Avertir le modérateur

25/05/2016

Maman j’ai encore raté l’élection

 

CJ9K5VsWUAELTxh.jpg

Bon, allez cherchez plus, c’est moi ! C’est moi l’abstentionniste responsable de tout.

C’est pas le NO alternative, qu’on se retrouve tous dans la nasse compétitive à se cracher dessus.

C’est pas les merdias mainstream qui font leur beurre avec le cul de la crémière populiste et l’islam qui fait brrrrrrr peur.

C’est pas le nabot et son mentor Buisson qui a ouvert les vannes de la haine et de l’identité nationale.

C’est pas non plus Flanby, son Macron, son Valls, et son état d’urgence, ses milliards au merdef, sa dépendance aux monarchies pétrolières et à lOtan, sa triangulation performante et sa stratégie géniale à faire monter les fachos pour être réélu président sert à rien en 2017  (pas fichu de viser dur ou mou mais dans le trou ), avec 50,0001 % des voix devant les bruns.

Non non, je reconnais, j’admets, c’est que moi et 50% d’autres irresponsables.

J’ai toujours eu la vocation du bouc émissaire.

B1wUmMnIEAACHT4.jpg

Mais d’abord quelques précisions :

1) Je ne me suis pas abstenu, du genre à aller à la plage en décembre avec mon râteau et ma pelle en remerciant le réchauffement climatique. J’ai raisonnablement, sciemment, délibérément refusé de participer à ce simulacre.

2) J’ai bien compris que je vote blanc ou noir, rouge ou vert, jaune ou indigo, « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens »

3) J’ai bien pigé que la liste pour laquelle j’aurais éventuellement pu me déplacer, à savoir celle menée par le charismatique Pierre Laurent que je considère au passage comme le responsable de la casse d'un Front de Gauche devenu illisible à force d'accointances opportunistes avec le PS, allait direct négocier ma voix pour quelques strapontins en Ile de France.

Fusion ou regroupement technique qu'ils appellent ça. Je les laisse à leur novlangue honteuse, en ces temps d'interdiction de tout rassemblement.

4) J’avais bien noté que Syrisa ou pas, ça consistait au final à manger son chapeau plutôt que de la moussaka.

Certes j’aurais pu voter blanc. Heu…. Quelqu’un peut me dire le nombre de bulletins nuls exprimés à ces régionales ? On est d’accord !

Au moins, en m’abstenant, l’on me commente, l’on me désigne, voire on me stigmatise. J’existe.

B8wBs3XCQAECjqH.png

Alors bien sûr l’épouvantail FN. La peur du méchant loup à te faire rentrer dans le rang pour suivre le berger et ses chiens de garde jusqu’à l’abattoir. Le loup ou l’abattoir ? sacré dilemme. Aller voter pour acheter un sursis ? Encore quelques secondes monsieur le bourreau...

la belle affaire !

A défaut de choisir le moins pire je me prépare au pire. Et il faut du courage à sortir du story-telling, à ne plus se raconter d’histoires.

A propos du pire, ça n 'a pas l'air de trop inquiéter les marchés cette affaire-là ! + 0,88 pour le CAC 40. C 'est dire si Gattaz a des insomnies.

Je m’empresse donc de vous dire à l’heure des bilans, des mobilisations et des petits arrangements de façade qu’en toute bonne conscience, je n’irai pas non plus voter dimanche, me fichant bien de savoir, qui de Pécresse, Bartolone alias Huchon, défilera sous l’arc de triomphe.

Pour le coup je ne suis pas résigné, plus vigilant que jamais, je me contente d’être lucide.

Evidemment, ça fait toujours un peu mal à la tête de penser avec.

tgb

 

19:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Pas mieux. Et surtout, entièrement d'accord en ce qui concerne Pierre Laurent et le PCF. Le Front de gauche est mort, Pierre Laurent l'a tué.

Écrit par : Auxi | 07/12/2015

Et pierre laurent est mort aussi mais ca c est pas grave

Écrit par : tgb | 07/12/2015

Et bien je vais te dire : çay trait mâle !

Et puis à la fin le barrage finit par rompre.

Conclusion : que les partis cessent de nous prendre pour des cons !

Fin de la blague.

Écrit par : Cui cui fit l'oiseau | 07/12/2015

Blanc. Plutôt que s'abstenir.

Chacun - à gauche - est pris dans l'étau du "vote" pilier de "notre""démocratie". Et ne raisonne hélas qu'à partir de ça, donc du terrain de nos adversaires ( du FN au PS).

Et à chacun de faire ce qu'il a à faire. Pas de conseil : que chacun se débrouille. Hélas (bis) : il n'y a pas de lieu où être représenté, où porter sa parole, où la partager, où la mettre politiquement en actes.

Ce qu'il a de sur, c'est que toutes ces années à inventorier les capitulations PS m'interdit toute collaboration avec la GaucheMacron-Valls-Hollande-Rebelles du PS (même en brandissant cette intimidation qui veut me culpabiliser à faire le jeu du FN et bla bla bla).

Mais le plus terrible n'est pas là, dans ce présent détestable. Il est devant nous : combien de temps, d'années, de siècle(s) faudra t-il pour qu'"on" se constitue en organisation indépendante du PS et qu'on arrête les atermoiements narcissiques (pour grappiller quelques miettes d'élus)?

A la revoyure. Autour d'une table. Ou ailleurs.

Écrit par : Pensez BiBi | 07/12/2015

@cui cui - après le votutile letotalgauche qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer comme conneries pour ne pas dire qu'ils sont nuls

@Pensez BiBi - bien d'accord y'a pas de méthode à l'impuissance - chacun fait ce qu'il peut. Les cadres du front de gauche ont trop longtemps été socialistes. il en reste toujours quelque chose. C'est triste à dire mais ça se guérit pas.

volontiers...

Écrit par : tgb | 07/12/2015

réponse : 2.1 % dans ma commune. Dont moi. Et donc, aucun respect pour celui qui s'est déplacé, contrairement à toi, espèce de feignasse, malgré tout afin d'exprimer que tous les partis quels qu'ils soient représentent une offre politique indigente qui ne propose aucune solution pour nous sortir de la merde? Et d'opposer mon silence à une classe politique déconnectée des réalités qui ne propose aucune piste crédible ? ingrat ! PS. Billet utile. Continue.

Écrit par : Gédécé | 08/12/2015

Bulletin blanc passant toujours par pertes et profits et s abstinir n est pas une solution mais je n ai pas d autres idees

Écrit par : tgb | 08/12/2015

les élections ratent toujours, c'est pour cela qu'elles existent sinon on ne voterait plus depuis longtemps:
http://www.socialisme-libertaire.fr/2015/12/il-y-a-des-gens-qui-sont-morts-pour-avoir-le-droit-de-vote.html
Celui qui a institué définitivement le droit de vote en France, le savais bien et a même convaincu les monarchistes des bienfaits du suffrage universel
"La République sera conservatrice ou ne sera pas" Thiers, 1872. Depuis, rien de neuf sous le soleil.

Écrit par : Robert Spire | 08/12/2015

Instructif en effet

Écrit par : tgb | 08/12/2015

Enfumage

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen 6 421 426 voix

1er tour Régionales 2015 : FN 6 018 775 voix

Chiffres du Ministère de l'Intérieur.

C'est à dire environ 400 000 voix perdues en 3 ans !

Où est le raz de marée frontiste dont on nous rebat les oreilles ?

Écrit par : Lyonnais | 10/12/2015

C est le grand mechant loup pour que les " gens de gauche " votent pour le copain de Macron repetition generale du votutile avant les presidentielles

Écrit par : tgb | 10/12/2015

Pas voté non plus. Ni au premier tour, ni au suivant. Et pourtant venue d'une contrée où le droit de vote existait seulement sur le papier ! submergee par le dégoût et l'impuissance, je préfère être spectatrice.

Entièrement d'accord sur P Laurent. Et j'ai entendu hier JLM se lamenter à propos de Duflot. C'est grave, docteur ?

Écrit par : Lagom | 19/12/2015

Eh si !!! il ouvait y avoir cette fois çi un choix démocratique contre les traités européens ! vous n'avez pas pris la peine de lire ! (ni de regarder ses innombrables vidéos) : il y avait partout une liste UPR. dans chaque "région" (vus savez ces immenses gloubiboulgas informes, de la tailles, bien sûr ! d'un Etat US, qu'ils veulent nous entonner de force dans la gueule). Et donc dans chaque "région" on pouvait voter démocratiquement pour la sortie de l'UE de l'Euro et de l'OTAN. Regardez les vidéos de François Asselineau, je sais il faut mobiliser plusieurs heures, car il est didactique, précis, documenté, et bavard, mais ça vaut le coup !

Écrit par : roland | 31/01/2016

Eh si !!! il ouvait y avoir cette fois çi un choix démocratique contre les traités européens ! vous n'avez pas pris la peine de lire ! (ni de regarder ses innombrables vidéos) : il y avait partout une liste UPR. dans chaque "région" (vus savez ces immenses gloubiboulgas informes, de la tailles, bien sûr ! d'un Etat US, qu'ils veulent nous entonner de force dans la gueule). Et donc dans chaque "région" on pouvait voter démocratiquement pour la sortie de l'UE de l'Euro et de l'OTAN. Regardez les vidéos de François Asselineau, je sais il faut mobiliser plusieurs heures, car il est didactique, précis, documenté, et bavard, mais ça vaut le coup !

Écrit par : roland | 31/01/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu