Avertir le modérateur

24/12/2012

Gare au barbu !

A-4UYWxCYAE3WAH.jpg

Le père noël n’existe pas, je l’ai rencontré.

C’est un homme rondouillard, ordinaire, binoclard, imberbe en vérité :

hollande-pere-noel_scalewidth_961.jpg

 

Le commun des immortels.

En ces temps d’austérité et de flux financier tout à la fois, tu lui commandes une copie de Rolex, histoire de faire semblant de pas rater ta vie, tu te retrouves avec un vrai traité européen de stabilité dans tes petits souliers, histoire de vraiment la rater.

C’est moche.

On a beau dire, depuis que le Santa Claus relooké par Coca a endossé le statut d’auto-entrepeneur précaire pour une plus grande compétitivité dans le secteur hautement concurrentiel de la livraison de colis à domicile (Chronopost, Fedex…) la magie de noël y a beaucoup perdue.

La gratuité aussi.

pere+noel.jpg

N’empêche, que toute cette marchandisation ne vous empêche pas, manants que vous êtes, assistés du RSA, d’avoir un peu de compassion pour les milliardaires en pleine souffrance sociale, obligés de fuir leur pays et de s’exiler dans quelque enfer fiscal.

N’oubliez surtout pas que vos minables problèmes de pauvres sont bien dérisoires face aux énormes problèmes des riches et qu’en cette nuit de noël un brin de solidarité avec les malheureux privilégiés du CAC 40 ne vous ferait pas de mal.

A cette occasion un sac à sapin Vuitton dont la recette ira intégralement aux riches immigrés réfugiés à Nechin est en vente dans tous les magasins Arnault.

1148413286.jpg

Notons également au passage la perfidie de l’ennemi 'islamofasciste' qui tout à sa ruse sournoise, s’est commandé la panoplie complète de Saint Nicolas pour mieux nous abuser.

Méfiez vous des fourbes imitations et des paquets avec du bolduc autour qui font tic tac dans la hotte du barbu. Prévoyez immédiatement un périmètre de sécurité.

Une Rolex est si vite piégée.

De toute façon et quel que soit le gadget à la con, dont vous vous passiez fort bien jusque là, vous recevrez en cadeau, dés janvier et sa divine récession économique, le père fouettard de chez Goldman Sachs vous reprendra tout.

pere-noel.jpg

Sachez, et cela vous soulagera probablement, que vos angoisses de fin de mois ont l’insigne honneur de rassurer les marchés.

Les opprimés du CAC 40

Joyeux Noël !

tgb

13:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu