Avertir le modérateur

03/06/2014

Tout ça pour ça !

 

626074-moubarak.jpg

Si pour Fabius et donc pour la France, le scrutin en Syrie est « une farce tragique » en revanche il va de soi que l’élection de Sissi impératrice en Egypte à 95% de pure matière démocratique mérite que « la France lui souhaite du succès dans l’accomplissement de sa haute mission ».

Selon donc que vous serez fils de pute ou fils de pute, le gouvernement français toujours soucieux de ses valeurs humanistes et accessoirement atlantistes vous traitera en ami ou ennemi, en gentil ou méchant, selon la vision tout en nuances des humanitaires de chez Mickey corporate.

C’est d’ailleurs ce que vous apprendrez en lisant la soupe mainstream avec de gros morceaux de propagande dedans, selon que vous cherchez à être gavé comme une oie de référence, ici ou , ou que vous cherchez à vous informer en toute indépendance ici et là.

On notera comme un grand écart.

Et selon que vous envisagerez le chaos en Syrie façon jeune con de djihadiste azimuté allant mourir pour quelque milliardaire saoudien et qatari ou assassinant du « juif » à l’occasion, en confortant pour le plus grand plaisir de nos chers néo-cons le choc de civilisation, ou façon Fabius, sous un tapis de bombes civilisatrices, vous serez fils de pute ami ou fils de pute ennemi.

presidents.jpg

        Viktor Ianoukovitch ancien président, Petro Porochenko nouveau président

                  Les dupont dupond de l’oligarchie

Au passage on peut signaler qu’en ce qui concerne l’Ukraine vous serez toujours mieux affranchi par un type tout seul s’en tenant laborieusement aux faits, plutôt que par l’ensemble des merdias réunis à torcher du torchon.

Donc tout ça pour ça !

D’un oligarque l’autre, d’un milliardaire fils de pute pro russe à un milliardaire fils de pute pro occidental, du pharaon fils de pute Moubarak au pharaon fils de pute Sissi, et question sandwich, de jeunes révolutionnaires au milieu pris pour des jambons.

Il se pourrait bien que le monde libre et non faussé, à force d’exporter de la démocratie phosphorée et à géométrie variable finisse un tantinet par mettre les boules au reste du monde et fasse regretter à quelque peuple martyr, libyen, irakien, soudanais…leurs funestes autocrates.

Tyrans certes, mais au moins les leurs.

626074-moubarak.jpg

Si l’élection n’est pas une solution

Si la révolution n’est pas une solution

Si le terrorisme n’est pas une solution

Ne reste guère comme alternative que le pètage de plomb

ou l’interdiction du linge aux fenêtres.

On appréciera les brillantes perspectives.

Et tandis qu’Hollandréou pour s’occuper les doigts fait du joli coloriage sur la carte de France, l’express entre deux unes purulentes, dans un moment d’égarement, lance une pétition pour donner l'asile politique à Snowden.

Toujours vigilent heureusement, l’hispano suisse Valls, nous rassure de suite en nous faisant savoir que la France n’a quand même pas vocation à accueillir toute la misère de la liberté d’expression du monde.

Manquerait plus qu’on mène une politique indépendante et humaniste, même par inadvertance nom de nom.

Et donc, pour nous remercier de nos services rendus et de notre servile reptation, voilà que le patron nous envoie la facture. 10 milliards de dollars, même pour la BNP ça fait un peu cher de la rançon, mais pour un pays masochiste comme le notre, qui s’apprête à signer avec enthousiasme le grand marché transatlantique, c’est justement ça qu’est bon.

L’histoire ne dit pas si ça fait marrer Kerviel du fond de sa cellule.

tgb

12:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

A force d'absurde la conscience tragique du monde prend de francs aspects comiques...

Écrit par : rushes.infos | 04/06/2014

oui si nos dirigeants s'extrayaient cinq minutes de leur vanité ils se feraient bien marrer

Écrit par : tgb | 04/06/2014

Oui vaut mieux lire un "type seul" que les torchons torchants, qui se mettent à faire des pétitions , avec d' "illustres " signatures ( je n' en reviens pas des noms que j' y trouve )

Écrit par : turandot | 05/06/2014

oui Rocard Cohn Bendit Ferry ça vous dégouterait presque de défendre Snowden, remarque, soyons parano, c'est peut-être le but !!!

Écrit par : tgb | 05/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu