Avertir le modérateur

07/11/2014

Là-bas si j’en suis !

tous-les-jours-dimanche-manolo-mylonas-12.jpg

Je sais bien qu’à la une de l’actu du jour, dans cette hiérarchisation subtile qui n'appartient qu'à la médiocratie, il y a la présidente Nabilla qui a poignardé la starlette de scooter éjectable Flanby devant 8 millions de téléspectateurs ou quelque chose du genre et que c’est diablement passionnant.

Mais comme il y a longtemps que le vide le disputant au néant, même dans un réflexe de fascination/répulsion, cette bouillie ne m’amuse plus même en me chatouillant sous les bras, je ne lis plus ni les journaux de référence Tina, ni les torchons à l’agonie Tina, ni ne suit et poursuit quelque jt formaté Tina, ni aucune chaîne d’infos sans infos avec de la potiche dedans et du stagiaire approximatif pro Tina sans le savoir.

Je suis bien conscient qu’il faut faire de longues années d’étude à sciences Po puis à telle école de journalisme pour obtenir le rare privilège d’aller en reportage sur le trottoir d’en face et annoncer à la France qui se lève tôt ou pas, qu’il fait super beau pour octobre, super froid pour novembre, où que les usagers qui ont super chaud ou super froid sont pris en otage sur le front ouest de la gare du nord.

Mais je m’en carre.

Bn8iHZhIAAIliJN.jpg

Pour être à peu près informé, j’ai bien pigé qu’il ne fallait surtout jamais biberonner aux merdiocrates et qu’il y avait plus à apprendre de ce qui est tu, que de ce qui est débité sous cellophane.

De toute façon et pour faire simple, mon organisme ne tolère plus depuis belle lurette l’habillage visuel et sonore du produit pseudo informatif racoleur et braillard ; ni les pubs criardes, ni les jingles stridents, ni la tronche en tranche des liseurs de prompteurs, ni le rythme tachycardique et anti zapping des hommes troncs s’éjaculant de la question tout en se branlant de la réponse.

Pas plus donc du fond creux que de la forme pisseuse, les deux m’horripilant de conserve.

Oui l’info est au final exactement celle qu’on ne te dit pas et qu’il te faut aller pêcher sous d’autres latitudes et profondeurs.

Et par exemple à Londres, à Bruxelles…, ces centaines de milliers de manifestants anticapitalistes hier, tandis que le nouvel ectoplasme de l’Europe Juncker se fait déjà renifler le paradis fiscal aux mille vierges multinationales ou qu’en ce jour même 20 lycées parisiens sont bloqués pour dénoncer les violences policières et autres mensonges d’état et que la conformation des merdias associés a la délicatesse de ne pas t'infliger.

tous-les-jours-dimanche-manolo-mylonas-3.jpg

Bref et de guerre lasse, je me contentais jusqu’à présent du moins pire, à savoir France culture et son long ruban de soft Tina justifiant au moins mon réveil grognon.

Mais voilà que viré par France Inter qui devrait vite et amèrement le regretter, Daniel Mermet et l’équipe de là-bas si j’y suis, nous proposent enfin du meilleur dés janvier : un 7/9/9 d’infos autrement, en ce créneau matinal stratégique, et que cette putain de bonne idée de dope anti-tina au réveil, je l’espérais depuis des millions d’années lumière.

Hop là, me voilà abonné (enfin ma meuf mais c’est pareil) et que pour la première fois depuis des lustres, à l’aube de 2015, il y aura enfin dans mon esgourde de l’alternative matutinale.

Plus rien à attendre et tout à commencer, ici ou là-bas.

J’en suis !

tgb

15:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Je vais faire comme ta "meuf " .

Écrit par : turandot | 07/11/2014

je t'y encourage mais je ne suis pas sûr que ma meuf paie ton abonnement :-))

Écrit par : tgb | 07/11/2014

J'y vais !

Écrit par : Lagom | 07/11/2014

Je plussoie ou plus soie comme s'obstine à m'imposer cette analphabète d'écriture pre enregistrée

Écrit par : tgb | 07/11/2014

je n'ai pas entendu nos médias déclarer que les grévistes de la Deutsche Bahn avaient pris en otage les travailleurs allemands. Ce pays doit rester aux yeux des français comme le "Meilleur des mondes" qui aurait tout réussi même sa réunification! Là bas c'est comme ici, licenciements, emplois précaires... progression des injustices.
TGB, C'est un réel plaisir de lire tes billets.

Écrit par : Robert Spire | 11/11/2014

merci Robert -

les pays paradisiaques changent au gré des circonstances ce fut longtemps l'Espagne avec sa croissance et son immobilier puis la grande Bretagne où tous les jeunes français dynamiques immigraient tsoin tsoin puis l'Irlande...aujourd'hui le joli pays c'est l'Allemagne avec son taux de pauvreté et ses vieux - de toute façon leur truc c'est de nous culpabiliser pour mieux nous spolier

Écrit par : tgb | 11/11/2014

@ tgb

mermet c'est pas ce patron tyrannique et parait-il pervers narcissique qui faisait régner dans son fief un climat plutot malsain, à en juger par ce choeur de dénonciations
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Daniel-Mermet-ou-les-delices-de-l-autogestion-joyeuse-18904.html
publié par article 11 et relayé par égalité&réconciliation...

Écrit par : Salvadorali | 12/11/2014

Article 11 estimant sans doute que nous sommes surpuissants a pris l'aimable habitude de tirer sur son camp (Mermet - le Grand Soir...) Moi perso et vu l'état des forces, Mermet boufferait des enfants au petit déjeuner qu'il aurait encore tout mon soutien -

Écrit par : tgb | 12/11/2014

@Salvadorali:
Il est possible que Daniel Mermet soit un patron tyrannique...chacun a sa part d'hombre et de contradiction.
Je n'ai pas assez d'élément pour le juger.

Ce que je peut juger en revanche c'est le résultat de son travail. 
Son émission est essentielle, formidable, éducative, humaine...etc...
J'encourage tous le monde a l'écouter.


@tgb
Vous êtes déjà abonné et moi qui voulait vous l'offrir pour Noël...

Écrit par : alexandrovich | 12/11/2014

Un autre son de cloche sur Daniel Mermet plus nuancé et probablement plus proche de la réalité grise du personnage:

http://fakirpresse.info/Mes-annees-Mermet.html

Écrit par : alexandrovitch | 12/11/2014

et oui mon alexandrovich abonné c'est fait
va falloir te creuser encore pour les fêtes même si je crois avoir tu auras d'autres chats à fouetter à cette période là

n'empêche l'éviction de Mermet qui rebondit sur la toile pourrait bien au final leur faire regretter de pas l'avoir laissé dans le cadre.

à force d'exclure toute pensée autre et donc toute dialectique dans les clous officiels ça finit par repousser dans les marges et les marges c'est ce qui adviendra demain

Écrit par : tgb | 12/11/2014

@ tgb

je suis bien d'accord avec toi sur la part de monstruosité nécessaire aux héros de l'extraordinaire ;-)
je vais même de ce pas de ma souris aller découvrir l'atmospère de cette émission et de ce monsieur.
cela étant ça n'est pas tant la tyrannie du patron mermet qui m'a déplu que sa sordide radinerie. et sa pratique semble-t-il éhontée de l'art de tenir les gens par les fins de mois...

Écrit par : Salvadorali | 12/11/2014

France inter service public payė des clopinettes

Écrit par : tgb | 12/11/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu