Avertir le modérateur

24/03/2014

Honorable !

IMG_5406+%282%29.jpg

Notre score, son score, le score de Danièle Atala, dans la bouillasse de dimanche soir est honorable.

7,2%

Meilleur score Front de Gauche sur Paris (on se console comme on peut) derrière Danièle Simonnet (10,36 %) qui, à l’heure où j’écris ces lignes, se maintient pour le deuxième tour et portera tous les espoirs de l’opposition de gauche dans la capitale.

Elle sera probablement réélue conseillère de Paris et nous représentera tous sans petits arrangements misérables et avec nos seules voix, celles de l’aspiration à l’alternative. De cette ligne autonome et digne que l’on voit triompher à Grenoble, ville souvent laboratoire qui ouvre la voie.

Honorable !

Parce que même si le candidat du FN qui n’a jamais foutu les pieds dans cet arrondissement durant la campagne progresse dans le 18éme (6,8%) nous le devançons et même très largement dans les quartiers populaires, ce qui n’est pas toujours le cas dans les quartiers bourgeois.

Ici, le peuple n’adhère pas aux idées sales et simplistes de la haine.

1784508_7_dff6_…f7631c65c44.jpg

Honorable !

Parce que malgré la trahison stratégiquement suicidaire du PC dans sa schizophrénie - je dénonce nationalement ce que je justifie localement - et qui pour un plat de nouilles a brisé la magnifique dynamique du front de gauche - ( à nous battre comme des chiens pour recouvrir sur les affiches ce logo Front de Gauche offert sur un plateau à la solfériniennne Hidalgo) - dynamique, qu’il faudra replâtrer en serrant les dents pour les européennes, nous parvenons à marquer notre territoire dans cette terre si particulière et si mélangée de ce 18éme populaire.

Honorable oui ! même si ce mot paraît désormais désuet démodé, tant l’on est soudain sidéré dans ces élections de l’ordure par le goût de nombre de français pour la crapule, l’escroc, le cupide, le bonimenteur, le repris de justice, le menteur opportuniste, le tricheur cumulard, le bourrin inculte, le clown :

Lagaff élu au premier tour.

Honorable encore, pour avoir définitivement rompu les amarres avec ce pouvoir social libéral qui ne sait quoi inventer pour cracher à la gueule de son électorat, tout à flatter les puissances d’argent qui de toute façon le méprisent, dans cette stratégie mortifère et perverse à jouer du FN pour ne pas gouverner à gauche.

Honorable toujours, de ne pas patauger avec ces merdias indignes cultivant le pire pour mieux s’en indigner à pleine page. De ces médias aux ordres de l'argent privé, sous perfusion publique, préférant dramatiser une manif de 2000 personnes au Venezuela plutôt que de juste couvrir une marche de 2 millions de personnes à Madrid.

Honorable enfin de proposer inlassablement jusqu’à l’épuisement de sortir du petit jeu vicieux des français très colère qui bottent le cul du PS jusqu’à la prochaine fois ou encore plus colère ils botteront le cul de l’UMP et ainsi de suite jusqu’à l’absurde et l’abstention générale, militante ou résignée qui ne changera rien de plus que ce simulacre de démocratie.

1472100_1020145…186564098_n.jpg

Soulagé aussi !

Parce que le Parti de gauche est tellement riche, que c’est notre propre pognon (qu’on a pas) qu’on engageait dans ce combat et que le simple fait d’être au-dessus du seuil maléfique des 5% nous permet de ne pas prendre du crédit pourri pour dix ans.

Héroïque surtout !

Héroïque Atala, qui prit sur ses épaules toute la charge d’une campagne, presque seule au début, avec les moyens du bord, des bricolages improvisés et dans les dissensions internes, avant que peu à peu, une véritable équipe se forme autour d’elle et laborieusement entre en synergie, jusqu’à finir unie dans une belle énergie.

Merci.

Héroïque Danièle oui, jusqu’à conclure la dernière semaine, clouée au lit avec une pneumopathie et 39,7 de fièvre par tant d’usure, de fatigue et de stress. A marcher zombie dans un dernier effort d’une déambulation ensoleillée avec Jean-Luc Melenchon.

Un 39,7 qui n’est hélas pas notre score à l’arrivée mais inéluctablement le deviendra.

dimension V.jpg

Héroïque enfin la lionne rousse, tandis qu’hier dimanche, ce 23 mars précisément, nous étions tous tendus vers la ligne d’arrivée et qu’en profitait pour nous quitter douloureusement Romain Atala, non sans avoir voté pour Danièle. Atala ce grand peintre franco-marocain à qui je rendrai hommage ici, plus tard.

Un départ qui nous atteint comme un coup de poignard et qui relativise tout ce qui peut être encore réparable...

sauf le manque.

tgb

au dessus : toile de Romain Atala

15:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

Courage!
Dur après ça de trouver de l 'intérêt dans toutes ces histoires futiles, que nous étale ce monde politique .
La vie, parfois, nous ramène à ce qui est important .

Ces résultats électoraux ne m' étonnent même pas .
A la fin , c'est nous qu 'on va gagner !

Écrit par : turandot | 24/03/2014

on perd des êtres chers mais oui à la fin c'est nous qu'on va gagner et j'en suis sûr en plus.

Écrit par : tgb | 24/03/2014

Salut ami ! Je ne suis pas dans le XVIIIe mais dans une ville acquise à la droite (trop de retraités, oui, oui...) donc pas de dessin.

En revanche, ma ville précédente, celle de toujours, m'a étonné. Le FdG fait un score honorable (10,24), le PS institutionnel passe à 20% laminé par la droite classique, qui se paie un bon 54% au premier tour. Les verts et le FN sont au coude à coude à 7%. Niort, ville des Mutuelles et du "socialisme solidaire", a fait voler en éclats son modèle. Les employés d'assurances savent réfléchir. La vérité est désormais ailleurs.

Écrit par : babelouest | 24/03/2014

Oui la vérité est ailleurs mais où ? c'est bien la toute la question
Il y a une petite pousse FdG bien fragile mais qui commence à prendre ses racines c'est tout ce qu'on a en rayon pour l'instant mais je crois aussi qu'il faut s'organiser la où on est sans attendre .Pour le reste ceux qui votent comme des cons auront une ville de cons et c'est tout ce qu'ils méritent'. Qu'ils s'y entassent tous ça libérera des espaces

Écrit par : Tgb | 24/03/2014

À Paris, les Verts ont commencé leur petite cuisine électoraliste avec les socio-kollabos…

Chez moi, un jeune trouduc UMP genre école de commerce l'a emporté contre le social-kollabo sortant, mis en examen pour corruption mais troisième sur la liste sociale-kollabo…

Jean-Luc Mélenchon ne se décide toujours pas à mettre en demeure le PCF de rompre tout contact et toute alliance avec la droite complexée sociale-kollabo, sous peine d'éjection manu militari du Front de Gauche…

Bref, j'ai eu bien raison de rester peinard chez moi, un bon vieux Stones sur la platine et la télé éteinte.

Écrit par : Auxi | 24/03/2014

On est hélas pas encore assez costaud pour mettre en demeure qui que ce soit mais j'espère bien qu'il n'y aura pas de cuisine sur ce coup là. Moi perso que ce soit Hidalgo ou NKM m'indiffère. Dimanche prochain j'ai piscine.

Écrit par : tgb | 24/03/2014

Bravo à Danièle, oui compte tenu de l'environnement, c'est un bon score et quel courage , je l'embrasse bien fort et toi avec

Écrit par : françoise D | 24/03/2014

merci à toi - je transmets

Écrit par : tgb | 24/03/2014

koukou mon cher thierry
je te lis régulièrement et je kiffe tes billets pertinents et percutants ... j'ai quitté la ville des oufs et j'habite en banlieus de nantes depuis 2 ans, et franchement c'est kool ... même si la droite est repassée hier avec 63% (trop de vieux et d'abstention ...)...
bravo et bonjour à danielle : j'aurai pu voté pour elle il n'y a pas si longtemps ...
je vous embrasse
olivier nahmias

Écrit par : nahmias | 25/03/2014

Pardon mais, le Front de Gauche dispose d'ores et déjà d'une minorité de blocage bien suffisante un peu partout pour décider du sort de l'élection : les sociaux-kollabos ont impérativement besoin des voix du Front de Gauche pour être élus. Les conditions qui peuvent être imposées aux solfériniens sont claires et non-négociables : soit vous vous alignez sur le champ sur nos positions, sans discussion, soit nous vous faisons battre partout. À prendre ou à laisser, et cela face à l'opinion publique, et non dans le secret. Et en n'oubliant pas de préciser à chaque occasion que le P"S" n'est pas de gauche, qu'il ne fait pas partie de la famille mais qu'il n'est qu'une droite complexée aux côtés de la droite décomplexée de Copé. Ni de rappeler que le Front national est une créature de Mitterrand, qui le promut en sous-main afin de flanquer la pagaille à droite, et que le P"S" seul porte la totale responsabilité de son existence et de ses résultats. C'est ce qui s'appelle faire de la politique.

Écrit par : Auxi | 25/03/2014

@olivier - ravi d'avoir de tes nouvelles - j'avais quelques infos (rares) par le biais d'une amie commune de Toulouse (sic) - j'espère que tout se passe bien pour toi - merci pour Danièle et à 1 de ces jours toujours avec plaisir

@Auxi - Le FDG comme le fait remarquer perfidement le PS n'est pas propriétaire de ses voix - la preuve quelle que soit la consigne je ferai comme je veux -

Écrit par : tgb | 25/03/2014

Magnifique hommage bien mérité pour Danièle, Thierry. Heureuse d'avoir été à ses côtés.

Écrit par : valdo | 25/03/2014

Toute mon affection pour Danielle et pour toi aussi.
Umpetiniste, f-haine et Post Scritum sont des représentants de pacotille. Je te laisse le soin de deviner mon indignation pour ce qui est du résultat à Avignon. Les élections ne relèvent plus du choix depuis belle lurette, elles sont vidés d'idéaux et ne servent plus qu'à éviter le pire d'entre eux.

Écrit par : Ma.ri-jaune | 25/03/2014

Merci valdo et je peux te garantir que ta présence fut appréciée à sa valeur

Écrit par : Tgb | 25/03/2014

Merci Marie - a force de choisir le moins pire on finit par obtenir le pire -le votutile étant une arnaque autant essayer le vote inutile. on ne sait jamais ça pourrait finir par être utile.

Écrit par : Tgb | 25/03/2014

J’apprends avec consternation sur le site du Nouvel Obs que Jean-Michel Du Plaa, candidat social-kollabo à Béziers, envisage de fusionner sa liste avec celle du Front de Gauche. Rappelant une fois de plus que le Parti Antisocialiste n’est qu’une composante de la droite, un clone de l’UMP, elle même clone du FN, si une telle ignominie, qui ne saurait être justifiée par quoi que ce soit, pas même par la menace FN, était avérée, une seule conclusion serait possible : le Front de Gauche, c’est mort. Vis-à-vis de vous, je suis encore dans l’expectative, car je conditionne impérativement mon adhésion, et mon suffrage, au refus définitif de seulement adresser la parole aux socio-kollabos, parce qu’ils ne sont pas dignes qu’on leur parle. En conséquence, je persisterai dans l’abstention, et, n’en doutez pas, nous serions des millions à le faire si le Front de Gauche à Béziers ou partout ailleurs se livrait à ce marchandage infame. Paradoxalement, l’exemple a été donné jadis par un homme de droite, Michel Noir, qui, en sont temps, disait qu’il vaut mieux perdre les élections que perdre son âme. Vous êtes exactement dans ce dilemme.

Déjà, l’affaire du traître Laurent et de ses acolytes à Paris vous a porté un rude coup, qui a marqué les esprits ; déjà, le double jeu du PCF (un pied au Front de Gauche, un pied chez les socio-kollabos) sème le trouble et la défiance, et je ne comprends pas que cet individu soit encore toléré dans vos rangs : n’en rajoutez pas une couche, où c’en est fait de vous.

Camarades, faites extrêmement attention à cette affaire, il en va de la crédibilité du Front de Gauche et de son avenir, car l’alternative est simple et sans appel : soit vous rejetez ce Du Plaa dans les poubelles de l’histoire, soit vous ruinez d’un coup, d’un seul, les espoirs mis en vous par les plus démunis, dont je fais partie (895 euros/mois de pension d’invalidité), en permettant l’élection d’un social-kollabo. Une telle forfaiture vous ferait perdre à coup sûr des millions de suffrages et signerait votre arrêt de mort. Vous êtes au pied du mur, c’est l’heure de vérité : un Front de Gauche averti en vaut deux, à bon entendeur, salut !

Écrit par : Auxi | 25/03/2014

Moi j'entends mais je ne représente pas le FdG je ne suis d'ailleurs même pas encarté

Écrit par : Tgb | 25/03/2014

.... moi non plus.

Écrit par : babelouest | 26/03/2014

ah l'univers impitoyable du militantisme et de la lutte des places

Écrit par : tgb | 26/03/2014

heureusement qu'il reste La Rue Affre pour parler du FDG, j'ai cru avoir voté pour une liste fantôme...Pensées résistantes d'ici!

Écrit par : clod | 26/03/2014

merci clod - chacun résiste ici et là avec les moyens du bord - bien à toi - bises

Écrit par : tgb | 26/03/2014

Bonjour,

Le Front « de Gauche » passe un peu partout des accords avec la droite solférinienne. Le masque tombe. À ma connaissance, seule Danièle Simonnet, à Paris, sauve l'honneur en refusant, quoi qu'il arrive, le plat de lentilles des socio-collabos. Gloire à elle, mais ça ne suffira pas, car le doute n'est plus permis : Mélenchon est un sous-marin des socio-collabos chargé de ramener au bercail les brebis récalcitrantes. Les « têtes dures » sont des couilles molles. Aujourd’hui comme hier et bien moins que demain : élections, piège à cons !

Bonne journée à tous.

Écrit par : Auxi | 26/03/2014

Score honorable vu le contexte du FDG dans le 18è, hélas terni par la peine qui vous frappe.

Bon courage dans cette épreuve.

Écrit par : des pas perdus | 28/03/2014

A Paris, au moins les choses paraissent claires. Dans ma commune, la liste PS se fait appeler "FDG". La liste FN (qui risque de passer!!!)s'est présentée comme "SE"...la liste PG a pris comme "tête" un ex FN et s'est nommée liste "DVG"????????????? Quant-à l'équipe sortante, un mélange d'UMP, PS, centristes s'appelle "DVD".
Il y a un de ces foutoirs à la campagne????

Écrit par : Robert Spire | 29/03/2014

@des pas perdus - merci à toi l'ami

@Robert Spire - je vois ça oui s'ils croient que c'est avec ce genre de confusion qu'ils vont ramener les électeurs aux urnes - bienvenue en démocratie portenawak

Écrit par : tgb | 29/03/2014

A Annecy, la liste NPA-FDG- soutenue par le M'PEP et autres syndicalistes, associatifs, n'atteint pas les 5% mais elle ne doit rien à personne non plus.... Pas de (con)fusion avec le PS. La droite l'emporte et la lutte continue.

Écrit par : mochica74 | 30/03/2014

bah le jour ou Annecy passera à gauche je veux dire vraiment à gauche on fera un pot au feu géant dans le lac pour dire que c'est pas gagné mais sait on jamais ...

Écrit par : tgb | 30/03/2014

Faut pas salir le lac monsieur!
A Chambéry on est passé de droite à droite:)
A Mûres, je t'explique pas quelle belle nouvelle page on a ouverte!

Écrit par : mochica74 | 30/03/2014

Ben si explique...

Écrit par : Tgb | 31/03/2014

Dans la valse irlandaise les participants tournent en rond en changeant régulierement de cavaliers,mais pourquoi je dis ça moi ?

Écrit par : markhoss | 31/03/2014

bonne image oui et quand on fera tous banquette on les regardera valser tout seuls sur la danse des canards en leur jetant des croutons de pain rassis

Écrit par : tgb | 31/03/2014

En retard de lecture, je suis très triste pour vous deux pour la perte cruelle d'un être cher.

Après, la vie politique fluctue au gré des évènements et bien malin qui peut dire de quoi demain sera fait.
L'essentiel est de continuer à se battre même lorsqu'on s'imagine au 36ème dessous...
Ma sympathie à tous deux. ;-)

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 01/04/2014

tu es un être précieux cui cui

Écrit par : tgb | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu