Avertir le modérateur

20/04/2013

Exhortons nous nous mêmes !

paradis-fiscaux.jpg

Les ministres des Finances des pays du G20 ont "exhorté" vendredi la communauté internationale à lever le secret bancaire.

???????????????????????

Premièrement, rappelons les quelques menus pays constituant cet intime cercle du G 20 : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Turquie Union européenne. Soit 85 % de l’économie mondiale et 2/3 de la population mondiale.

Autant dire quasi la communauté internationale.

Bref, considérons donc que le G 20 s’appelle lui-même à lever le secret bancaire en s’auto motivant du genre : vas y, courage, mords y l’œil, même pas peur, banzaï…

Deuxièmement, donnons ici une définition basique du verbe exhorter : encourager, inciter par des paroles. En Anglais to exhort

Et quelques synonymes : animer, conseiller, encourager, inciter, persuader, recommander.

Bref, le G20 incite, encourage, conseille, recommande… au G20 de lever le secret bancaire.

capitalisme-dollar.jpg

En conséquence, nous déduisons que fort de ces redoutables vœux pieux, le secret bancaire peut jouir en toute tranquillité de sa retraite bien mérité sous les tropiques fiscaux, loin de l’enfer imposé et l’urne de Thatcher aux cendres refroidies, de reposer en paix sur un compte anonyme.

Nous noterons donc l’impuissance des puissances internationales nucléaires et émergentes capables pourtant en une fraction de seconde de dévaster la planète et dont la vaine exhortation le dispute à la stérile parlotte face au système économique tel qu’il va.

Les paradis fiscaux qui n’existent plus depuis que Sarko le nabot l’a officiellement décrété en septembre 2009, ainsi que ses 10 000 milliards de dollars (estimation 2008), mélange subtil de fraudes diverses, d’argent sale tout blanchi, et de flux financiers variés, peuvent continuer sereinement leur transit intestinal semi clandestin.

capitalisme-dollar.jpg

Tout à son allant et à sa politique du verbe qui sert à rien, le G 20 également, "prie (sic) l’Europe d’alléger (sic) son austérité", bref demande fort courtoisement à une partie de lui-même de s’étrangler un tantinet moins fort, que ça en serait presque émouvant.

Notons quand même au passage, rapport à l’austérité, la méga plantade de cette saloperie nommée FMI, l’incapacité à remplir correctement un tableau excel par deux notables vénérés de la suffisance libérale, et, pour la petite histoire, la supériorité du chimpanzé sur le trader au grand jeu aléatoire du boursicotage en ses théorèmes tout foireux et l’indépassable et divin 3% gribouillé au pif sur un coin de table.

Où l’on constate ainsi avec un rien de sarcasme que l’économie est à la rationalité ce que le G20 est à la pensée magique.

une fumisterie

tgb

12:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Whaouuu! " En Anglais to exhort" : tu parles anglais...je suis impressionnée .
Et tu viens de prouver,qu'à part ceux qui veulent qu'on n'y comprenne rien, l'économie c'est "vachement" simple .

Écrit par : turandot | 20/04/2013

t'as vu un peu mon côté bilingue hein ? ça jette !

bah oui c'est simple et logique d'après nos experts: je te donne moins d'argent (austérité) et donc tu vas consommer plus (croissance) - ah tiens ça marche pas ! ça doit être la faute des 35 heures.

ou comment atteindre une croissance infinie dans un monde fini ? ah tiens y'a des ratés ! ça doit être la faute du coût du travail !

En fait le théorème économique est d'une grande limpidité.

En tant qu'expert plus tu dis de conneries démenties par le réel plus on t'offre une surface médiatique proportionnelle aux conneries susdites -

cqfd

Écrit par : tgb | 20/04/2013

La pensée magique est une pensée primitive, il arrive parfois qu'elle rencontre le réel, mais c'est assez hasardeux. En attendant, on peut toujours spéculer en bitcoins, les vœux pieux du G20 ne concernent pas la monnaie électronique... :)

Écrit par : rushes.infos | 20/04/2013

pas encore...

Écrit par : tgb | 20/04/2013

G vain ...
Bon ok ça à déjà du etre fait celle-la, mais bon..

Écrit par : yelrah | 22/04/2013

mais elle reste indémodable allez allez...

Écrit par : tgb | 22/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu