Avertir le modérateur

06/01/2015

Bonne année bonnes nouvelles !

 

B6klOaSCUAA_ulk.jpg

On me reproche assez de voir le mal partout, d’être négatif, voire pessimiste et de prendre ma part ainsi à plomber le moral des ménages.

Aussi pour bien commencer l’année, deux bonnes nouvelles d’un coup.

Certes je pourrais parler de Syriza, de cette peut-être hirondelle qui peut-être passera l’hiver et nous fera peut-être le printemps mais chaque chose en son temps et j’ai mieux en rayon :

Tout d’abord et suite à l’intervention présidentielle d’hier lundi 5 janvier sur RTL, le fait de savoir qu’au 22éme siècle nous pourrons aller de Périgueux à Clermont-Ferrand en autocar, carrément.

« ce n’est pas la loi du siècle la loi Macron, c’est une loi pour le siècle prochain » F. Hollande

Une nouvelle époustouflante d’une folle audace avec vision prospective où l’on prend conscience de l’envergure et de la volonté inflexible du chef de l’état de marquer le retour du prestige de la France et de son rayonnement planétaire.

Le PS ou le Nouveau Parti des Autocaristes - NPA ça sonne bien !

Ça c’était la bonne nouvelle pour les gueux et c’est déjà pas de la daube.

Rolls-Royce_Logo_cropped.jpg

Surtout, l’autre nouvelle réjouissante, c’est ce secteur économique en pleine expansion :

L’industrie de la Rolls Royce en forte croissance.

Car si l’on peut faire une lecture du verre à moitié vide en constatant qu’il y a de plus en plus de pauvres, vu mon moral de vainqueur de ce début d’année une lecture du verre à moitié plein nous apprendra qu’il y a aussi de plus en plus de riches.

Ce qui ne devrait pas manquer de nous réjouir même si nous n’en faisons pas partie.

Ne rajoutons pas à notre vile condition dont nous sommes les premiers responsables, rahhh ce manque évident d’entreprendre, la mesquinerie. Déjà que nous vivons au-dessus de nos petits moyens, comme le précise avec pertinence notre premier ministre, depuis plus de 30 ans, n’y rajoutons pas ce médiocre sentiment qu’est l’envie.

Même si, après m’être offert royalement 30 grammes de caviar pour les fêtes, arrosé d’une estimable vodka, je peux confirmer qu’il y a quelque avantage et volupté à être blindé.

Je sais bien qu’à l’heure où l’on enterre la taxe sur les riches et pas les petites filles Roms, cette taxe monstrueuse qui faisait fuir des centaines d’immigrés vers des terres plus hospitalières sur des yachts de survie, on pourrait se battre le flanc de cette heureuse information.

Pourtant, c’est précisément ce genre d’impôt particulièrement injuste, qui risquait de saper le marché du cheval cabré et du Spirit of Ecstasy et d’empêcher quelque travailleur précaire mais dominical donc moderne par le principe même du « ruissellement », d’ouvrir les portières avec courbette.

D’ailleurs si le peuple était intelligent et un poil gestionnaire au lieu d’aller se pochtronner en écoutant le marchand de soupe haineuse Zemmour, il se cotiserait pour s’offrir une de ces luxueuses berlines où, bien qu’analphabète, il pourrait lire le marchand de consommé haineux Houellebecq, et ainsi passer de la haine pour pauvres à la haine pour riches, confortablement.

ATDQuartMondeRsaVsFraudeFiscale.jpg

En cette Europe austéritaire où un grand Kron incompétent peut liquider une entreprise tout en touchant un smic de l’heure, le moindre prolo lambda s’octroierait ainsi le droit à une minute de Rolls dans sa vie de merde d’assisté et de fraudeur social, ce qui ne serait quand même pas tout à fait de la gnognotte.

Que des bonnes nouvelles vous dis-je !

tgb

16:47 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

« Bonne année bonnes nouvelles ! »

Merci, j’en reprends pour un an de reptation…
C’est vrai quoi : si je me bougeais un peu plus (avec le bus), j’en serais pas là !

Écrit par : DJM de Cambrai | 06/01/2015

Il reste une possibilité c'est de conduire le bus

Écrit par : tgb | 06/01/2015

Périgueux Perpignan en autocar électrique au 22ème siècle, ça fait rêver. CQFD

Écrit par : rushes.infos | 07/01/2015

oui c'est fou ça parait même un peu utopique mais bon...

Écrit par : tgb | 07/01/2015

Merci d'avoir parle de Perigueux ! La patrie de Jacqou ! Lire ou relire Eugène Leroy.

Écrit par : Boubetcri | 11/01/2015

Connais pas vais jeter un oei :-)

Écrit par : Tgb | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu