Avertir le modérateur

10/01/2014

Chercher le clown

d17e3ea79c67e49b0155f8620c2d59eb.jpg

Dans cette société du spectacle, ce grand barnum à l’hystérie médiatique, depuis que les comiques ont l’humour noir et glauque et que les politiques maquillés font rire jaune, chercher le clown.

Chercher le clown, derrière la courbe qui grimpe tout en s’inversant dans la hausse tendancielle de la baisse du grand nawak de France ; derrière le masque à gag, chercher l’impunité du marchand d’armes et la condamnation du syndicaliste.

Même pas drôle.

Derrière la diversion outragée au gros nez rouge, le grand marché atlantique pas farce, la tva pas marrante, et le choc de l’austérité dans ta gueule façon tarte à la crème pas burlesque du tout, chercher Charlie.

1785527_7_2698_francois-hollande-et-le-roi-abdallah-d-arabie_df38a85fe81d76d864cb7df54bff79a6.jpg

Depuis que le président dans sa gélatine, qui couche on s’en fout mais surtout qui se couche devant le fils à papaz, en appelle de chez les obscurs Saoud à guerroyer fort moralement contre de la quenelle géante envahissant Paris, ici et , chercher le clown.

2384503.jpg

Chercher le clown derrière l’homme au triporteur qui ne prend pas plus de tournant libéral, qu’il ne va socio tout droit tant il fait avec zèle, depuis son GPS programmé, de l’itinéraire à droite, sa seule priorité.

Chercher le clown derrière le fabriqué de chez Fouks, au racisme ordinaire, à l’islamophobie tranquille, à l’anti rom de circonstance, donnant dans la censure préalable et l’interdiction de principe, ouvrant la boîte de pandore de l’arbitraire démocratique et de l’art officiel.

L’humour sur ordonnance. De la banalisation du mal à la bananisation tout court.

enhanced-buzz-18492-1363212013-6-1.jpg

Dans l’industrie du rire, à produire du pas déranger, à consommer sur place ou a emporter, chercher le clown réfugié monégasque, le clown à légion d’honneur, le clown cloné, le bouffon autorisé, le comique légal, à touiller du vulgos, à alimenter la machine à bien décérébrer, à faire pleurer de rire pour ne pas rire aux larmes.

Derrière le sinistre auguste chercher le clown blanc, white, blancos.

tgb

11:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Je retiens la machine à décérébrer, principalement. Comment alors oser parler d'exercice de la citoyenneté à des mollusques...

Écrit par : dominominus | 10/01/2014

on peut toujours en parler du moment qu'ils ne l'exercent pas c'est l'essentiel

Écrit par : tgb | 10/01/2014

Salut TGB et contente de te lire !
Je me demandais ce qui allait sortir de ton cerveau devant ce délire général. Je ne suis pas déçue .

Seulement , la liberté d'expression prend une belle claque ( CEDH : 3e au classement pour atteinte à la liberté d'expression ).
Qui décide de ce qu'on peut dire , penser , voir, lire parce que c'est bien de ça dont il s' agit ? On est très loin de la démocratie .
Et je ne parle pas seulement du cas Dieudonné . Voir " l'air du soupçon" de François Ruffin , par exemple ou Martine Billard dernièrement ...La chasse a déjà commencé .Où va-t'on ?
On prend vraiment les gens pour des cons, ne sachant faire la part des choses dans ce qu'ils reçoivent comme info . Je crois être capable de savoir ce qui est une ignominie ou pas , pas besoin d'un " maître" d'école pour m' apprendre ou m' interdire .
Idem pour l'atteinte à la vie privée de ces mêmes, qui ont mis en route des programmes de surveillance ( programmation militaire ), des radars, des caméras partout pour nos atteintes à nos vies privées . Sans oublier les révélations de Snowden .

Écrit par : turandot | 10/01/2014

Je suis consterné par cette médiocrité et cette confusion ambiante largement entretenue. c'est un désastre pour l'intelligence et cette hystérie ne fera que radicaliser un peu plus. Ce pitre de Valls applique à la lettre la méthode sarko du clivage,de l'instrumentalisation des évènements, de la loi fait divers.
Quant à Billard...je préfère rien dire mais je le pense très fort.


https://twitter.com/Dalipas/status/421627354650124289/photo/1

Écrit par : tgb | 10/01/2014

Désolée de n' avoir repris que ce thème dans toute la richesse de ton billet !
J 'avais dit chez SuperNo que tout ça me faisait penser au mimétisme et au mécanisme victimaire de René Girard. On est en plein dedans .

Écrit par : turandot | 10/01/2014

non non c'est bien le thème central - on est là au coeur du sujet.

Écrit par : tgb | 10/01/2014

d'ailleurs TBG, ton blog va surement, bientôt, être sur liste rouge....terroriste qui ose contrer le gouvernement.
Et moi, qui aime ta verve, eh bien! je serai "embastillonnée" aussi.
Enfin, avant qu'ils arrivent au fin fond de ma campagne, j'aurai le temps de prendre le maquis....

Écrit par : PLA | 10/01/2014

Ce serait me faire un bien grand honneur que de me considérer comme dangereux _ Cela dit j'ai aussi mon coin de maquis. Mais le pire de tout ça c'est que j'ai voté pour ces crapules qui sont en train de faire le lit des suivants. Les outils seront prêts y'aura plus qu'à se servir.

et concernant mr Normal il ose parler de vie privée alors qu'il fait voter des lois pour nous surveiller. Tartufe !!

Écrit par : tgb | 10/01/2014

Les pilotes du Titanic tentent de nous faire croire qu'ils virent à droite ou à gauche pour éviter le naufrage mais sourds et aveugles ils nous y conduisent tout droit.
Les passagers fascinés par le spectacle,distraits par une ribambelle de fantoches ,anesthesiés par la musique lénifiante de l'orchestre, sont prets à tout sacrifier pour une petite place sur un canot de sauvetage, les idealistes sont sur le pont dans l'attente,les pragmatiques à fond de cale prets à écoper.
Les armateurs eux sont à l'abri loin du drame .

Écrit par : markhoss | 10/01/2014

Article d'utilité publique. Merci.

Écrit par : rushes.infos | 11/01/2014

Voilà ce que j'appelle un plat de résistance gastronomique ! Lien ajouté à la caillasse du jour.

Écrit par : lediazec | 11/01/2014

@markhoss - manque donc plus que l'iceberg
@Rushes infos - mais qui reste facultatif
@lediazec - qui dénonce leur sale petite cuisine

Écrit par : Tgb | 11/01/2014

C'est du beau, c'est du bon, c'est du lourd. Lourd pour tomber sur les pieds de "ces gens-là, Monsieur", lourd pour plomber quelques quenelles volantes.

Le Système a soudain tombé le masque. Se croit-il donc devenu invulnérable, pour prendre un tel risque ? Au grand jour il piétine des centaines d'années de zèle codificateur. Mais après tout, lui balayé par un Peuple qui se réveille, peut-être sera-t-il possible à ce Peuple, enfin debout, d'écrire lui-même son destin sans passer par une oligarchie envahissante et s'affirmant comme indispensable.

Après tout, il n'est peut-être pas tout-à-fait trop tard encore.

Écrit par : babelouest | 12/01/2014

ces crétins de socialistes ont toujours eu l'art d'ouvrir les brèches dans lesquels d'autres plus radicaux n'hésitent pas à s'engouffrer

http://www.politis.fr/Les-cathos-reacs-prets-a-s,25217.html

Écrit par : tgb | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu