Avertir le modérateur

24/04/2017

MAINTENANT ET POUR TOUJOURS

C-DSksOW0AAFMBN.jpg

Le peuple a parlé. Il a dit plus ou moins n’importe quoi comme d’hab, mais il l’a dit.

Dont acte !

10 réflexions découlant de ce 23 Avril

1) - Ainsi donc, peut on encore faire d’un produit lisse et insipide, un président de la république à coups de milliards, de marketing, et de propagande médiatique. Ainsi donc quelques oligarques et leur valets de pisse (copie) peuvent ils s’offrir un ectoplasme stagiaire et le propulser à la tête de l’état. Ainsi oui, malgré quelques déconvenues récentes, la fabrication du consentement subsiste et l’on peut refourguer du vide à un peuple clientèlisé qui renonce à sa citoyenneté pour devenir consommateur. Ainsi oui, est-ce la victoire (provisoire) du logarithme et du roman photo à deux balles.

CeUqPoPWsAE7gb6.jpg

2) - Penser la France comme un open space, une start up et un pays d’auto entrepreneurs ubérisés voués à devenir milliardaires, c’est considérer ce pays millénaire comme la succursale régionale d’une chaîne de magasins de la grande distribution. Macron a toute l’ambition d’un patron de supérette.

3) - Ainsi une poignée de milliardaires va donc imposer (?) avec 20 ans de retard, un « jeune et moderne » Blair français vendu au marché, plutôt que d’ouvrir la voie à un nouveau siècle un autre monde possible. Servir d’arrière garde à une Tina en pleine ménopause sera donc notre triste destin. Les peuples ont les épopées qu’ils peuvent.

Selon-M6-Benoit-Hamon-ne-participera-pas-a-Une-ambition-intime-a-cause-du-poste-de-son-epouse-a-LVMH.jpg

4) - Ainsi aussi certains hommes (ou femmes) ont l’opportunité d’entrer glorieusement dans la légende et préfèrent visiblement la porte de service. Il est en effet des destins trop grands pour des Benoît trop petits.

5) - Ainsi encore, Hollande aura été de bout en bout une calamité pour la France. Non seulement, ce nain couché de l’histoire « ennemi de la finance » aura mis la finance au pouvoir, mais surtout prompt à dénoncer sans rire « le dictateur » Melenchon, il aura surtout fait prospérer l’extrême droite française d’où il vient. Dans son inconsistance, reconnaissons lui tout de même le sinistre talent de la tambouille. Surement pas stratège mais tordu de la manigance, il aura été l’un de ces pervers narcissiques particulièrement malfaisant qu’il est urgent de mettre hors d’état de nuire.

C9UFW2gXkAAOrim.jpg

6) - En 2002 quand Chirac comprit qu’il affronterait Lepen au second tour, tous les témoignages montrèrent combien il en fut affligé. Il n’aurait pas songé une seconde à aller faire sa nuit du Fouquet’s à la Rotonde en prolongeant le médiocre story telling à coups de berline, motards et V de la victoire à la portière. Ce président consacré avant même de l’être souligne la vacuité du pantin et qu’il est toujours dangereux de triompher avant de passer la ligne d’arrivée.

C-IEgQiXsAABUE0.jpg

7) - On ne résout évidemment pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés. Il me parait donc vain de voter pour la maladie afin de combattre le symptôme. Inutile donc de vous dire (mais je le dis quand même) qu’entre le fascisme nationaliste et le totalitarisme financier je ne choisis pas. Face à ces deux monstruosités d’un même système, le profit morbide et son diable de confort, et Insensible à toute forme de chantage miteux et de culpabilisation grossière, ce sera #SansMoiLe7Mai. Et en plus j’en suis fier.

photo.JPG

8) - Dire aussi combien cette campagne des insoumis fut belle, joyeuse, intelligente, créative, collective et pleine de promesses. Elle portera ses fruits inéluctablement. Un mouvement est né, comme un surgissement. Cette force va imposer peu à peu son champ culturel, ses valeurs, ringardiser les tocards et leur sinistre catéchisme. Nous sommes la gauche. Nous sommes l’opposition. Nous sommes 7 millions et pesons 20%. Nous sommes majoritaires à Grenoble, Avignon, Lille, Toulouse, Marseille, Montreuil… et symboliquement dans les villes de Valls et de Hamon. Et si nous sommes encore fragiles, vient enfin l’heure de nous muscler encore, débarrassés enfin des cadavres du PS, du PC et d’EELV. Ouverts à tous, nous n’avons plus besoin de personne.

9) - Merci à Jean-Luc Melenchon pour cette campagne héroïque, inspirée, fulgurante. Pour sa dimension d’homme d’état, pour sa vision enthousiasmante, son souffle, son intelligence et sa pédagogie. Merci à lui qui, par sa stature, son charisme, a su cristalliser tant d’énergies et d’espérances et redonner du sens à nos utopies, de l’envergure à la politique, de l’envie à la jeune génération.

C8jzEpgWAAEOBMU.jpg

10) - J’étais hier au QG de la France insoumise, à deux mètres de JLM quand il fit sa déclaration. (pas la meilleure d’ailleurs mais ça se comprend). ça aurait pu être une heure de gloire, ce n’était qu’une page accomplie qui se tournait. Je n’étais pas triste. Presque soulagé. J’avais la certitude tranquille que nous étions «  LA FRANCE INSOUMISE, MAINTENANT ET POUR TOUJOURS »

tgb

Share|






14:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Merci pour ce billet. Je n'étais pas triste non plus, juste un peu scotchée qu'on soit derrière un escroc notoire. Je suis, de longue date, pour toujours et à jamais de cette France Insoumise. Je serai toujours contre les barons, contre les exploiteurs, les voleurs. Je veux bâtir des solidarités, bannir la charité, et je vais m'atteler à faire vivre tout ça. Je mesure le travail accompli, je pense que nous avons redonné une dignité à l'engagement politique.

Écrit par : nathalie | 24/04/2017

merci de cette réponse - Melenchon a fait sa part à nous de faire la notre - la consigne ? pas de consignes !

Écrit par : tgb | 24/04/2017

Bien d'accord, il faudra transformer l'essai aux législatives.
Cela me donne quasiment envie de militer pour recouvrir de terre les cadavres encore chauds des vieux partis.

Écrit par : des pas perdus | 24/04/2017

on peut déjà se farcir El Kohmry - à sa façon c'est une victime mais fallait pas être là - On la destroy

Écrit par : tgb | 24/04/2017

En tant que CIBLE désignée dans un village qui a voté FN majoritairement, je m'interroge :) Camion, wagon ou charter ?

Écrit par : ramdane Issaaad | 24/04/2017

venir vivre dans le 18eme
plus de 100 ethnies
FN = 5%

Écrit par : tgb | 24/04/2017

Chez moi MLP est à 9%, mais Macron à 35%....

(quand on aime on ne compte pas ?)

Continuons-le-combat !

Écrit par : babelouest | 25/04/2017

ils regardent trop la télé chez toi

Écrit par : tgb | 25/04/2017

Oui même si je ne partage pas toutes ses idées, jlm et les insoumis ont fait une très belle campagne .

Le 7 mai ce sera sans moi également.

Anne

Écrit par : Anne | 25/04/2017

et bien heureux de te retrouver sur ce point - bises

Écrit par : tgb | 25/04/2017

Le 7 mai, ce sera aussi sans moi !
Dans ma commune, Macron 29%, Fillon 19%, Melenchon 19% et Le Pen 11%, je suis dégoutée...
Mais je ne suis pas surprise, l'inculture est à son comble, la plupart ne comprenne pas les programmes et répète ce qu'ils entendent à la télé, les merdiacrates l'ont bien vendu leur Macron, dans 5 ans, l'extrême droite sera encore plus haute mais ses électeurs n'auront toujours pas compris, bas du front, ceux du front !

Écrit par : Nade | 25/04/2017

De ma vie d'électeur je n'ai jamais voté aux second tours... Malheureusement le 7 mai, encore, je n'irai pas voter. Décidément, le suffrage universel n'est pas un acte de liberté puisque à chaque fois cela revient à "Vote pour qui on te dit connard! Sinon on te promet l'Enfer."

Écrit par : Robert Spire | 25/04/2017

@Nade - la machine est puissante mais nous sommes inventifs avec nos petits moyens on leur colle aux basques - ce n'est que le début - on les aura

@Robert Spire - oui l'élection est devenue une injonction ou une menace mais l'avant garde ne cède pas - le reste finira bien par suivre

Écrit par : tgb | 25/04/2017

Oui, la machine est ultra puissante, mais j'en veux surtout à ces électeurs qui pensent qu'un jour, ils seront riches et qui votent comme des riches, les abrutis, alors que si tout le monde avait une vie décente, les nations s'en porteraient mieux, mais la jalousie, l'individualisme, le repli sur soi etc... ont encore de beaux jours devant eux. Ont-ils lu le programme de Macron, enfin si on peut appeler cela un programme... En quoi leur quotidien va t-il s'améliorer ? Je n'arriva pas à comprendre comment ils ne peuvent pas voir tout cela. Bref, je suis en colère !!! mais reste insoumise !!

Écrit par : Nade | 25/04/2017

le mouton Macron aime faire là où on lui dit de faire la liberté c'est toujours un peu risqué

Écrit par : tgb | 25/04/2017

Hastamos Siempre revoltoso!!!!

Écrit par : Alexandrovitch | 26/04/2017

https://www.youtube.com/watch?v=9L13x2SFEfM

bises

Écrit par : tgb | 26/04/2017

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu