Avertir le modérateur

13/11/2013

Contribution altruiste à la gentillesse environnante

Le-web-peut-etre-gentil-journee-de-la-gentillesse_w670_h372.jpg

Dans le cadre de la journée de la gentillesse, voici ma contribution désintéressée et constructive afin de démontrer que contrairement aux apparences, l’époque est à la bienveillance et les gens particulièrement serviables et intentionnés.

Ainsi, par exemple, lorsqu’un torchon fait sa une sur une ‘guenon et sa banane’, fine allusion à la respectable ministre de la justice, nous faut-il bien comprendre qu’il n’est nulle intention nuisible, rance et obscurantiste mais bien plutôt un hommage au Darwinisme et à la lumineuse théorie de l’évolution dans une volonté généreuse d’éducation populaire.

Que si, aujourd'hui, 46% du patrimoine mondial appartient seulement à 1 % des ménages, à l'inverse, des deux tiers des adultes de la planète ne possédant seulement que 3% de la richesse globale, n’en déduire que le souci d’une élite responsable à bien gérer la cagnotte commune dans l’intérêt général et la préservation de la planète. Les pauvres à l’hygiène douteuse et sujets à l’alcoolisme génétique étant malheureusement fort dépensiers, autant les protéger d’eux mêmes.

Journée+de+la+Gentillesse.jpg

Ainsi quand Peter Brabeck, PDG de Nestlé déclare qu’en tant qu’être humain, avoir accès à l’eau est une solution extrême, ne pas interpréter cela comme le droit de vie ou de mort arbitraire sur les populations, mais au contraire comme la sage préoccupation d’un véritable humaniste quant à la qualité douteuse de certaines nappes phréatiques et par exemple celles de Bretagne polluées par le lisier des élevages intensifs de porcs.

Pollution d’ailleurs partant d’un noble sentiment puisque, grâce aux producteurs à bonnet rouge et à leur lucide prévention, la prolifération des algues vertes permet de protéger le littoral d’un tourisme de masse destructeur.

Oui comprenons bien que lorsqu’un ministre de l’intérieur expulse de jeunes lycéens vers des contrées inconnues, il ne le fait pas pour flatter d’immondes pulsions démagogues et sa courbe de popularité tout en même temps, mais bien dans l’aimable perspective d’enrichir par des voyages linguistiques le bagage de jeunes défavorisés, en toute empathie, afin de lutter contre les inégalités sociales.

Qu’une vieille peau en vison, conspue un chef d’état en pleine commémoration, ne signifie évidemment pas l’expression pathétique de la haine en fourrure et de la connerie botoxée, mais bien plutôt la volonté d’une performance décalée au second degré d’artistes désopilants se moquant avec tact et délicatesse d’une certaine bourgeoisie un peu caricaturale.

Apprécions en ces temps moroses ces happenings gratuits voués à nous dérider quelque peu et à nous remonter le moral.

Merci+%C3%A0+Didier+pour+cette+jolie+photo..jpg

Oui, si Laurent Fabius, homme sincère s’il en est, fait capoter l’accord historique avec l’Iran, ce n’est pas non, qu’il s’aligne platement sur les positions d’Israël, d’Arabie Saoudite ou du Qartar contre le reste du monde, mais parce qu’en homme convivial et chaleureux, il meurt d’envie de retrouver encore une fois ses homologues perses autour d’une bonne raclette en Suisse, juste après la visite de François Hollande à Tel Aviv.

Ne voyons décidément pas le mal partout.

En ce siècle sympatoche, les gens sont bien souvent plus obligeants et urbains qu’on pourrait le penser et cultivent une forme discrète et élégante de bonne volonté.

D’ailleurs quand on voit combien ce gouvernement de 'gauche' si serviable ne sait comment être agréable à un patronat de droite qui n’aspire lui-même qu’à faire reculer le chômage et la misère on ne peut être que confiant en l’avènement de la gentillesse en ce monde fraternel.

tgb

12:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Très bon TGB !

Écrit par : turandot | 13/11/2013

Le très gentil que je suis trouve que tu es aussi très gentille ce qui vient étayer ma thèse qui démontre que tout le monde est gentil

Écrit par : tgb | 13/11/2013

Un autre jour ordinaire, ça m'aurait bien arraché la gueule d'exprimer tout le bien que je pense de tous les écrits du gaillard qui tient ce blog, mais, aujourd'hui,
je peux.
Poil aux affreux.

Écrit par : jean-louis | 13/11/2013

Yes !!! un commentateur obligé d'être gentil - décidément le monde est trop gentil - poil au kiki !

Écrit par : tgb | 13/11/2013

Ta vision resplendissante de la bonté me culpabilise tellement qu'à la fin de ton billet je me suis senti terriblement sale, brutal et méchant.
Je ne mérite pas le monde merveilleux dans lequel tu évolues, Thierry.
Je pars donc me repentir dans un temple boudhiste au cœur de l'Himalaya.
Adieu et merci vieux complice : je compte sur tes textes pour continuer à vanter ce monde parfait !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 13/11/2013

rassure toi mon cui cui dés demain je redeviens une véritable saloperie de gauchiste sectaire à la pensée unique et totalitaire et pars aussi sec te chercher dans ton hashram pour conspirer ensemble à de nouvelles méchancetés humanistes beurk

Écrit par : tgb | 13/11/2013

Ah le gentilhomme d'antan revient...
Vous savez ce gentleman qui n'a cessé de perdurer en pays anglo-saxons, au point de s'imposer en modèle universel du modern-way-of-life, au lieu de ces affreux sales et méchants de sans-culottes et bonnets phrygiens rouges de France...

Et la gentille femme, là-dedans ?
Bof, en ce jour gentil, on lui dira gentiment : Marie, couche toi là...ça va te plaire !
Et tous les autres jours de l'année on lui dira pas gentiment du tout : Marie, c'est un ordre, couche-toi là, j'ai ma cravache à dompter la folie de la gente féminine...

Écrit par : Rémi Begouen | 13/11/2013

c'est vrai qu'il reste quand même à définir ce que l'on entend par "gentillesse "

Écrit par : tgb | 13/11/2013

Excellent !

Il y effectivement des caresses à la pelle qui se perdent !

;D

Écrit par : Pourrito | 14/11/2013

sauf qu'aujourd'hui la journée de la gentillesse étant caduque on peut après en avoir roulé s'adonner à la pelle dans la gueule sans plus de délicatesse ouf !

Écrit par : tgb | 14/11/2013

très bien écrit, vraiment, le ton est léger, et les mots sont lourds de sens..tranchant, direct, net de trop..bravo et merci de cette verve !! Anne

Écrit par : Anne | 14/11/2013

merci et comme ce n'est plus la journée de la gentillesse c'est forcément sincère :-)

Écrit par : tgb | 14/11/2013

Après tout : gentil... ment !

Écrit par : babelouest | 14/11/2013

Oui mais mécham ment aussi !

Écrit par : Tgb | 14/11/2013

Tgb, Superbe détournement d'un concept! Tu ferais un bon "spin doctor"...avec toi comme conseiller, Hollande remonterai illico dans les sondages!

Écrit par : Robert Spire | 18/11/2013

merci, mais quant à devenir "spin doctor" j'aimerais autant conseiller quelqu'un de gauche et avec un plus d'avenir

Écrit par : tgb | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu