Avertir le modérateur

19/09/2012

Charlie te cherche

jhu.jpeg

Ami lecteur vachement super de gauche tendance Fourest ascendant Patrick Bruel, toi qui comme chaque mercredi tout comme moi, n’achète pas Charlie hebdo et qui contrairement à moi, au premier coup de marketing tout en finesse, te désespère aujourd’hui de ne pas trouver en kiosque ce phare de l’anticonformisme tout confort, rassure toi !!!

peut-être, enfin à ton grand soulagement le trouveras-tu :

ou là

ou là

ou là...

avec tout plein de bons amis dedans, farouches défenseurs de la provoc libertaire et de la liberté d’expression super rigolote que même Breivik en Norvège se fend la poire.

marrant non ?

Effectivement ça doit être dur d'être aimé par des cons !

tgb

15:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

excellent ! j'attendais désespérément un article de ce gabarit !

Écrit par : couicouic | 19/09/2012

y'avait qu'à demander :-)

Écrit par : tgb | 19/09/2012

Donc avant d'avoir une opinion personnelle il faut voir si "les cons" ont la même et si c'est le cas alors systématiquement il faut changer d'avis et adopter l'avis contraire ?
Mouais.... Pas terrible !

Écrit par : anonymous | 19/09/2012

Pourquoi avant ?

et je rappelle que la jolie formule

"c'est dur d'être aimé par des cons"

est le titre du chef d'oeuvre du génialissime Val

autant avoir les références

Écrit par : tgb | 19/09/2012

@anonymous : il suffit de lire tous les billets précédents de TGB, pour savoir où il se situe. Donc votre commentaire n'a pas de sens ici .

Écrit par : turandot | 19/09/2012

oh faut bien que le trouble s'exprime - on est dans son petit confort bien pensant rebelle et tout et hop d'un coup on se retrouve en phase avec Rioufol - un peu de compassion quoi ! :-)

Écrit par : tgb | 19/09/2012

Quitte à parler de Charlie hebdo parlons plutôt de leur numéro sur" l'escroquerie du nucléaire" qui est beaucoup plus inintéressant et qui aurait du déchainer beaucoup plus de réactions au moment de la conférence sur l’environnement! Je conseille celui là de l'acheter!
Quant à la couverture de Charlie Hebdo prenons là comme une critique de la guerre que mène Israël à la Palestine et voyons là plutôt comme une critique d’Israël.

Écrit par : Isabelle | 20/09/2012

Une erreur de correcteur orthographique m'a fait écrire inintéressant au lieu d'intéressant!!!

Écrit par : Isabelle | 20/09/2012

tout n'est sûrement pas à jeter - et on peut effectivement interpréter les unes comme on veut les voir -

que la caricature soit un droit absolu et qu'on puisse rire de tout qui le nie et surement pas moi mais c'est bien l'opportunisme malsain et commercial qui me gène ici.

ce qui aurait été en ces heures particulières vraiment iconoclaste c'eut été de faire la une sur les 30 ans du massacre de 'sabra et chatila' par exemple

joli lapsus quand même :-)

Écrit par : tgb | 20/09/2012

Attention ni la guerre ou ni le nucléaire ne me font rire. Ni les unes de Charlie Hebdo!
Ni la façon dont on manipule les foules en meublant leur cerveau à volonté.
Les gens sont comme des pantins qui s'agitent au gré du vent. Ce que je veux dire c'est que dans la caricature de l'Homme en fauteuil roulant on peut voir une "CRITIQUE" de la guerre et non une caricature! Donc par rapport à celle là en tout cas je ne comprends pas l'agitation!
Et en axant a dessus je pense que l'on couperait
toute manipulation volontaire.

Car le problème est plus la façon dont on met en avant, on caricature, les "réactions" elle même!
Et croyez moi achetez si ce n'est fait le Charlie hebdo sur le nucléaire.

Écrit par : Isabelle | 20/09/2012

Faudra-il désormais commenter tous les coups de fric facile des torchons en quête de lecteurs ? Le dernier en date a effectivement touché beaucoup de nouveaux amis BCBG de la liberté de la presse, et c'est une bonne surprise de constater que de droite comme de gauche, quand il y a du bel étron dans l'air, les cons s'agglutinent...Merci une fois de plus pour ce petit courant d'air salutaire.

Écrit par : rushes.infos | 20/09/2012

hé oui l'islamophobie c'est facile c'est pas cher et ça peut rapporter gros !

Écrit par : tgb | 20/09/2012

Sur France Inter à partir de 100' :
http://www.franceinter.fr/emission-le-79-speciale
"un grand copain" de Denis Robert(un vrai journaliste ) ....Malka.
Quand il évoque la publication des caricatures en couverture , il dit : "nous" (fait-il partie de charlie ? )
Le numéro spécial, je l'ai acheté , sur les conseils d'un ami et l'intérêt premier de ce spécial est l'auteur et son travail sérieux de vrai journaliste : Nicolino. Bonne journée !

Écrit par : turandot | 20/09/2012

Je n'ai aucune affinité particulière pour charlie hebdo que je ne lis ni n'achète jamais.

Ceci étant, je ne peux m'empêcher de penser que si personne n'avait parlé de ces deux ou trois dessins vulgaires et sans intérêt, il ne se serait pas vendu plus de ce torchon que d'habitude et que la meilleure pub a été faite précisément par ses détracteurs.

Et je ne suis pas certain que ceux qui en ont parlé les premiers soient les islamistes hystériques... Je pense au contraire que le feu a été mis et attisé par des incendiaires que ces "gros bordels" amusent quelque part voire font vivre...

En effet, je ne pense pas que les islamistes purs et durs lisent beaucoup Charlie Hebdo !

Quand des intégristes surexcités piétinent brulent et déchirent des drapeaux américains devant les caméras, que font-ils d'autre que provoquer par des symboles pouvant être assimilés à de la caricature ?
Alors oui on à deux groupes de cons : les provocateurs et les provoqués mais le problèmes c'est qu'ils se voient tour à tour l'un et l'autre. Et vu qu'ils ont le cerveau d'un pré-ado, ils n'en finissent pas les uns et les autres de se "venger" de ce que l'autre a dit ou fait.

Alors si au milieu de toute cette connerie (généré à la base par des groupuscules pas si nombreux que ça finalement) il n'y avait pas cet amplificateur médiatique, le feu s'éteindrait sans doute plus vite et de lui-même.

Après tout, tout au long de l'année, ce journal doit bien publier des trucs tout aussi nuls et vulgaires sur à peu près tout le monde non ? Chrétiens, le pape, les noirs, les homos, les handicapés, les séniors, j'en passe et des pires ! Et personne ne dit rien car personne ne les voit sauf ceux qui s'en régalent (faut de tout pour faire un monde parait-il) et en fait tout le monde s'en fout de ce canard.

Mais voilà depuis la parution de ce journal, radio, télé, blogs, journaux, réseaux sociaux, tout le monde y va de son petit couplet je suis pour je suis contre, ceux qui sont pas de mon avis sont des cons qui ne comprennent rien, etc etc etc.
Et au final à qui profite tout ça ?...

Écrit par : anonymous | 20/09/2012

@ turandot - Il est l'avocat de Charlie Hebdo et de (essayons de ne pas rire) Clearstream !

@anonymous - alors là je partage absolument ton analyse - une provoc n'existe pas si elle n'a pas sa caisse de résonance - et le mieux qu'on puisse faire face à une provocation c'est de jouer l'indifférence ; et c'est pourquoi par exemple je n'ai pas dit un mot sur Millet ou au départ sur la rue Myrah (la rue Affre en est perpendiculaire) ou Fourest...

- bon maintenant une fois que c'est parti, que tout le monde ne parle plus que de ça et que le mal est fait autant essayer de remettre quelque analyse là dedans

dont acte !

Écrit par : tgb | 20/09/2012

Je viens de lire ceci (trouvé sur twitter ) : http://www.bakchich.info/medias/2012/09/20/quand-charlie-hebdo-fait-de-lhumour-61700

Écrit par : turandot | 20/09/2012

oui c'est du Fontenelle - j'avais lu - c'est bienvenu

Écrit par : tgb | 20/09/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu