Avertir le modérateur

06/12/2012

Toi, Jérôme C. 60 ans, ministre du budget, fiscalement évadé…

1800008_5_19d2_ce-qu-a-ecrit-mediapart-est-factuellement_c4fcbd450c3d3708299e6fa8f42704c1.jpg

Ben dis donc mon Jérôme, belle performance, hier encore je n’avais jamais entendu parler de toi et en quelques semaines, deux fois les honneurs de la Rue Affre pleine page.

Faudrait voir à pas trop abuser…

Alors comme ça t’aurais eu un compte en Suisse, transféré à Singapour ?

En soi, ça mérite pas les galères, si fallait lapider tous les pharmaciens, sportifs, députés…qu’ont un petit compte à l’ombre, resterait pas grand monde et puis on a bien compris que toi et tes amis aviez décidément les mêmes réflexes et codes que la caste dominante.

Plus se formaliser pour ça…

C’est pas tellement qu’on te veut irréprochable, vertueux et tout, la pureté tu sais c’est toujours un chouïa malsain, faut bien un peu de pourriture autour, histoire de fertiliser la chose, c’est juste que, quand on se la joue grand inquisiteur de la fraude fiscale et père la rigueur ça la fout un peu mal, ça fait mauvais genre, en termes de cohérence j’veux dire, rapport au message, déjà que…question crédibilité…

Regarde Papandréou et Mamandréou en tête de la liste des évadés fiscaux de Grèce, si ça fait pas un peu tâche. Tu m’étonnes que le listing soit resté confidentiel et que l’on préférât poursuivre le journaliste qui plutôt que le fraudeur que…Même qu’il aurait voulu résister le Geórgios Andréas qu’on te lui aurait sorti le dossier et qu’il aurait baissé son calbut recta.

Tu me diras ça l’empêche pas de faire des conférences à 100 000 euros…On se demande bien devant qui…

A9Wix4LCEAAt5-3.jpg

Prends garde mon Jérôme, qu’en ces temps troubles et austères où le peuple soupe au lait s’exaspère d’un rien, tu ne te retrouves sacrifié sur l’autel des vanités. On en a collé pour moins que ça à la lanterne. Quand l’élite n’est plus exemplaire, on se met forcément à faire des exemples. Faut bien se payer sur la bête, histoire de soulager…

Mais rassure toi, à priori tu ne risques pas grand chose. Il fut un temps où la décence recommandait à tout homme politique tombé à terre d’observer une longue période de chasteté politicienne, autrement nommée traversée du désert. Dans le climat d’impunité générale pour les élites aujourd’hui, quelques semaines d’abstinence suffisent et c’est tout auréolé d’une certaine gloire et d’un supplément d’âme que Woerth peut revenir expertiser sur les finances, Balkany sur l’éthique et DSK bientôt sur la vertu républicaine.

Les temps s’accélèrent, les mémoires zappent, les noms s’embrouillent.

Cite-moi Jérôme un seul politique qui ne soit jamais allé en prison…

Carignon d’accord mais à part lui…

On peut toujours chipoter sur la méthode pour te confondre. Ecouter aux portes, mater par le trou de la serrure - protège moi de mes amis mes ennemis je m’en charge - mais en ces temps dégueu, l’élégance n’est plus de mise.

Je n’ai pas que de l’estime pour Plenel que non, mais bon, un coup à droite, un coup à gauche, il fait son boulot d’investigation et ses coups mérdiatiques. Que les donneurs de leçon, les matamores carrés du menton se fassent chopper les doigts dans le pot de déconfiture est toujours revigorant.

C’est le jeu Jérôme.

A7b-0aJCQAAq-9l.jpg

C’est tellement le jeu d’ailleurs qu’il est marrant de constater à quel point les mêmes qui hier vénéraient Médiapart, hurlent aujourd’hui à la calomnie avec ce peu de fair-play du parti décidément pris.

Je ne sais si je dois te remercier Jérôme de participer à cette forme de déliquescence générale et aider à la désintégration du système vermoulu. La nature ayant horreur du vide… .

La politique pourtant ne devrait pas être affaire de personnes mais bien d’idées. Sauf que, comme il n’y a plus de politique, ni d’idées, il ne reste que des personnes et cet étrange sentiment surtout que, derrière ces personnes il n’y a plus personne.

Que nous.

C'est peut-être pas plus mal...

tgb

11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Voilà, nous sommes là à vous regarder tomber, et nous tombons avec vous. Mais nous tombons debout et vous, couchés...
Super papier, comme d'hab ! Merci pour l'oxygène.

Écrit par : rushes.infos | 06/12/2012

Oui, Jérôme, c'est moi, non je n'ai pas changé
Je suis toujours celui qui t'a taxé
Qui t'entourloupé et te faisait marner...

Écrit par : yelrah | 06/12/2012

@rushes-infos- l'avantage c'est que nous on tombe de moins haut

@yelrah - je vois que tu connais tes classiques et le pire c'est que j'ai cet air là dans la tête depuis que j'ai écris cette note - c'est horrible.

Écrit par : tgb | 06/12/2012

On devrait faire la liste de ceux qui sont blancs comme neige, à gauche et à droite... Ça irait plus vite!

Écrit par : candide | 06/12/2012

de compromis en compromis, puis de compromissions en compromissions, dés qu'il y a pouvoir il y a l'abus.

Écrit par : tgb | 06/12/2012

Mauvaise langue , il parait qu'il a fermé son compte en vitesse , du coup des dépenses somptueuses imprévues : rolex etc ..

Écrit par : Françoise D | 06/12/2012

hé oui moi c'est pareil dés que je ferme un compte en vitesse je dépense tout en Rolex Vuitton, Cheval cabré...

Écrit par : tgb | 06/12/2012

La photo de F.H me titille depuis que j'ai lu ce billet ...
Il a l'air bien constipé le pôvre, c'est la chaine autour du coup ? Elle ne vient de la place Vendome ?

Écrit par : yelrah | 12/12/2012

c'est sans doute qu'il n'a pas encore eu son susucre

Écrit par : tgb | 13/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu