Avertir le modérateur

14/01/2015

Liberté, égalité, etc…

10928092-10152589775520036-1892088463-n_1905762.jpg

Vu que nous sommes tous appelés à devenir gentils milliardaires ou, pour ceux qui échoueraient à l’exam, méchants djihadistes, les prochaines manifestations d’union nationale du dimanche se feront par communautés segmentées tout au long de la semaine républicaine.

En effet, le dimanche étant dorénavant consacré à arpenter les rayons de Castorama, comme d’ailleurs les rois du bricolage me le rappellent régulièrement par sms, la grande messe d’unanimisme patriotique se fera selon sa catégorie sociale, sa religion, son inclination sexuelle, ou sa fonction ; et, en cas de litige, selon sa plaque d’immatriculation.

Herve-Pinel-dessin-JDD_pics_809.jpg

Ainsi les Français (?) d’origine musulmane, sommés de se désolidariser des barbares par déclaration officielle en trois exemplaires à la préfecture seront Charlie halal le vendredi avant d’aller à la mosquée, sauf si elle a été brûlée ou vandalisée cela va de soi.

Les Français (?) d’origine juive, qui n’auront pas encore fait leur aliyah sur l’injonction du grand humaniste Netanyaou à peupler les colonies et à raser Gaza, seront Charlie casher le samedi, jour de shabbat. Un prix Mossad sera décerné au caricaturiste de l'année.

Les VRAIS français d’origine catholique (et éventuellement protestante bien que ce mot soit déjà fortement connoté) continueront à être Charlie le dimanche sauf s’ils travaillent. En ce cas ils pourront être Charlie le lundi. Fort dominicalement, par dérogation, les clients d’Ikea ou de Carouf pourront être Charlie en poussant leur caddie sur le parking sur simple présentation du ticket de caisse.

Les français ??? d’origine ??? athée ou agnostique, pourront être Charlie chaque mercredi à la seule condition d’être abonnés à Charlie et à « La Meuse ». Un autocollant gratuit ‘je suis Charlie’ faisant foi.

maris.jpg

Les grands de ce monde ayant montré l’exemple en venant à la manif en autocar ce dimanche, seront Charlie à Paris quand bon leur semblera dans le quartier VIP prévu à cet effet. Ils pourront évidemment ne plus être Charlie du tout en rentrant chez eux et embastiller du journaliste à leur guise, vu que ça ne nous regarde pas.

Les hommes politiques faisant un procès à Charlie en diffamation le lundi, pourront être Charlie dés le mardi quel que soit le verdict. Et pour mieux défendre la liberté d’expression et se préserver de tout angélisme, ils pourront tout à loisir la supprimer, montrant ainsi aux ennemis de la démocratie qu’ils ne sont pas plus cons qu’eux et que pour bien revendiquer ses valeurs, rien de mieux que de s’asseoir sur le crayon.

Les bretons feront Charlie à Montparnasse. Les habitants de la goutte d’or (dont moi) feront Charlie à leurs risques et périls. En cas d’égorgement probable, le gouvernement déclinera toute responsabilité. Les néo cons iront faire Charlie par charter en Irak, tandis que Botul ira chercher Charlie en Libye.

images.jpg

Précisons que si bourré il vous venait l’idée saugrenue de crier « vive le Djihad » vous seriez immédiatement jeté en prison par comparution immédiate. (Comme quoi la justice peut aller vite ! dixit Mr Bygmalion). Il est donc conseillé aux pochtrons, à l’instar de certains intellectuels à jeun, de balancer plutôt du « mort aux nègres et aux bougnoules » ce qui pourrait vous valoir une chronique à « Valeurs actuelles ».

Confirmons enfin que le jeune sans papier malien, Lassana Bathily, bientôt décoré de la légion d’honneur comme Mimie Mathy, n’est absolument pas un homme ayant sauvé d’autres hommes en juste qu’il est, mais bien un musulman ayant sauvé des juifs. Cet été sur les plages de France, quand vous sauverez héroïquement quelqu’un de la noyade soyez assez civique pour décliner votre religion et celle du rescapé.

A bientôt, donc, à la prochaine union sacrée et citoyenne par communauté d’appartenance pour ensemble communier autour de notre devise républicaine :

Liberté, Egalité, Fraternité, Loi Macron.

tgb

14:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Ainsi donc on pourra dire que la lame de fond islamophobe déclenchée en 2006 par l'extrême droite scandinave et entretenue par Philippe Val sous la France identitaire de Sarkozy est devenue une lame de fond de source libertaire et à fort potentiel consensuel depuis que le hasard historique a frappé nos amis. Avis aux agences de com. Faut suivre.

Écrit par : rushes.infos | 14/01/2015

oui franchement ça devient compliqué - même moi qui suit tout ça d'assez près des fois je suis largué...

Écrit par : tgb | 14/01/2015

Oh pinaise !....Enfin arrivé le texte tant attendu....comme j'attends tous les écrits de ceux que j'aime lire...Pertinent, impertinent,faisant mouche et remettant, sous des mots rigolos, quelques pendules à l'heure. J'ai adoré, malgré ma boule aux tripes bien ancrée depuis ce 7/1...Je vis déjà et découvre quelques "ami(e)s" - et même certains de ma famille et voisins - les premiers dégâts et gâchis occasionnés par ce carnage ; et ce n'est que le début. Le drapeau tricolore est apparu aux fenêtres dans mon quartier, et les bougies aussi toutes les nuits....accompagnés de discours bien musclés, papotés en bord de rue....Bref, il fera de moins en moins bons d'être un peu bronzé et musulman de surcroît....mais cons, veaux...c'est possible.
Je ne regrette décidément pas d'avoir refusé de participer à la mascarade dominicale.
Et merci encore de me faire rire...même si votre prose me paraît trop rare.

Écrit par : Marissé | 14/01/2015

Merci de ce témoignage ça m'encourage à poursuivre malgré tout et l'usure . je sais bien que je ne convainc que les convaincus mais au moins ça fait un ralliement pour ne pas se sentir seul dans son coin et c'est dėja pas si mal

Écrit par : tgb | 14/01/2015

ah, ça fait du bien à lire ! merci !

Écrit par : Marlene | 14/01/2015

par les temps qui courent se faire du bien c'est bon à prendre :))

Écrit par : tgb | 14/01/2015

En tout cas Cabu et Charlie hebdo antinucléaires convaincus sont à peine enterrés( le même jour) que cette chère Ségolène nous annonce qu’« il faut programmer la construction d’une nouvelle génération de réacteurs, qui prendront la place des anciennes centrales lorsque celles-ci ne pourront plus être rénovées ».(Politis) A qui profite le crime pourrai t on dire

Écrit par : Isabelle | 15/01/2015

Ségo aura été Charlie une demi heure comme tout le monde donc ce qui démontre au final que personne n'est Charlie ou pas grand monde

Écrit par : tgb | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu