Avertir le modérateur

31/12/2014

Du bon usage du sacrifice !

BbBk_S6CEAA6tiB.png

Ainsi donc, en ces périodes de bons vœux et à l’heure de porter des toasts plein d’espérance, l’hispano péteux de la grande bourgeoisie suisse Valls, le sous paltoquet de l’oligarchie centrale, nous annonce dans un journal étranger et fort droitier "des sacrifices pendant plusieurs années".

Comme c'est original.

Et bien quitte à vous surprendre, pour une fois, je suis absolument d’accord avec lui. J’applaudis, je plussois et valide.

C’est ainsi qu’en ces jours de bonnes résolutions, je propose dés l’équinoxe de printemps de sacrifier quelques milliers d’élus socialistes sur l’autel de l’austérité pour apaiser les dieux de la finance, du réchauffement climatique et de la joyeuse compétitivité.

Ainsi pourrons-nous ramener sans doute le Parti dit socialiste, tel le Pasok en Grèce, à ce chiffre qui les émeut tant de 3%.

Toujours dans ce même objectif d’obtenir la clémence des divinités du nouvel ordre mondial, sacrifions encore au solstice d’été ce même Valls, son gouvernement de marionnettes socio-rampantes pour mieux échapper aux foudres célestes.

BbBk_S6CEAA6tiB.png

Afin de définitivement s’attirer les faveurs des dieux de la mondialisation heureuse et défiscalisée et pour faire bon poids rajoutons-y quelques figures éminentes de la nomenklatura assistée, de ceux qui vous expliquent avec parachute doré, privilèges éhontés, impunité et compte off shore, que vivre avec 450 euros est résolument moderne, que l’esclavagisme est tendance et les acquis sociaux, un tabou.

Nul doute que suivant les meilleurs rituels d’usage, balancer enduits de plumes et de goudron quelques Moscovici, Lagarde, Macron, Wauquier, Gattaz, Minc...(liste non exhaustive vous vous en doutez) ainsi qu’une bonne tripotée de clowns de garde aux abois qui aboient sur commande, dans la bouche de quelque volcan en fusion, devrait selon toute logique, nous préserver des grands châtiments ultralibéraux et atlantistes.

Ne laissant tel Empédocle sur les bords de l’Etna pour toute trace qu’une paire de tongs au bord du cratère, tongs recyclées comme il se doit, ces brillants personnages par leur héroïque sacrifice nous lâcheront enfin la grappe et cesserons une fois pour toute de s’essuyer les pieds sur notre dignité.

Par avance je les en remercie.

Sous ses enthousiasmantes perspectives, je vous la souhaite bien bonne et bien musclée !

tgb

10:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

27/12/2014

Ceci n’est pas un banc

banccage.png

Xavier Bonnefont, maire UMP d’Angoulême a un foutu talent. C’est Marcel Duchamp revisité, Magritte réincarné, l’homme politique étriqué reconverti en génie de l’absurde.

Oui, une société productiviste qui invente le banc sur lequel il est interdit de s’asseoir ne peut que mériter le respect. Marque lucide d’une civilisation à son apogée ; matérialisation de l’intelligence humaine, dans toute sa quintessence.

Déjà en termes économiques c’est prodigieux. Non seulement on produit des bancs, mais ensuite on produit du grillage pour annuler le banc. Faire et défaire étant toujours faire, ça ne peut que mériter le respect.

Dans ce registre visionnaire et d’envergure on pourrait facilement décliner le concept et imaginer d’interdire la route aux véhicules, le train aux voyageurs et concevoir un téléphone qui n’appelle personne comme exposer un plug anal géant qu’on ne peut se carrer dans l’oignon.

Le boulot sans salaire mais avec expulsion existant déjà.

Car il est évident que dans l’histoire du banc, le problème central EST le SDF. Pas la société, ce monde sans pitié qui en fabrique par paquets de mille, pas la cause du désastre social mais bien sa conséquence directe : le pauvre.

Faites disparaître le pauvre et vous aurez éradiqué la misère. CQFD.

Car toute personne rationnelle et logique vous le dira : si vous voulez supprimer un problème il suffit d’en faire disparaître les conséquences, d’où l’invention de l’homo politicus, cet animal pragmatique de l’hyper compétitif libre et non faussé.

Oui s’attaquer aux symptômes paraît autrement plus urgent que de s’attaquer à la maladie.

banccasse_0.jpg

oeuvre de Jeppe Hein

Inventer un banc sur lequel on ne peut s’asseoir c’est comme inventer un monde dans lequel on ne peut ni vivre ni survivre mais où l’on rassure les marchés : le capitalisme.

tgb

10:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

22/12/2014

L’Entreprise Akbar

1199-STEPHFF.jpg

D’après de nombreux témoignages, c’est donc au cri de « l’entreprise Akbar » que l’intégriste libéral Valls, rasé de frais et vétu d’un costume gris anthracite, a fauché délibérément, au volant de son gouvernement, plusieurs millions de salariés français, détruisant sur son passage une grande partie de leurs droits sociaux.

Se réclamant de la mouvance terroriste « le Medef », une branche du fondamentalisme libéral ayant fait récemment allégeance à l’état mondialiste d’occident, il avait écrit sur sa page facebook peu avant l ‘attentat - Nous devons baisser notre dépense publique. Il en va de l'avenir de notre pays. (...) La France vit au-dessus de ses moyens depuis quarante ans."

Selon une source policière, cet activiste du nouvel ordre mondial aurait durant sa garde à vue déclaré « avoir agi pour les enfants de Gattaz ».

Il se murmure dans les milieux autorisés que d’autres actions radicales seraient en préparation sous la férule de l’émir Flanby devenu calife à la place du calife et très contesté aujourd’hui au sein même de cette nébuleuse.

tgb

19:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

16/12/2014

Les Bidochon se macronisent

 

fun_bidochons_800.jpg

- Raymonde ? `

- oui mon Robert…

- dorénavant maintenant on ira faire les courses le dimanche

- le dimanche ? et pourquoi plus le samedi ?

- parce que c’est pas moderne ! faut dire que toi Raymonde t’es pas moderne

- parce que c’est moderne d’aller à SALOPRIX le dimanche ?

- t’as pas vu les sondages Raymonde ? si tu vas pas faire les courses le dimanche, t’es pas moderne

- et mon poulet du dimanche je le ferai quand alors ?

- ben tu le feras le samedi ! ce sera toujours le poulet du dimanche mais le samedi

- C’est complètement con !

- Non c’est moderne !

- Ça sert à quoi ?

- Ça sert à relancer la croissance de la France Raymonde parce que sinon 0N pourrait aller faire nos courses à Lonnnnnnndres

- Parce qu’on va souvent faire nos courses à Londres le dimanche ?

- Non mais on pourrait ! y’a un risque !

- un risque… ??…le risque d’aller t’acheter un nouveau béret maidine chinois à Londres ?

- mais c’est le jeune Macron qu’est pas la moitié d’un con qui l’a dit et pis aut’ chose encore…

- autre chose de moderne ?

- parfaitement, maintenant dorénavant on ira faire nos courses en autocar

- Et la voiture alors,… c’est quand même plus pratique…

- C’est plus pratique mais c’est PAS moderne et toi Raymonde t’es vraiment pas moderne

- Je vois pas en quoi aller chez SALOPRIX en autocar le dimanche c’est moderne

- C’est le jeune hyper moderne Macron qui l’a dit, si tu vas pas faire tes courses le dimanche en autocar … t’es ar-cha-ï-que…

- Alors je vois pas pourquoi on a acheté une voiture si c’est pour la laisser dans le garage le dimanche, déjà qu’on la sort pas de la semaine…

- Mais parce que c’est moderne, tu voudrais quand même pas qu’on soit hasbine ?

- Et en quoi ne pas utiliser la voiture le dimanche va relancer la croissance de la France ?

- Ah ah ah… moi qui suis moderne contrairement à toi qui l’es pas, j’y ai réfléchi…

- Ah ouais ? et donc ?

- Et donc on l’a fera tourner DANS le garage pendant qu’on ira faire nos courses en autocar le dimanche, d’autant que le pétrole y baisse…

- Ben je vois pas l’intérêt…

- C’est normal ma pauvre Raymonde, contrairement à moi, t’es pas moderne !

tgb

23:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu