Toute cette foule, ça m'a fait quelque chose .

Écrit par : turandot | 19/03/2012

pour le premier tour c'est front de gauche sans hésiter malgré certaines réserves mais bon...la gauche enfin décomplexée

au second...

Écrit par : tgb | 19/03/2012

ouais c'est bien le problème !

Écrit par : tgb | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu