Avertir le modérateur

23/01/2015

Eloge funèbre en chasse neige

B7NdwKWIAAAVe4p.jpg

 C’est donc de Davos en chasse neige où, fidèle à ses convictions, il mène ardemment le djihad contre la finance et le réchauffement climatique tout à la fois, que François Plat-pays nous informe qu’il ira présenter ses condoléances en Arabie Saoudite suite au décès du gérontocrate Abdallah.

Il prendra soin n’en doutons pas de s’y rendre un catalogue de la manufacture des armes et des cycles sous le bras, tant les affaires sont les affaires et l’obscurantisme tout relatif devant un gros keffieh chéquier.

Je sais bien qu’au nom de la real politik nous nous devons de composer avec toutes les parties, mais quand, comme Fanfoué, on se permet de prendre des pincettes avec Poutine au nom des grands principes humanistes, on pourra s’étonner qu’il ne se munisse point de loooooooongues tenaille avec la bande à Saoud.

Macache.

C’est donc en ces moments funèbres où Charlie fume encore, que notre président regonflé de plus de 20% d’hélium dans le fion s’empressera d’aller, au joli pays de la charia, lécher les babouches de Salmane, nouveau calife à la place du calife de la secte wahhabite ; cette secte, grande argentière du pire de l’arriéré de l’archaïque intégriste.

raif-badaoui-fouetté-en-arabie-saoudite.jpg

Raef Badaoui, blogueur condamné à 1000 coups de fouet, confirmera.

D’ailleurs quitte à ce que l’occident depuis 25 ans se plaise à raser du pays arabe, plutôt que l’Irak, la Libye ou la Syrie, pays dictatoriaux comme les copains mais au moins vaguement laïques aux populations mélangées, il eut été plus judicieux de balancer quelques frappes chirurgicales sur trois ou quatre familles branleuses de monarchies pétrolières (Arabie saoudite, Koweït , Bahreïn, Qatar , les Émirats ... ) qui foutent le souk au moyen orient depuis le Pacte du Quincy.

Le capitaine de pédalo nucléaire ayant choisi le camp atlantiste (donc sunnite) avec cet enthousiasme benêt qu’on lui connaît, il n’est finalement pas très étonnant de le voir faire dans le posthume du côté de Ryad plutôt que du côté de Caracas et faire ses pompes funèbres plus facilement sur Abdallah que sur Chavez.

On a les condoléances « socialistes » qu’on peut.

Oui il nous faudra bien nous souvenir qu’au moment où en Grèce, Syriza s’apprêtait seul contre le monde entier, à botter un tantinet le cul de la mère Tina, notre pilote de triporteur n’avait d’hommage que pour le caïd de l’or noir, comme il s’inclinait déjà devant le patron de Total plutôt que devant Rémi Fraisse, tué par la flicaille avant qu’elle ne soit acclamée par quelque « Charlie » de circonstance.

B7pL0TzIcAATXr3.jpg

Pour l’anecdote notons que l’affront fait aux femmes et subsidiairement honte de l’humanité non imposable Christine Lagarde vient de déclarer à propos de la crapule saoudienne décédée : « roi Abdullah strong advocate of women »

La jeune birmane décapitée sur place publique à la Mecque ainsi que Loujain al-hathloul et Mayssa al Amoudi (entre autres) arrêtées pour avoir conduit une voiture, apprécieront la lucidité pertinente de la raclure de bidet du FMI.

tgb

16:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Chacun ses valeurs, hommage posthume au roi féodal et mépris au socialiste Chavez... Circulez !

Écrit par : des pas perdus | 23/01/2015

Il peut bien reprendre 20 pts dans les sondages le flanby il manquera de toute façon les 2 ou 3% qui font toujours la différence dont ma voix je n'oublierai rien

Écrit par : tgb | 23/01/2015

Quand on voit des photos du blogueur en famille à côté de celles de la famille "royale" on se demande : combien de temps avant l'explosion ?

Écrit par : Lyonnais | 23/01/2015

Je crois, d'une part, que tu devrais être nommé officiellement Consultant en géo-politique mais, d'autre part, je suis doublement rassurée: ça n'arrivera pas et tu ne le souhaites pas.
Continue à nous dire cette violence. L'exprimer nous retient de mourir de"l'autre"violence.

Écrit par : clo.chapuis | 23/01/2015

@Lyonnais - ca á deja commencė au Yémen
@clo.chapuis - le jour où tu me vois sur BFN tele raconter des conneries l'air savant je t'autorise á venir m'insulter ici

Écrit par : tgb | 23/01/2015

'Syriza s’apprêtait seul contre le monde entier, à botter un tantinet le cul de la mère Tina'' faut Bien insister sur le mot tantinet...

En 2012, Syriza aurait pu faire plier l'Allemagne, l'Europe entière et même la finance internationale.

Quand la dette grecque était détenue par les banques allemandes et françaises (Deutsche Bank, BNP...), un défaut grec aurait engendre une banqueroute/nationalisation de banques autrement plus importante que Lehman Brother. Syriza aurait eu les moyens de menacer et négocier.

Aujourd'hui la dette a été transférée au publique grâce a la BCE (banque Centrale Européenne) qui a accepter les junk dette en collateral donc les Allemands en ont plus rien à faire et ne céderont sur rien. Ils préféreront s'assoir sur 200-300 milliards d 'euros plutôt que de renier leur principe monétaire.

Merkel jettera les grecs en dehors de l'Euro à la moindre menace de Syriza et nous nous mangerons la dette grecque pendant que les banques privées ne perderont guère plus que quelques milliards encore dans leur bilan qu'elles ont probablement déjà provisionnées et donc defiscalisées sur d'autre bénéfices. Autrement dit 32% d'impôt sur les sociétés sur ces milliards provisionnés nous échappent également pour ne pas dire que nous contribuables financeront leurs pertes.

Je noircis a peine le tableau. Peut être que Syriza parviendra a créer un nouveau rapport de force en emmenant les PIGS (Portugal, Italie, Espagne) contre l'Allemagne.
Tant que la France d'Hollande soutient Merkel, je ne vois pas Syriza renverser le rapport de force en Europe.

Quel dommage que syriza arrive si tard...

“It is well enough that people of the nation do not understand our banking and monetary system, for if they did, I believe there would be a revolution before tomorrow morning.”
― Henry Ford

Écrit par : alexandrovich | 25/01/2015

C'est juste technique et pertinent et d'ailleurs si on les " autorise " aujourd'hui à accéder au pouvoir c'est bien que c'est tolérable pour l'oligarchie - mais bon ce soir ne boudons pas notre plaisir il sera toujours temps de déchanter plus tard

Écrit par : tgb | 25/01/2015

Syriza ne veut pas quitter l'u.e. , Syriza ne veut pas quitter l'euro, Syriza se déplace à Washington pour confirmer son allégeance.... faut-il en dire plus ?

Podemos même combat (combat, vraiment ?).

Tu as raison , hélas, de répondre que s'ils arrivent "au pouvoir", c'est parce qu'ils ne sont plus craints, comme Hollande il y aura bientôt trois ans. "I am not dangerous !" Tu parles.

Les vrais opposants, et il y en a, les médias ne les mentionnent JAMAIS, surtout.
http://www.m-pep.org/spip.php?article3902
https://epaminternational.wordpress.com/about/francais/qui-sommes-nous/

Écrit par : babelouest | 26/01/2015

Bon en même temps attendons de voir et ne présumons de rien - si pour Lordon il n' y a que deux possibles, renverser la table ou se coucher dessous, peut-être que quelque chose d'autre peut advenir

Écrit par : tgb | 26/01/2015

Tu n'es pas le seul...

Écrit par : des pas perdus | 27/01/2015

On est deja 2 ? Waouh on double les effectifs en meme pas cinq minutes

Écrit par : tgb | 27/01/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu