Avertir le modérateur

22/04/2014

Le ministère touristique des affaires étrangères du dimanche

touristes-versailles.jpg

De jeunes français djihadistes exaltés, en lutte contre le régime d’Assad qui prennent en otage des journalistes français venus couvrir la guerre en Syrie et témoigner des utilisations présumées des armes chimiques du même Assad, c’est déjà pas banal.

De jeunes français djihadistes (entre 250 et 700) en lutte contre le régime d’Assad, dénoncés et traqués par les autorités françaises qui étaient pourtant à deux doigts, il y a moins d’un an, de foutre sur la gueule ce même Assad, avant de se retrouver seules en rase campagne à pousser du triporteur, ça devient abscons.

Surtout pour les mômes embrigadés.

Des journalistes français otages du groupe de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) en guerre contre Assad mais également en confrontation directe avec d’autres groupes islamistes comme le Front Al-Nosra ou le Front islamique de libération (FILS) à se décapiter à qui mieux mieux mais toujours d’accord au final pour dézinguer de l’ASL (armée syrienne libre) ça devient franchement illisible.

Mais des journalistes français otages libérés sans que la France n’ait payé de rançon puisque, pour jouer sur les mots, si ce n’est nous qui y allons du chéquier ce sont nos amis du Qatar ou des Emirat Arabes Unis qui, il n’y a pas si longtemps pourtant, finançaient encore directement ou indirectement ces mêmes organisations ou les armaient par le biais d’ONG, ça devient carrément le merdier.

3787638311.jpg

Quand vers l'Orient compliqué, De Gaulle volait avec des idées simples, Fabius vers l’Orient complexe fait du rase motte avec pas d’idées du tout. (ou celles d’hollande ce qui revient au même).

Quand on sait, dans la continuité de la politique étrangère atlantiste et otanesque tout à l’émancipation des peuples, ce qu’il advint :

- de l’Irak supplicié aux attentats quotidiens

- des massacres ethniques du Soudan du sud autrefois nommé Darfour avant partition occidentale

- de la Libye en plein chaos et régression, base arrière et poudrière de tous les trafics

- de la Bosnie où les communautés séparées et meurtries se réconcilient aujourd’hui dans la révolte sociale

- de l’Amérique du sud, ce modeste continent méprisé à envoyer du coursier aux obsèques de Chavez, avant d’interdire hors usage diplomatique et pour complaire aux ricains le survol de notre territoire par l’avion officiel de Morales avant de platement s’excuser tout ça pour finir par aller quémander quelques affaires juteuses à Cuba

- de l’Ukraine, dans ce suivisme béat fabricant officiel de guerre civile à bien s’aliéner la modique Russie…et à soudain défendre de l’unité nationale quand la spécialité de l'empire est généralement de la découper en morceaux..

on peut en conclure raisonnablement que la France n’a pas plus de politique étrangère que Valls de logiciel gauche ou Botul d’aptitude pour la géostratégie.

Ba-zDlpCcAAb0pu.jpg

Pour une fois, devant ce constat navrant mais lucide, Grolardos l’ectoplasme qui nous sert de président eut enfin une idée géniale : confier à ce grand ministère des affaires étrangères devenu parfaitement inutile, le tourisme. (et accessoirement le commerce extérieur.)

Enfin Fabius, délaissant les relations internationales taillées un peu larges pour ses frêles épaules et partisan inspiré du travail dominical, à considérer qu’un estivant trouvant un magasin fermé le dimanche ne reviendra pas jeudi (mais peut-être mardi ?) trouve enfin ici sa pleine mesure et peut déployer toute l’envergure de son immense talent visionnaire.

La cinquième puissance mondiale détenant un siège permanent au conseil de l’ONU peut enfin jouer de toute son influence grâce à l’invention fulgurante de la diplomatie par le tourisme dominical.

Devant de telles pointures, on n’est plus très étonné que le solférinien lambda se fasse cirer les pompes, à domicile. Même si on ne doit pas oublier toutefois que c’est à ce mec-là

francois-hollande-lou-ravi.jpg

dans un moment d’égarement qu’on confia la mallette nucléaire.

tgb

14:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Oui, oui et oui.

Ce Fabius qui veut se mêler de tout, du commerce extérieur jusqu'au travail le dimanche ferait bien de fermer de sa gueule.

Ce type qui s'était défini par opportunisme et pour se singulariser comme le porte étendard des anti TCE a bien renié ses convictions pour se consacrer à la mesure de son ambition : un poste ministériel prestigieux.

Un politicard médiocre sans autre vision que sa carrière... D'autant plus triste qu'en ces temps troublés, on aurait vraiment besoin d'un chef de la diplomatie suffisamment brillant...
.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 22/04/2014

mais Fabius n'a jamais eu l'ombre d'une conviction, il avait choisi le créneau du non au TCE par simple opportunisme comme Montebourg(e) d'ailleurs

c'est pas avec ces baltringues qu'on risque de retrouver une autonomie diplomatique non alignée sur l'empire.

Écrit par : tgb | 22/04/2014

Le ministères des Affaires Étrangères en la personne de Lolo l'Impavide vient de se déclarer favorable à l'ouverture de certains magasins le dimanche...Quand le Ministère de la Kulture prendra position sur l'utilité du char Leclerc, on aura touché le fond.

Écrit par : rushes.infos | 22/04/2014

Autant mettre directement Édouard Leclerc au ministère de l'éducation nationale

Écrit par : Tgb | 22/04/2014

On n'a pas tout vu, ils nous préparent un coup à la Schröder.

Écrit par : Robert Spire | 22/04/2014

faut au moins accorder à Hollande dont on n'attendait rien cette capacité éblouissante à nous surprendre dans sa médiocrité. Décevoir à ce point pour quelqu'un qu'on trouvait déjà nul au départ on dira ce qu'on voudra c'est quand même une sorte de performance.

Écrit par : tgb | 22/04/2014

C'est vrai, on est ébahis de contempler cette déliquescence méthodique de l'État. Parfois on disait de certains prédécesseurs : là, ils sont au plancher, et ils creusent. Là, c'est carrément le forage type pétrolier. Le gaz de shit n'est pas loin. Ce n'est même plus la fracture sociale, c'est la fracture des grandes profondeurs.

Pas de souci : ils ont encore de l'essence pour leurs voitures de fonction. Et nous des bulletins de vote cubiques de 10 cm d'arête.

Écrit par : babelouest | 23/04/2014

A force de creuser ils vont se retrouver en Amérique leur boss

Écrit par : Tgb | 23/04/2014

Audiard avait raison :
Tout le charme de l'Orient... Moitié loukoum, moitié ciguë... L'indolence et la cruauté... En somme, le Coran alternatif.

Écrit par : AF30 | 24/04/2014

je ne connaissais pas mais pour avoir un peu fréquenté l'Orient c'est exactement ça

Écrit par : tgb | 24/04/2014

@ AF30
"coran alternatif", quelle vanne stupide pour un raccourci inepte, tant pis pour Audiard sur ce coup. c'est même pas du charlie hebdo... d'autant que la cigüe c'est traditionnellement Grec, non ?

@ tgb
ça devient de plus en plus dur de résister à voter Le Pen ;-) surtout quand on sait de quoi JLMélenchon est pétri en réalité...

Écrit par : Salvadorali | 24/04/2014

Tu votes pour qui tu veux je m'en contrefous

Écrit par : Tgb | 24/04/2014

Je suis le mégalo
Le marchand de voteurs
Je fais du pédalo
Sur l'océan gaffeur
Vous me verrez passer
Juché sur vos valeurs
Afin de rattraper
Mon banquier le voleur !

Écrit par : babelouest | 25/04/2014

@ tgb
:-)

Écrit par : Salvadorali | 25/04/2014

@babelouest ça coule comme le liquide entre les doigts

Écrit par : Tgb | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu