Avertir le modérateur

14/11/2016

Le tiède est mort, cap au pire !

CxEttwQWgAE3HKW.jpg

Il y a les amis, les ennemis et les faux amis. Des trois, ces derniers sont les plus dangereux.

Depuis que Bill Clinton, le mauvais saxophoniste président, a dissout ce qui restait de Roosevelt (En 1999 il liquide le Glass-Steagall Act de 1933) et finit le travail de Reagan, dans cette fausse troisième voix qui donna Blair, Schroeder, Zapatero, Hollande…autant d’avatars de « gauche » faisant une pure politique néolibérale et désespérant les couches populaires, puis (on le constate aujourd’hui), les classes moyennes, plus aucune alternative n’était possible.

C’était une de ces ruses du capitalisme mondialisé, un de ces leurres, qui créant et contrôlant sa propre alternance stérile, sa concurrence, interdisait toute alternative.

Hors du cadre point de salut et Tina pour la vie.

CkvifNjWkAAGMIg.jpg

Faire une politique de droite avec des étiquettes de gauche, c’est comme acheter de la merde en pot estampillée bio, ça décrédibilise et tue toute la filière et ça brise l’espérance. ça rend fou.

Il n’est écrit nulle part que le totalitarisme cool et sympa est moins nocif que le fascisme à mèche et moustache. Il est juste mieux dissimulé et d’autant plus pervers.

Capture d’écran 2016-10-28 à 11.37.55.png

CxBD4HUXcAE6Paf.jpg

Avoir rendez vous avec Sanders, se résigner à Clinton pour finir avec Trump : terminé !

 

Pour ce qui est de Trump au moins on n’est pas floué. C’est de la daube à l’intérieur mais c’est marqué en gros sur l’emballage. y’a pas de surprises. On trouvera toujours des gens qui, comme pour Hanouna par exemple, mangent de la merde en se scandalisant que ça pue mais on a les plaisirs indignés qu’on peut.

Avec Trump va falloir assumer le mauvais gout - après tout, on a déjà une certaine expérience : Berlusconi, Tapie… et puis un type vulgaire, inculte, vénal, malhonnête, opportuniste, démago, bling bling, surfant sur la haine et marié avec un mannequin botoxé, on connait - on risque même d’en reprendre pour cinq ans…

Cw-5i6iWIAAigec.jpg

Trump est l’expression d’un néofascisme bricolo. Un Berlusconi avec des morceaux de Mussolini dedans. L’avantage c’est que ce milliardaire bourrin ne doit rien à personne. Ni aux lobbies, ni au militaro-industriel, ni aux banques ni aux médias. Ce qui le rend d’autant plus incontrôlable mais relativement indépendant.

En même temps je ne suis pas assez naïf pour croire qu’il fait peur à Wall street et que les puissances d’argent tremblent devant lui. Il rentrera dans le rang et finira plus ou moins par faire là où on lui dira de faire.

On est en Amérique bordel !

Trump n’est pas l’ennemi de la finance. c’est un fait. C’est même le dernier subterfuge lifté d’un capitalisme à l’agonie : le fascisme abâtardi . Après ça y’a plus rien en magasin.

C’est une bonne nouvelle ! comme est une bonne nouvelle la fin des simulacres l’usure de la fabrication de l’opinion et que ce soit une incarnation de la tv réalité qui l’annonce.

soutien-presse-usa.jpg

Car à force de se résigner au moins pire et d’acheter du temps avant la bête, le pire du pire gagne les têtes, le monstre devient chaque jour plus hideux et féroce et plus redoutable à combattre encore. Il trouvera même dans ses chaussons un état d’urgence renouvelable ad eternam et un fichier de 60 millions de français clef en main, tandis que ses flics défilent déjà en toute impunité dans les rues.

Il est donc temps d’en finir avec le chantage fachoïde sensé nous faire voter n’importe quoi jusqu’à Estrosi aux régionales dont on ne voit pas très bien aujourd’hui ce qu’on y gagne, si ce n’est de nous acculer contre le mur du bout du bout de l’impasse jusqu’à l’absurde.

Il est donc temps aussi d’arrêter de jouer au plus malin à calculer qui de Juppé Sarko Fillon Hollande ou Valls… sera le moins dangereux des dangereux, à bidouiller des primaires dont de toute façon il ne sortira rien de recommandable. (Je ne parle même pas de Macron ou des rejetons inoffensifs du Hollandisme, frondeurs ou Montebourg…)

Car dangereux ils le sont tous. Façon faux cul, masqué, châtré…à se déporter à droite dans une surenchère thatchériste ultra moderne 40 ans ans après, ou à faire dans l’arrangement pragmatique qui n’arrangera rien que les prédateurs.

Tout doit disparaître.

CuZDvhKW8AAyuhM.jpg

Et que l’on affronte enfin sans se raconter d’histoires, se défiler, ou se faufiler, l’ennemi. Nous voilà dans le vif du sujet. Au moins Trump nous oblige t’il à regarder le monde en face et sans fards.

Va falloir franchir le Cap Horn et il ne sert plus à rien de tirer des bords et des plans sur la comète. Ce sera eux ou nous et accepter qu’avant que ce soit nous, prendre le risque que ce soit eux.

Ben oui quoi, va falloir avoir du courage.

Mais après tout affronter l’ennemi est toujours plus honorable que de ménager le traitre. Et probablement plus jouissif aussi.

CxKK0vkXUAA0HI_.jpg

De toute façon sommes nous prêts à imposer l’alternative ? avons nous les moyens, les forces, les ressources pour briser tous les cadres de notre asservissement ? L’Euro, l’Europe de Barroso et Juncker, l’Otan, la mondialisation « heureuse » ?

L’expérience Tsipras est suffisamment douloureuse et contre productive pour ne pas la renouveler la fleur au fusil.

Ce n’est pas une raison pour ne pas continuer à mettre des coups de lattes dans ce système mortifère jusqu’à ce qu’un a un les carcans cèdent.

Je ne suis pas inquiet, ils céderont.

tgb

Share|






15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Salut

Globalement d'accord avec toi.

Mais ça ne m'empêchera pas d'aller gaspiller 2€ (que je n'ai même pas) pour tenter d'éliminer Sarkozy dès le 1er tour de la primaire de droite.

Lui ou un autre de droite, non, ce n'est pas exactement pareil, et si on me donne un outil (pas cher : 2 (ou 4) euros seulement) pour m'en débarrasser, je ne vais pas m'en priver.

Certes, ça ne changera pas la politique qui sera menée par la droite, mais je la préfère sans voir sa gueule à lui.

Quant au vrai changement ...
Vaste programme, comme disait l'autre.

Arf !

Zgur_

Écrit par : Zgur_ | 14/11/2016

j'étais aussi sur ce jeu là - voir la tronche du petit haineux menteur tricheur m'était insupportable mais après tout autant que ce soit lui qui mette le feu plutôt qu'un autre trop propret ça m'étonnerait que ce coup là ça finisse dans un fauteuil

Écrit par : tgb | 14/11/2016

Excellent papier, comme très souvent par ici. Sans aller jusqu'à applaudir le phénomène Trump, je suis heureux que l'hystéro-guerrière de la Clinton se ramasse une veste, même si Trump a bénéficié d'un système électoral archaïque : moins de voix, mais victoire quand même.

Écrit par : lediazec | 14/11/2016

qu'on peut résumer ainsi et c'est pas de moi

trump gagne mauvaise nouvelle
clinton perd bonne nouvelle

Écrit par : tgb | 14/11/2016

On peut le dire comme ça, même si pour ma part je pense que l'oligarchie n'a pas besoin de présidents mais de figurants.

Écrit par : lediazec | 14/11/2016

là ils ont trouvé un sacré cabotin !

Écrit par : tgb | 14/11/2016

Suis optimiste mais de plus en plus inquiet.

"Ils cèderont" ? Pas si sûr pour moi.
Et comme j'ai une espérance de vie courte, pour l'"après" je ne sais pas.

Ton "ils cèderont" me rappele ce "Le capitalisme est à l'agonie". Mouais.
Sauf qu'il faut se dire et rajouter en parodiant De Gaulle (ou Althusser ?) "Le Présent dure longtemps".

Et pour finir, précisons :
en toute affaire, il s'agit de "lutte".

Et conclusion-bibi provisoire : "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre (lutter)"

Bibien à toi.

Écrit par : Pensez BiBi | 14/11/2016

On se fait vieux c est vrai et on le verra peut etre pas mais franchement ça fuit de partout et ça sent rustine moisie
et je dis ça en plein degats des eaux à la rue affre - bah c est juste la 5eme fois

Écrit par : tgb | 14/11/2016

Excellent billet.
Je ne sais pas si â la fin c'est nous qui l'emporteront mais il me semble qu'on se rapproche de l'heure de vérité.

Écrit par : des pas perdus | 14/11/2016

si les clases moyennes basculent même du mauvais côté les jeux sont faits et ça semble se preciser

Ensuite à nous de bien jouer...

Les anglo-saxons comme d'hab ont un coup d'avance

Écrit par : tgb | 14/11/2016

Nos médias se rabattent sur Michael Moore qui avait prédit deux mois avant l'élection de Trump mais en soutenant Clinton...

Je préfère cet "éditorial prémonitoire paru dans la revue électronique marxiste américaine Insurgent Notes le 9 octobre 2016 donc un mois AVANT l’élection américaine."
http://insurgentnotes.com/2016/10/editorial-president-trump/
Texte traduit sur: http://mondialisme.org/spip.php?article2540

Écrit par : Robert Spire | 15/11/2016

on se demande où tu vas dénicher tout ça...

c'est en effet mieux que Moore

Écrit par : tgb | 15/11/2016

TGB, le web recèle quantités de trésors...
Le vote Trump représente 47.17% des 55.4% des votants, soit 26% des électeurs inscrits. Ce vote est donc très loin d'être majoritaire...De plus les médias ne parlent pas des autres candidats(tes) dont celle du parti des verts qui a tout de même triplé son score de 2012.:-)

Écrit par : Robert Spire | 16/11/2016

Mais oui j ai pas arreté de demander les pourcentages des autres candidats et personne n ´a été foutu de me répondre

Écrit par : tgb | 16/11/2016

Tu trouveras tous les chiffres que tu cherches ssur la page Wikipedia des élections présidentielles US 2016

https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election,_2016

Les 4 autres candidats ont obtenu au total 4,8% des votes (3,3% pour le libertarien).

Arf !

Zgur_

Écrit par : Zgur_ | 17/11/2016

merci pour le lien

Écrit par : tgb | 17/11/2016

Que des candidats "anti-système" au départ des présidentielles? Et ils jurent leurs grands Dieux que Trump n'y est pour rien... MDR!

Écrit par : Robert Spire | 20/11/2016

ben oui tout le monde sait bien que finalement le système c'est nous 2

Écrit par : tgb | 20/11/2016

En état d’urgence ordinaire le fascisme abrasif, ça passe bien.
Merci du billet revigorant !

Écrit par : ramdane Issaaad | 20/11/2016

c'est de bon coeur !

Écrit par : tgb | 20/11/2016

Hillary Clinton : "Moi, je suis très bien éduquée. Je tire toujours la chasse après avoir fait un Trump." (Marie, 00.21 humour scatophile).

Écrit par : marie | 20/11/2016

hi hi sauf qu'il vaut mieux vérifier en sortant si le trump ne flotte pas encore...

Écrit par : tgb | 21/11/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu