Avertir le modérateur

18/05/2015

Apartheid judiciaire

Drame-de-Clichy-sous-Bois-la-justice-va-trancher.jpg

Si Zyed et Bouna avaient été dirigeants actionnaires d’EADS et avaient commis un délit d’initiés empochant au passage une très juteuse plus value tout comme le « malhonnête et incompétent « héritier Lagardère, ils seraient toujours vivants, vivraient confortablement de leurs indemnités et toujours pas condamnés même symboliquement, auraient rebaptisés EADS en Airbus Group, tout comme France Télécom en Orange et pis voilà.

Si Zyad et Bouna avaient été ancien président de la république avec une dizaine d’affaires accrochées aux baloches, ils seraient déjà en campagne électorale, auraient changé le nom de l’UMP en « les Républicains » et bénéficieraient d’une émission quotidienne de service publique « C dans l’air » pour se disculper et porter la bonne parole.

B90I_-eIMAAkCne.jpg

Si Zyed et Bouna avaient dirigé la Société Générale, ils se seraient déchargés de toute responsabilité en accablant le lampiste Kerviel, auraient coûté à chaque français la somme de 30 euros, l’état épongeant généreusement les pertes et profits, comme dans l’affaire Dexia, tandis que ses dirigeants touchent joyeusement leur retraite chapeau.

Si Zyed et Bouna n’avaient pas eu la courtoisie d’être Charlie en le proclamant haut et fort à l’école, ils seraient passés immédiatement en comparution directe et auraient écopé de quelques mois de prison, histoire de leur apprendre le charlisme des bonnes manières.

Drame-de-Clichy-sous-Bois-la-justice-va-trancher.jpg

Si Zyed et Bouna avaient habité Tarnac,ils seraient encore et toujours poursuivis par une justice française fort persévérante sur ce coup là, tandis que s’ils avaient légitimement tués Rémi Fraisse manifestant pour un barrage inutile et arbitraire ils seraient pris en charge psychologiquement pour le traumatisme occasionné.

Si Zyed et Bouna avaient fabriqué des Rafale, vendus à des pays aussi laïques démocratiques et exemplaires que les monarchies obscurantistes à pétrodollars, qu’ils avaient achetés quelques élections en banlieue parisienne à coups d’enveloppes garnies, il se serait trouvé une majorité de sénateurs pour refuser la levée de leur immunité parlementaire.

Si Zyed et Bouna s’étaient appelés Woerth, Copé, Rebsamen ou Balkany, ils iraient une breloque à la boutonnière, ne sauraient pas où ils ont rangé leur Rolex, et posséderaient quelques villas défiscalisées aux caraïbes.

Si Zyed et Bouna étaient morts à Ferguson ou Baltimore assassinés par des flics un peu trop blancs on ergoterait dans les JT sur le racisme latent et institutionnel de la société américaine.

Si Zyed et Bouna avaient été policiers et s’étaient planqués dans un transformateur, les petites racailles assistants au drame sans lever le petit doigt et en se disant qu’ils ne donnaient pas chers de leur peau, auraient été condamnés manu militari pour non-assistance à flic en danger.

B90I_-eIMAAkCne.jpg

Si Zyed et Bouna avaient été grands actionnaires, énarques,ministres, crs, banquiers ou membres de la FNSEA, quoi qu’ils aient faits, ils auraient été à priori lavés de tout soupçon, amnistiés, blanchis et recasés avec félicitations du jury.

Mais comme Zyed et Bouna ne sont que de misérables gavroches de banlieue n'ayant rien à se reprocher , qu’ils soient morts comme des chiens, la justice de classe s’en balance.

tgb

 

17:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Merci pour ce coup de sang salutaire.

Si Zied et Bouna avait écrit un essai bien documenté et bien argumenté sur l'état de la France charliste, ils seraient traduits en justice au lieu d'être "seulement" traînés dans la boue comme un vulgaire Todd.

Écrit par : Un partageux | 18/05/2015

Oui un raccourci de la justice charliste

Écrit par : tgb | 18/05/2015

Au dessus des lois, "Too big to fail", too big pour aller en prison, ces banquiers, ces élites, ces gens de pouvoir se rient de nous
( Sylvie Andrieux,toujours au Parlement, Christine Lagarde toujours au fmi,Junker toujours président de la Commission européenne,JMLP toujours au Parlement européen,Thomas Fabius n'est pas en prison , que je sache, DSK non plus ), notre gouvernement, qui trahit en permanence le peuple ( TSCG, LOI MACRON, ANI ,loi de renseignement , etc... et bien ...au lieu de les f....dehors , je te le donne en mille : ils sont réélus .

Tant qu'on ne les arrêtera pas ils ne s'arrêteront pas . Il faut supprimer tous leurs passe-droits .Abolition des privilèges pour de bon .

Et une enfl...( M. Maréchal ), qui salit la mémoire de Zied et Bouna .

Merci pour ce billet !

Écrit par : turandot | 18/05/2015

Tant qu'on ne les arrêtera pas ils ne s'arrêteront pas - tout est dit
Donc nous sommes responsables ils ont la puissance de nos impuissances de nos renoncements

Écrit par : tgb | 18/05/2015

Oui et de plus en plus de puissance .

Normalement, nous avons le nombre.

Écrit par : turandot | 19/05/2015

Nous avons le nombre ils ont le chiffre

Écrit par : tgb | 19/05/2015

Superbe billet, bravo !!

Ceci étant dit, je sais que rien ne changera vu que "nous" la France d'en bas, nous ne ferons rien, tétanisés par la peur de perdre le peu qu'il nous reste, ce n'est pas glorieux, alors vu que je n'ai pas encore osé sortir les piques et les fourches, j'évite de râler sur l'état de mon pays (démocratique soit disant, et mon cul, c'est de la lotte?) et sur l'état du monde en général, surtout dans certaines parties, où les emmerdes arrivent en masse.
Je reste spectatrice devant le trajet d'un immense navire à la dérive où seuls les nantis ne couleront pas, sauf, si ...
Ah !! utopie ...

Écrit par : Nade | 20/05/2015

Ben oui on en est tous un peu là et las - le triste Constat est que les classes moyennes n'ont pas encore assez mal pour mordre ou du moins mordre au bon endroit - Apres tout mollande àvait peut être raison nous sommes peut être bien des sans dents (descendants ?)

Écrit par : tgb | 20/05/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu