Avertir le modérateur

19/10/2012

Je fume pour oublier que t’es con !

medicaments_0.jpg



Ainsi donc, 65% des français, soit 2 sur 3, seraient opposés à la dépénalisation du canabis, selon le dernier sondage putassier Harris.

Bien !

Parmi ces 2 français sur 3 comptons majoritairement et à 82% les sympathisants de droite toujours en phase avec leur époque et dont on peut parier qu’ils ne sont pas de toute première fraîcheur, puisque ce sont les plus âgés, les plus hostiles à cette dépénalisation. (on ne parle même pas de légalisation).

Puisque nous en sommes au stade des statistiques, sachons alors que suite à un rapport de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) de 2002 (qui date mais ça c’est encore aggravé depuis) 1 français sur 4 est gavé d’anxiolytiques, de neuroleptiques et d’hypnotiques (somnifères), que l’assurance maladie a remboursé cette année là 150 millions de boîtes de psychotropes prescrits, que 50% des femmes de plus de 70 ans sont sous benzodiazépines, que ce gavage est responsable de 30% des chutes des personnes âgées et la cause de 130 000 hospitalisations pour des effets secondaires, notamment cardiaques.

Qu’en 2002 la sécu a consacré 474 millions d’Euros au remboursement d’antidépresseurs; 146 millions aux anxiolytiques, 92 millions aux hypnotiques, 220 millions aux neuroleptiques.

Que les boîtes de Prosac, Lexomil, Xanax, Stilnox, Temesta, Deroxat, Zoloft… trônent sur la table de nuit de millions de français qui prennent leur bagnole sans qu’on leur ait imposé un ’Lexotest’ quelconque dans la boîte à gants.

C’est donc une France shootée aux antidépresseurs, goinfrée de chimie, droguée au cacheton, accro aux labos pharmaceutiques qui considère que la fumette de clown nuit grave et que ma belle amie souffrant d’un glaucome n’aura pas d’alternative aux bêtabloquants qu’on lui inflige alors que l’on sait que le canabis est le produit le plus approprié pour sa pathologie.

C’est donc cette France qui chaque année s’excite de la zapette pour le gentil petit français exemplaire Voeckler de chez Europcar, soupçonné d’ EPO, pour le gentil commentateur Jalabert qui fréquenta assidûment en son temps le bon Docteur Ferrari et sa trousse magique, pour le piquousé à l’insu de son plein gré Virenque, pour tous ces héros de la France qui gagne une seringue dans le cocorico cul.

Et c’est donc cette France tartuffe là, et qui bande au viagra, et qui vote sur ordonnance, dont il faudrait s’inspirer pour légiférer ?

On n’est pas champion du monde de grand-chose mais au moins de consommation d’anxiolytiques, et c’est cette France dépressive là qui voudrait nous interdire de tirer sur un joint ?

Pour paraphraser l’éternel Baschung chantant « je fume pour oublier que tu bois » je dirais simplement que moi si je fume c’est pour oublier qu’ils sont cons.

tgb


08:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Cela fait 30 ans que l'on désinforme par ignorance ou volontairement le "français moyen"sur les effets du canabis, alors pourquoi consulter, (en vue d'obtenir une opinion éclairée et raisonnable?) ces memes français aprés les avoir abreuvés de conneries durant des decennies?
Je me pose des questions sur le sens de tout cela !

Écrit par : markhos | 19/10/2012

Le problème sur la question du cannabis en particulier (*), c'est que cela devrait être traité par des spécialistes, comme des médecins psychiatres addictologues ou des acteurs du milieu associatif, et non des politiciens versant dans le populisme, et donc dépendants de la sacro-sainte opinion publique.

En ce sens, je trouve que tu résumes assez bien l'état lamentable de cette dernière, ce qui rend tout débat, et toute avancée quasi-impossibles.

Dans un contexte où prohibition (qui dure depuis un siècle environ, guerre à la drogue (depuis Nixon, c-à-d +/- 40 ans) et loi de 1970 (pour la France) sont largement en échec et prouvent jour après jour leur incapacité à résoudre, endiguer ou réguler quoi que ce soit, il est largement temps de passer à autre chose.

Je parle de psychiatres addictologues, car même si je me suis toujours méfié d'eux, je constate aujourd'hui que les plus renommés d'entre-eux (Lowenstein, Batel, Lebeau pour ne citer qu'eux) sont largement hostiles à la prohibition (pour de nombreuses raisons). Ils ont beaucoup évolués sur cette question. Comme par hasard, ils ne sont plus invités sur les plateaux télé...

Ils sont favorables à des mises en place de vraies politiques de Réduction Des Risques, qui sont incompatibles avec Prohibition et "War on drugs". Car après tout, un toxicomane (on ne parle plus trop du cannabis là, hein), pour sa santé, mieux vaut qu'il consomme une substance propre et bien dosée, plutôt qu'un daube achetée sur le marché noir, qui contribue de surcroît à alimenter les organisations criminelles et les réseaux mafieux. Sachant que quoi qu'il arrive, ce toxicomane consommera. D'ailleurs, dans de nombreux pays (Suisse, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Canada etc.), des programmes de distribution contrôlée d'héroïne (soit dit en passant, des labos pharmaceutiques français en fabriquent pour la Suisse par exemple) ont été mis en place, avec à la clé des résultats inespérés.

Donc voilà, désolé pour le pavé et de m'être un peu dispersé, mais y en a vraiment marre de ces politiques stupides et stériles finalement.
Une avancée sur la question du cannabis est donc capitale. Le reste suivra petit à petit, c'est inéluctable.

Je te conseille de lire ce petit dossier très intéressant. On y trouve également un historique du pourquoi de la prohibition, riche en enseignement. Du reste, on trouve un paquet de bons article sur ce site, Swasps via pistes.fr >> http://www.pistes.fr/swaps/66_0.htm

(*)et par extension des substances considérées comme "stupéfiants" et que l'on appelle par ce mot fourre-tout qu'est "drogue", car après tout, il n'y a que des substances psycho-actives aux statuts légaux différents. Celles qui sont interdites n'étant pas forcément les plus dangereuses.

Écrit par : Damoiseau L'Xé | 19/10/2012

@markhos - par populisme voilà tout l'art de ne jamais exposé les problématiques factuellement et tranquillement - toujours dans l'histérisme comme le terrrrrrrorrrrrrrrisme par exemple

@Damoiseau L'Xé - merci pour toutes ces précisions documentées et le lien opportun

Écrit par : tgb | 19/10/2012

Perso,je fume plus pas parce qu'ils sont cons mais parce que j'ai arrêté la cigarette et que si j'en rallume un (pet ), je refume de plus belle ...

Tu parlais des polydrogués ( quand je vois certaines ordonnances, je tombe raide ) lâchés dans la nature sans "lexotest ", hum...Allons jusqu'au bout du délire ,je me demande pourquoi pas cette même répression pour l'alcool, qui fait des dégats énormes dans tout l'organisme : faire un ptit tour dans les hôpitaux pour s'en rendre compte .Et en plus ça rend souvent agressif, alors qu'un ptit pet ...

Écrit par : turandot | 19/10/2012

c'est pas pour faire de du prosélytisme d'autant qu'en fait je ne fume pas tant que ça mais il existe des vaporisateurs pour profiter des effets sans les inconvénients de la dépendance à la clope - enfin je dis ça...:=)

Écrit par : tgb | 19/10/2012

;o)

Écrit par : turandot | 19/10/2012

Excellent article!

Et je confirme, le vaporisateur, c'est le top du top! :)

Excellent blog que je découvre aujourd'hui, très intéressant! Je me permettrai de placer un lien sur le mien. Bonne continuation !

Écrit par : Masse critique | 20/10/2012

et réciproquement !

Écrit par : tgb | 21/10/2012

Bordel, si j'étais homo tu passerais a la casserole tgb! J'ai envie qu'on me parle comme ça tous les soirs.. Mââârci

Écrit par : chouchen | 25/10/2012

on peut en rester au platonique ça m'ira ! :)

Écrit par : tgb | 25/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu