Avertir le modérateur

23/04/2012

De défaite en défaite jusqu’à la victoire…

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2011-04-27+a%CC%80+22.48.05.png

L’histoire ne se répète pas, mais elle conserve ses terribles mécanismes.

Les crises accouchent de la haine.

La colère se fixe sur le bouc émissaire.

L’intestin remplace le cerveau.

La pulsion, l’intelligence.

On finit par en vouloir à l’opprimé plutôt qu’à l’oppresseur.

Il est tellement plus simple de couper un arbre plutôt que d’en planter un et de le voir grandir.

Dans cette perspective joyeuse de la révolution ou la guerre, les oligarchies à travers leurs merdias préféreront toujours Hitler au front populaire, jouer avec le pire jusqu’à s’y faire prendre ou miser sur l’alternance plutôt que l’alternative.

L’objectif étant de maintenir quelqu’en soit le prix, leur ordre des choses.

445265689.jpg

Au front de gauche devrons-nous aussi laver notre linge sale en famille.

Notamment sur cette étrange stratégie consistant à nous mettre des obligations de résultats ou de podium, que nul nous demandait et qui fait passer aujourd’hui une progression magnifique dans une campagne exaltante pour un échec amer.

A Paris, De mon 18éme d’adoption à la population si mélangée, je constate le score riquiqui de Lepen et observe, dans mon village natal savoyard, ce drôle de réflexe pavlovien pour le rance.

Etre ignare et replié renforce les mauvaises certitudes.

Quoiqu’il arrive, et que je vote Hollande le 6 mai ou que j’opte finalement pour une lucide abstention dynamique, je serai dés 20 heure dans l’opposition à ce système mortifère.

Avec cette même conviction tranquille : de défaite en défaite jusqu’à la victoire – (Victor Serge)

tgb

11:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Je suis un peu sonnée.
Le 6,mettre un bulletin pour quelqu'un qui représente tout ce pourquoi je lutte, c'est pas gagné . Moscovici, Peillon, Ayrault, Valls....franchement ça ne m'excite pas du tout .Je n'oublie pas les traitres .
Les Français ont voté comme on leur a dit .
Le meeting de la Bastille m'avait décidée à mettre un bulletin . Avant je voulais m'abstenir parce que ces élections n'ont rien de démocratique.
Je suis sonnée parce que je m'illusionnais. Je crois plutôt que je voulais croire que:
-Sarko sortait dès le 1er tour au vu de son bilan catastrophique et de sa politique dégueulasse.
-le Front de gauche terminerait dans les 3 premiers (sursaut de la population pour des idées généreuses ) .
-que le FN passerait aux oubliettes :et là, c'est la grande claque dans la g.....).
Et pour gagner le petit va bien nous faire une mise en scène à la con ( Mehra ), stigmatiser une partie de la population et se présenter comme sauveur .
L'un ou l'autre ,nous avons perdu ...

Écrit par : turandot | 23/04/2012

Sonné, on l'est tous un peu, en même temps croire que l'on peut renverser une situation en quelques mois à partir de rien ou de pas grand chose - attention à l'ivresse - c'est aujourd'hui que se forge la victoire de demain, il y aura encore beaucoup de désillusions et alors...l'histoire finira par nous sourire - toutes les petites graines plantées germeront forcément.

Nous n'avons rien perdu puisque nous n'avons rien à gagner - nous sommes comme ça et ne savons pas être autrement.

Écrit par : tgb | 23/04/2012

Interessons-nous plutôt aux législatives....
3 candidats du M'PEP se présenteront dans des circonscriptions où se trouvent les principaux dirigeants du Front national ou dans lesquelles il réalise d’importants scores. Le M'PEP ne veut pas que le Front national s’arroge, avec la complicité des grands médias, le monopole de l’idée de la sortie de l’euro. Car la manière dont il veut s’y prendre mènerait au chaos. Il faut sortir de l’euro, mais par la gauche !
Michèle Dessenne se présentera face à Marine Le Pen dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, Jacques NIKONOFF dans la 3ème circonscription du Var face à Gollnisch....
http://campagne2012.m-pep.org/?POUR-COMBATTRE-LE-NEOLIBERALISME

Écrit par : mochica74 | 23/04/2012

louable mais ardu - bon courage à eux !!

Écrit par : tgb | 23/04/2012

Le banquet auquel nous nous sentions invités était empoisonné de mort aux rats.
S'il vous plaît, pas tout de suite la lessive, même en famille ! Après un tel "direct" de la droite je me sens un peu KO.
Merci pour ce :
"Nous n'avons rien perdu puisque nous n'avons rien à gagner - nous sommes comme ça et ne savons pas être autrement".

Écrit par : Paupierre | 23/04/2012

La lessive on la fera à la main - juste un peu de mousse - on n'est pas des sauvages -:))

Écrit par : tgb | 23/04/2012

Je suis abasourdie de lire que les déçus du FdG puissent songer à l'abstention ...

Je trouve cela sidérant !!! On se retrouve face à une vague brune révélant que 45 % de la population appartient à la droite dure et votre seule réaction est simplement liée à votre désillusion.

Mais comment pouviez-vous rêver d'une France à gauche gauche qui dès le premier tour aurait choisi Mélenchon pour affronter Sarcom?. Il faut parfois se référer à la réalité : la France est à droite .

LE FdG a été instrumentalisés par la droite via les sondages : en pulsant Mélenchon dans les médias et à 15% dans les sondages en effet, le but n'était-il d'affaiblir Hollande ? à 2% à peine près, il se retrouvait derrière Sarcom, qui dans ce cas aurait proclamé que lui avait de l'élan.

Devant une telle marée brune, je suis triste de lire que vous camarades de manifs et de lutte vous puissiez envisager ne pas voter contre ce gouverneMENt mafieux, raciste et xénophobe. Je trouve que même les anars s'ils étaient sensibles à l'intérêt général voteraient contre cette Oligarchie néfaste.

Franchement, je suis dépitée. Sarkozy a été le seul à ne pas signer pour l'indépendance de l'audiovisuel, rien que pour ça, comment pouvez-vous rester de marbre ? comme sur la France divisée, remuée vers des idées de FHaine, comment pouvez-vous rester sur votre égocentrisme perturbé ?

Plutôt que de faire un examen concernant l'instrumentalisation de votre préféré par la droite, la compétition que Méluche a voulu faire avec le FN franchement à côté de la plaque, sa focalisation sur ce parti plutôt que de le mettre dans le même bain que l'UMP etc etc..

Trop simple que votre rancoeur se transforme en abstention. Franchement, n'y avait-il pas d'autres façons de lutter contre des idées nauséabondes que de partir dans un populisme réducteur: ref "semi-débile". Non les idées racistes doivent être combatttues autrement. Je pense même qu'en ayant focaliser sur le Fn, cela l'a renforcé. QUelqu'un de ma famille (hélas) m'a ramené à cette réalité : j'ai voté LE Pen car Mélenchon qui l'a tapé en prétendant la dépasser m'a gonflée. J'ai trouvé plus que navrante, cette réaction, mais elle existe... Ne croyez-vous pas qu'en réduisant Merah a un simple dégénéré, plutôt qu'en faisant référence à la présomption d'innocence, Mélenchon n'ait pas merdé non plus ? Il a rejoint NS et LE pen et à son insu et les a renforcés en quelque sorte 'arabe dégénéré .. même si la lecture était toute autre bien sûr..

Pour autant, je déplore que le FdG n'ait pas plus de 12%...

Mais je ne suis pas dupe, j'ai deviné depuis le début que la droite avait grandement intérêt à ce qui'l soit plus haut et à le pulser. Je ne comprends pas que vous qui avez une conscience politique forte et avisée n'avez pas eu conscience de cela.

Que souhaitez-vous maintenant que Sarcom repasse et se lâche totalement pendant 5 ans entrainant la chute de la démocratie ?

Poutou a été très clair : " il faut faire dégager Sarkozy"... Mélenchon aussi, comment pouvez-vous envisager devant une France qui risque d'être tenue par une droite des plus dure (si elle drague le FN , les promesses seront en conséquence), ne pas participer à ce qu'ils DégAgent ???

Écrit par : hyppo | 23/04/2012

votre analyse sur la stratégie Melenchon vis à vis du FN je la partage absolument - c'est une de mes colères - pour le reste mon abstention si abstention "dynamique" il y a, ne remonte pas à hier soir et à quelque rancoeur, mais au coup de Versailles. Depuis ce jour d'énième trahison j'ai juré, mais un peu tard, de ne plus JAMAIS voter pour les socio-traitres qui partout en Europe ont amené le pire et la disparition de la gauche. Le dégoût ou la détestation du nabot ne doit pas nous aveugler. Que Hollande soit élu qu'il ne soit "pas dangereux" devant la City et se couche et dans un an il n'y aura pour toute opposition plus que le FN.

Écrit par : tgb | 23/04/2012

une bonne partie du FG ira voter Hollande pour battre Sarko, la rage au coeur mail il ira .. sinon la défaite médiatique est plutôt une réussite , existant depuis un an , le FG crédité de 5% en décembre 2011 est maintenant à 11% dans les burnes donc , ça roule , d'ailleurs qui va lentement va sûrement

Écrit par : FrançoiseD | 23/04/2012

oui mais peut être que l'insurrection citoyenne irait plus vite avec des coups dans les burnes que dans les urnes justement , parce que le problème c'est que ça urge...

Écrit par : tgb | 23/04/2012

ww.liberation.fr/politiques/2012/04/23/sarkozy-fetera-le-vrai-travail-le-1er-mai_813764

Celui là il est toujours prêt à tout , "le vrai travail" , il fallait l'inventer , il a osé le faire , le champ de Mars donc pour les vrais travailleurs et le reste à la manif des faux travailleurs !! Il aura été un sale con jusqu'au bout , ce mépris est intenable , ne serait ce que pour ça , j'irai voter Hollande

Écrit par : Françoise D | 23/04/2012

et ce n'est que le premier jour les saloperies iront crescendo !

Écrit par : tgb | 23/04/2012

La droite et l'extreme droite vont se cannibaliser,les Lepen et le FN méne un combat à mort contre sarkozy et l'ump, leur calcul:
faire exploser l'ump et s'affirmer en tant que 2 eme parti de droite.
Leur veritable but est bien sur les legislatives les accords interviendront quand le fn sera ne position de force, lequel de ces 2 charognards arrachera le plus gros morceau de pourriture à l'autre ? moi je penche pour le fn !

Écrit par : markhos | 23/04/2012

serait assez du même avis - de toute façon si Sarkoz est eject l'ump explose et le FN ramasse la mise et comme Flanby finira comme zapatero socrates papendreou...

le front contre front a bien des chances de se produire

Écrit par : tgb | 24/04/2012

en même temps comment transformer un succès en échec par le biais d'objectifs à la con (le 3ème homme gnagnagna) que personne ne nous demandait. On n'est pas tout à fait innocent dans cette histoire. et quand je dis ON...

jusqu'à ne pas oser assumer notre résultat place Stalingrad nous prenant pour des gamins et censurant carrément le pourcentage.

lamentable !

Écrit par : tgb | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu