Avertir le modérateur

04/01/2013

Mercato merdico-politique

francois_hollande_foot_politique_photo.jpg

En cette période de ‘mercato’, les rumeurs de transfert aux sommes astronomiques bruissent de toutes parts dans le landerneau footeux, renvoyant les salaires du belgo-russe Depardieu à des rémunérations de clubs de sous préfecture.

En revanche il semblerait que certaines récentes gloires nationales largement surestimées soient sur le déclin, voire déjà en fin de carrière, ainsi, le capitaine récemment promu d’une équipe de France (de pédalo ?) peu inspirée, sans stratégie, au jeu verrouillé en défense stéréotypé au centre et sans la moindre envergure en attaque.

images.jpg

Vu le physique relâché du numéro 10 français, en méforme depuis plusieurs mois, souffrant manifestement à nouveau de surcharge pondérale, il n’est pas étonnant que ses prestations peu tranchantes n’aient pas permis à François Hollande de retrouver les chemins du filet, nonobstant évidemment les buts nombreux, marqués contre son camp.

Sans cohérence ni autorité, abusant des petits ponts stériles et de dribbles foireux, épaulé par un avant-centre inconsistant, l’aéroporté Ayrault et l’ambitieux Valls, défenseur central au jeu particulièrement perso et se déportant systématiquement sur l’axe droit, délaissant désespérément toute offenssive par le couloir gauche, on ne peut que constater la caramélisation du peu flamboyant Flanby.

Il nous faut rappeler néanmoins que longtemps remplaçant, il ne doit son poste et son brassard qu’à la sévère blessure aux adducteurs du titulaire canonnier du FMI sporting club, le mouilleur de maillot Strauss-Kahn, dont l’abus de tirs pas toujours cadrés et de tacles par derrière, finrent par briser net une carrière que l’on disait prometteuse.

Hollande-maillots-de-foot.jpg

Selon des sources autorisées, François Hollande pourrait finir la saison sur le banc de touche de la ligue arabe, du côté de Doha, rejoignant ainsi quelque transfuge naufragé, en perdition paraît-il, tant sur le plan professionnel que personnel

166875.jpg

(mais cela ne nouuuuuus reeeeeegarde pas).

Tout aussi décevant, le fantasque gardien français Cahuzac,véritable passoire, aussi médiocre à la parade qu’à la relance, passant le plus clair de son temps à regarder filer les ballons dans la lucarne, pourrait être rapidement cédé au Servette de Geneve.

3071009797_1_3_ekoedElK.jpg

Le montant du transfert, transitant sur un compte anonyme reste pour l’instant inconnu.

Triste bilan donc d’un capitaine d’une équipe de France dont on n’attendait rien certes...

Mais que c’est pire !

tgb

16:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

La lucidité n'empêche pas de se fendre la poire au frais du prince des flans, la preuve.

Écrit par : rushes.infos | 04/01/2013

la politique au flan : ni fromage, ni dessert

Écrit par : tgb | 04/01/2013

C'est donc bien un sport de meute touss ...

Écrit par : yelrah | 08/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu