Avertir le modérateur

13/07/2015

La désolation en tongs !

IMG_1710.JPG

Ben voilà, on est à poils.

Tu me diras, on a l’habitude.

On va d’échec en défaite.

C’est pourquoi, quand y a un bout de victoire, faut vite en profiter, ça dure 5 minutes.

C’est toujours ça !

Je ne vais pas faire la leçon à Tsipras. Il a pas dû beaucoup dormir ces derniers temps. J’aurais pas aimé être à sa place. Alors respect !

Mais faut bien le dire, si c’était pour en arriver là, il aurait mieux fait de se coucher tout de suite et de piquer un roupillon, ça aurait fait moins de dégâts. Parce que là, il s’est battu comme un lion et puis, à l’aube, comme la chèvre de mr Seguin, il a tout lâché.

Voire plus !

Et maintenant y’a plus rien.

36790.HR.jpg

A poils.

De défaite en défaite jusqu’à la victoire disait machin… heu… Victor Serge.

M’ouais…

Y’a qu’à dire ça…

Mais ce serait plutôt de défaite en défaite jusqu’à la défaite.

On est mal !!!

N’empêche, on sait au moins, que changer les choses de l’intérieur comme Filoche au PS ou Tsipras en Europe, ça marche pas. Je vous laisse en tirer les conclusions…mais je vous aide :

Elections piège à cons !

A noter, un seul s’en tire avec les honneurs ! Varoufakis. Sorti du jeu juste à temps.

C’est le joker ! Notre super Héros !

Che Varoufa !!!

A suivre…

Quant à l’Europe c’est un désastre !

L’Europe est morte ce soir !

Vive l’EURO ! Ce néo pays…

Et sa zone !

Mais l’histoire est taquine…

Et l’été est là…

Et si y’a pas de révolution…

Y’a au moins les tongs.

j'ai bon espoir...

tgb

 

Photo 1 : D Atala

 

19:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Hitler voulait faire une Europe Boche. C'est Merkel qui a réussi à la faire. Bienvenue chez les Boches !

Boches : la vieille dame me disait qu'elle était allemande et qu'elle avait fuit les Boches avec ses parents. "Nous n'avons pas fui les Allemands, nous étions allemands, nous avons fui les Boches. Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas employer ce mot après tout le mal qu'ils ont fait !"

Écrit par : Un partageux | 13/07/2015

On va pas refaire les guerres mais bon les allemands feraient bien de se mefier de leur temperament un tantinet dominateur -il est temps de leur apprendre les tongs

Écrit par : tgb | 13/07/2015

Hep, camarade, tu oublies Zoé, Zoé Kostantopoulou, la Pdte de la Vouli... qui vient de dire qu'elle ne se "cuchera pas", elle !
Tu oublies Eric Toussaint, le rapporteur de l'audit sur la dette grecque, justement demandé par Zoé... qui dit qu'il y a un plan B...
Il faudrait dire à Tsipras qu'il organise un 2e référendum... parce qu'il semble qu'une majorité de Grecs soient tjrs OXI, surtout envers ce traité signé sous la contrainte !

Écrit par : clomani | 14/07/2015

Bien sûr que j'en oublie je citais varoufakis d une façon emblématique mais le peuple grec ne se couchera pas comme ça. Les cretois ont viré les nazis tout seuls vont pas se laisser pourrir la vie par une brigade de comptables

Écrit par : tgb | 14/07/2015

Apres coups je trouve dommage de quand même faire la leçon à Alexis Tsipras et son combat.
Il a bien fait de ne pas capituler tout de suite.
Il a tenter sa chance. Il a eu ce courage. Ce coup de butoir a révéler les faiblesses de l'adversaire.
Beaucoup d'entre nous ont appris, ont vu l’intransigeance dogmatique Allemande et les soumissions de la France et du Sud. L'adversaire a eu très peur, tous le monde l'a senti.


Quand Tsipras a compris que Merkel s’était coincée toute seule en politique intérieur et que quelque soit le résultat du référendum elle préférerait détruire l’Europe plutôt que sa carrière politique, il s'est rendu. Il a juger que le timing n’était pas le bon et que le prix à payer trop élevé.
Derrière Merkel les capitaines d'industrie savent que s'ils cèdent un pousse tout leur échappe.

Varoufaklis le savait: on ne peut pas négocier avec le capital. On lui tord le bras, on cherche a lui couper la tête et on se prépare a se prendre l'artillerie lourde sur la tête ou on capitule.

Tsipras a eu peur de l'artillerie lourde et a fait ce qu'il pensait le mieux pour son peuple à très court terme en son âme et conscience et c'est aussi une forme de courage car il se sacrifie.
Je pense que c'est une erreur stratégique mais merci a Tsipras. il a fait avancer notre combat. Je trouve les gens moins résignés qu'avant. Je les crois plus combatifs mais peut être que apprécie mal la situation.
Les media ne me semblent pas applaudir Hollande et Merkel.

Plus on nous humilie, plus on nous radicalise plus on a de chance de renverser le rapport de force.
Que podemos ou les autres comprennent que c'est la stratégie radicale de Varouflakis qui permettra la victoire. Le capital ne cherche jamais le compromis, il ne connais que l’écrasement ou la capitulation.

Écrit par : alexandrovich | 16/07/2015

Une chose est sûre on est plus sûrement dans la capitulation que dans l'écrasement franchement je ne vois pas d’issues mais l'histoire à probablement plus d'imagination que moi alors..

Écrit par : tgb | 16/07/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu