Avertir le modérateur

28/10/2012

Le choc de compétitivité dans ta gueule

bebear.jpg

Faudrait voir quand même à pas être trop dur de la comprenette depuis le temps qu’on te répète à longueur d’antenne que tu coûtes trop cher, oui toi, pas le type qui te l’assène et se palpe 50 000 fois ton smic par an, et que tu devrais quand même chier la honte à pas être hyper compétitif à ce point-là, enfoiré de canard boiteux de ta race.

Non mon ami, t’es pas hyper compétitif rapport à un péquenot chinois qui lui-même, en pleine crise bourgeoise de revendication finit par ne plus l’être non plus rapport à un esclave africain, qui lui même finit par ne plus apprécier de se faire marcher sur la gueule au fond de sa mine et qu’avec un peu de patience appauvrie et de bonne grosse soumission de larbin vu à la télé, tu devrais finir par les croiser eux dans la montée toi dans la descente au milieu de l’escalier social et alors la délocalisation finira par se relocaliser par là.

Si c’est pas bien foutu, le capitalisme.

6a00d8345167aa69e2011168394c3f970c-320wi.jpg

Mais alors bien sûr le temps que tu piges le schéma, que tu t’habitues au glissement progressif vers le bas qu’on te donne en exemple juste par souci pédagogique, tu vas pas être content tout ça, tu vas t’indigner de ci et t’exaspérer de là et que donc faudra être indulgent avec l’état policier qu’on sera obligé de te mitonner pour pas que tu mettes tes pieds sur la table des notables, un peu comme ce système totalitaire chinois que les banquiers nous envient tant.

L’important vois-tu durant ce processus de régression c’est de chouchouter la police et la payer grassement pour pas qu’elle bascule dans ton camp et qu’après c’est l’horreur le chaos l’anarchie voire le socialisme, mais comme on est un peu con et encore plus vorace que ça et qu’on taille à la hache dans les effectifs et salaires, ben on sera obligé de s’appuyer sur de la milice privée supplétive avec un peu de nazisme dedans pour faire régner l’ordre nouveau qu’est en fait comme l’ordre ancien mais en plus cadencé.

competitivite.png

Comme il n’est pas question tu t’en doutes de faire payer les responsables de la crise vu que c'est nous et qu’il faut bien que quelqu’un se dévoue, on a pensé à toi vu que t’es nombreux, abruti et tout gorgé de haine que tu pourras opportunément cracher à la gueule de plus faibles que toi.

Rassure toi, tant que ça se massacre entre vous, ça dérange pas, pour pas dire que ça distrait. Un pain au chocolat pour cent affamés c’est toujours pittoresque et formateur pour nos enfants.

Voilà en quelques mots, je t’ai expliqué en quoi consistait le choc de compétitivité dans ta gueule, mais comme la planète à priori commence à en avoir un peu marre de ces conneries d'hyper croissance, tu devrais quand même y échapper grâce à la fin du monde.

Je te dis ça c’est pour te remonter le moral, mais te réjouis pas trop vite, c’est même pas sûr.

tgb

15:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

"Rassure toi, tant que ça se massacre entre vous, ça dérange pas, pour pas dire que ça distrait. Un pain au chocolat pour cent affamés c’est toujours pittoresque et formateur pour nos enfants."
OUI ! Tout est dit en moins de 2500 signes. Vraiment là, il y a le style et l'estocade, c'est stimulant. Merci.

Écrit par : rushes.infos | 28/10/2012

Moi j'ai cessé d'être compétitif en 2008, quand je me suis aperçu que dans j'étais dans un système où je travaillais 50 heures par semaine payé 35,et que je contribuai aussi à l'exploitation d'autres qui allaient être obligés d'être encore plus compétitif que moi pour engraisser une grosse société de construction de construction en prêt à finir . Je leur ait dit bye bye la compétitivité... et la société c'est effondrée quelques mois plus tard. Pour que la compétitivité fonctionne il faut des cons pétiteurs , et ça c'est comme les poissons volants même en Chine c'est peut être pas la majorité de l'espèce, enfin Je me dis ça c’est pour me remonter le moral, mais je me réjouis pas trop vite, c’est même pas sûr....

Écrit par : sierraecho79 | 29/10/2012

@rushes.infos - sympa mais j'aimerais quand même bien passer du constat à l'offensive

@sierraccho79 - en effet il n'y a de compétition que tant qu'il y a de con pétiteurs - quand tout le monde se foutra du podium il n'y aura plus d'Amstrong

Écrit par : tgb | 29/10/2012

Bon c'est bien fini les vacances car vu des iles perdues au large de l'Afrique c'est surréaliste , le club plein d'allemands, certains énormes et dégoulinants de graisse et qui en redemandent encore : de la bouffe , de la bouffe... à en crever , ils sont comme le grand capital , vont bien finir par exploser et toi tu vas direct sur Face

Écrit par : Françoise D | 29/10/2012

La lecture de " La Stratégie du choc" de Naomie Klein devrait être obligatoire , ainsi que certains blogs comme le tien par exemple (les autres : voir sur mon blog ).
Tu disais : "chouchouter la police et la payer grassement pour pas qu’elle bascule dans ton camp et qu’après c’est l’horreur le chaos l’anarchie voire le socialisme, " :
ceux qui cognent sur leurs compatriotes , qui ont fait partie du système (comme certains cadres d'ailleurs )les kapos comme tu les appelles ( il faut bien des bénis-oui-oui pour que ce système soit permis ),commencent à s'apercevoir ..ben que la carotte y'en a plus pour eux, qui ont été si fidèles , voire plus , à ces charognards .http://lejournaldusiecle.com/2012/10/27/madrid-les-policiers-espagnols-ont-manifeste-contre-le-gouvernement/

Écrit par : turandot | 29/10/2012

Ton antispam a bloqué mon commentaire

Écrit par : turandot | 29/10/2012

@Françoise D - faut leur proposer un dernier after eight...

@turandot - idéalement non seulement mon blog devrait être libre et obligatoire mais en plus me ramener 1 euro par connexion ce qui me permettrait de rien faire d'autre dans le mois mais bon...

oui il y a un lien dans mon texte en rapport avec cette manif (ce qui prouve que personne ne va sur les liens et que je m'emmerde pour rien) mais tu fais bien de le mettre ici

- sinon mon antispam qui pourrait bien être celui que tu m'as passé ne semble pas avoir la reconnaissance du ventre mais finalement ça passe quand même non ?

Écrit par : tgb | 29/10/2012

"ce qui prouve que personne ne va sur les liens" j'y vais quand je suis sur mon PC, or ce billet je l'ai lu sur mon téléphone portable et c'est hyperchiant d'aller sur tous les liens( et dans ce billet il y en a beaucoup).
C'est peut-être bien Adblock+ qui me bloque quand je mets un lien :c'est efficace . En es-tu toujours satisfait ?
J'ai apprécié ton billet suivant :ça existe encore des politiques qui ont des c.......

Écrit par : turandot | 30/10/2012

ben moi je vais rarement sur les liens des autres c'est pour ça que je me permets...

c'est lui oui, il fait un super boulot en effet sauf qu'il n'est pas bien poli à t'embêter comme ça non mais quel vilain !!!

j'en ai croisé au moins un !

Écrit par : tgb | 30/10/2012

@tgb> "faut leur proposer un dernier after eight..."

"A thin mint, for monsieur?" ;)


Concernant la police dont on sucre les budgets pour faire place à des "services de sécurité privés" (même les fonctions régaliennes sont retirées à l'Etat, à quand la justice privatisée?), j'ai analysé sur mon blog un sondage politique en ligne organisé en Suisse. Sur le thème de la sécurité intérieure, 3 questions sur 9 abordent la possibilité de privatiser certaines tâches policières... C'est dans l'air du temps, on va bien finir par nous le faire avaler de force.

Écrit par : Masse critique | 30/10/2012

oui c'est dans l'air en effet - police privatisée justice privatisée prisons privatisées...

bénéfices privatisés pertes publiques

Écrit par : tgb | 31/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu