Avertir le modérateur

28/11/2012

La forêt qui pousse et l’arbre qui tombe…

 

534551_48731743…838875410_n.jpg

« On ne va tout de même pas tomber dans la décroissance ! » se désole in petto, l’espèce d’ectoplasme qui nous sert de premier ministre, celui là même qui, au premier claquement de bec, lèche langoureusement les mocassins à glands du moindre pigeon de la finance mais lutte courageusement contre l’ennemi intérieur anarcho-autonome de Notre Dame des Landes encagoulée.

Ben non mon Jean-Marc, pas déconner, qu’on va tout de même pas tomber dans les abysses ténébreux de l’insondable gouffre de la décroissance profonde à s’allumer de la bougie tandis qu’au pays de la grenouille croassante, dilaté à se péter le bedon, la vie des sdf et autres postulants n’est que luxe calme et volupté.

Pas si cons.

Et c’est pourquoi, confiant dans les lendemains qui roucoulent et dans les perspectives visionnaires de la gestion libérale avancée, vue de la tour de contrôle, on attend avec impatience, le premier atterrissage du Concorde sur le 143éme aéroport Franco-Vinci, commenté en direct par Léon Zitrone, entre deux extractions de gaz chichiteux qu’on n’est quand même pas des archaïques.

D’autant qu’au rythme où montent les eaux, le grand parking à kérozène pourrait fort opportunément se recycler en port maritime avec tout plein de tankers dedans pour faire rouler plein de jolies bagnoles délocalisées sur les routes nationales aux financements publics mais aux bénéfices privés.

On est dans la modernité, merde !

5762.jpg

Certes que cents ‘kistes’ ultra-gauchistes purulents et foutrement efficaces de la bande à Coupat-Baader fleurissent de par nos contrées outrageusement vertes pas mêmes OGM et fâcheusement non rentables et Valls tout vérolé n’aura plus qu’à postuler à la direction de l’ump en friches, mais devons nous prendre le risque de nous priver de fret et de ne plus spéculer sur toutes les saloperies importées à l’obsolescence programmée ?

Tant que les flics pauvres protègent les gens riches, nous n’avons rien à craindre derrière nos barbelés finement ciselés à l’or fin, mais que le grand soir illusoire se transforme en des millions de petits matins autonomes, sans plus rien attendre des pilotes dans l’avion et alors il faudra nous épuiser à piétiner chaque fleur éclose, à arracher chaque arbuste faisant de l’ombre à notre confort climatisé hautement compétitif.

«Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui aurait pas fourni le manche.» (Boucar Diouf), heureusement que l’électeur lambda ne sait pas ce que lui réserve l’élu, sinon, il lui carrerrait son bulletin direct dans l’oignon.

IMG_0956.JPG

Peut-être que "celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement." (Proverbe béninois), une chose est sûre, celui qui botul du cul grâce à la déforestation de papa, peut se torcher la pensée du matin avec du papier de soie.

Nonobstant, il est plus avant-gardiste et révolutionnaire d’ " écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe" (Hegel).

tgb

16:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Excellent ! Merci !

Écrit par : turandot | 28/11/2012

tout le plaisir est pour moi :-)

Écrit par : tgb | 28/11/2012

Je plussoie

Écrit par : jjs | 28/11/2012

merci de ce plussoiement

Écrit par : tgb | 29/11/2012

AUTONOMES !
"Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui aurait pas fourni le manche.» (Boucar Diouf), heureusement que l’électeur lambda ne sait pas ce que lui réserve l’élu, sinon, il lui carrerait son bulletin direct dans l’oignon."
Tutafé mon Cher !

Écrit par : rushes.infos | 29/11/2012

oignon qu'on peut toujours planter quelque part...

Écrit par : tgb | 29/11/2012

Les garçons c'est dans les choux, les filles dans les roses, normalement pas de risques dans l'ognion même avec de mauvaises notes au bulletin...

Écrit par : yelrah | 29/11/2012

et la cigogne alors elle sent le gaz ?

Écrit par : tgb | 29/11/2012

Faire passer "la gestion libérale avancée" pour l'ultime avatar de la modernité est la "pensée ultra gauchiste" pour un archaisme indécrotable aux yeux d'une majorité,les grands anésthesistes de la conscience,les petits surfeurs sur la vaguelette du court terme ont atteint leur but!
Derniere étape faire admettre qu'une competitivité mortifere est la solution à tout nos problemes.
Alors que les enjeux vitaux sont évidemment planétaires est exigent plus que jamais une coopération généralisée!
Ils sont s'indécrotables archaiques car ils ont un monde de retard!

Écrit par : markhos | 29/11/2012

oui leur monde est déjà mort et ils tentent encore de le faire passer pour moderne - ils ont fait une OPA sur la sémantique c'est d'abord par le vocabulaire qu'il nous faut reconquérir

Écrit par : tgb | 29/11/2012

Excelente texto

Écrit par : Sinaloa | 06/12/2012

gracias !

Écrit par : tgb | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu