Avertir le modérateur

16/10/2017

Premier de cordée

 

DMNeK09WkAI-4y8.jpg

" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." Nietzsche

Au pays de la médiocratie, la mesquinerie fait loi.

Du haut de leur petitesse, qu’ils masquent par l’étalage de leur suffisance, les médiocrates du lieu commun, de la pensée bourgeoise grassement rémunérée et de l’insignifiance compensée, les nabots du commentaire bavard et définitif et de l’arrogance saupoudrée s’en prennent avec aigreur aux géants.

Comme si pisser sur les étoiles avait la faculté de les rendre brillant.

Ainsi assistons nous ces temps ci à l’assaut décomplexé des cons moyens, de la nunucherie sidérale, sorte de conjuration des imbéciles prenant la fâcheuse habitude de placer la barre trop haute pour mieux passer dessous hop là.

9782895966456-276x400.jpg

Non seulement devons nous subir depuis 40 ans la confiscation et la glaciation de la pensée par une palanquée de pseudo clownosophes qui en plus de se planter systématiquement dans une impunité et une indulgence intellectuelle crasse, se refilent leurs petites entreprises à phosphorer minable de père en fils, mais en plus aujourd’hui de nous fader la fadeur tartignole des concierges de l’expertise sous vide.

Hélas, la force des médiocres étant qu’ils ne doutent de rien et n’ont honte de pas grand chose, se mettent ils à pulluler dans nos merdias tout en les polluant allègrement de leur sinistre bave.

Quelques exemples récents :

Ainsi Julie Waintraub, obscure journaliste salonnarde du figaro, cruche inculte de la caste atlantiste et ultralibérale, du genre à décréter que la FI n’a pas de programme et quand on lui montre les 42 livrets thématiques qu’elle n’a évidemment pas lus, d’asséner que ça ne tient pas la route - circulez y’a rien à débatte - d’évoquer : Le vide sidéral de la pensée d Edgar MORIN"

Insulter le plus éminent sociologue français, homme libre et humaniste, grand résistant qualifié de judéo bolchevique hier par les pétainistes et aujourd’hui d’islamo gauchiste par la même canaille et c’est soudain Hanouna de cracher sur Sartre.

DLcx16OWAAAL6XJ.jpg

Ainsi Nicolas Bouzou, pseudo merdeux économiste, du moderne plein la bouche, de dézinguer le marxiste impénitent Badiou dont on pense ce que l’on veut mais qui à au moins la décence de penser puissamment et de conceptualiser autrement mieux qu’une huitre boursouflée même pas assez vernie pour servir de cendrier ou de boîte à savon.

Ainsi Marc Simoncin, dont la modeste notoriété se résume à la création de Meetic, site de rencontres pour baises boboïsées, de s’attaquer à l’économiste Pikety qui n’est pourtant pas un dangereux anticapitaliste radicalisé mais qui a au moins le mérite d’offrir des analyses autrement plus argumentées qu’un expert comptable, actionnaire du cul accéléré et de l’éjaculation précoce.

DI7zLfYWAAAt_A9.jpg

Après dix ans de médiocrité présidentielle et à l’aube d’un quinquennat qui promet de battre tous les records de bassesse, de mépris et de vulgarité de classe, il n’est pas étonnant que le nanisme soit tendance, que le règne du médiocre bête et servile qui ne faisant d’ombre à personne et ne menaçant aucun ordre établi se vautre et se prélasse dans les fauteuils en cuir du rotary club de la pensée à dividende.

Comme guides et comme premiers de cordée et en tant que savoyard pouvant se vanter d’avoir un peu le pied montagnard, je promets sans prendre aucun risque que toute la fine équipe risque de nous faire dévisser très bas et qu’à nous tirer si médiocrement vers cette sorte de haut on en soit très vite à connaître les affres de la crevasse.

tgb

Share|






12:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Bravo pour votre billet (je vous suis régulièrement) je n'ai pas perdu de temps à regarder ce président imbu de sa personne je savais que lundi j'aurai tous les journaleux qui feraient leurs commentaires avec de nombreux passages mais j'abonde à 100% à votre billet !!!on tombe bien bas !!!!

Écrit par : nanougk33 | 16/10/2017

merci pour votre fidélité -je n'ai pas regardé non plus - d'ailleurs je ne regarde jamais ce genre d'émissions - au pire je les suis sur twitter et ça me suffit amplement

Écrit par : tgb | 16/10/2017

bonjour.
cette façon d'exprimer exactement ce que je pense m'amène à me taire et à faire lire TGB. plus simple, et bien mieux exprimé que je ne le ferai. j'en deviendrai fainéant...suis je sot, je le suis assurément puisque par la parole présidentielle donc divine,j'en ai été affublé.
merci de vos mots.

Écrit par : eric lestang | 16/10/2017

j'avoue : je n'ai jamais regardé les interventions du sarko ni celles d'ailleurs du suivant. Même celles du 31 décembre. C'était au delà de ma tolérance pourtant assez grande dans ce domaine. Mais hier je n'ai pas pu résister. Attention, quand même, pas la totalité. Et bien c'était grandiose et délectable de voir comment cet animal, qu'on nous a vendu comme étant la pensée du siècle, se vautrait dans l'expression approximative, la pensée confuse, la métaphore ridicule ( pourtant sans doute préparée à plusieurs). Ha! vraiment pour ma part j'en redemande. 4 comme celle-là et sa courbe flirtera avec l'abscisse.

Écrit par : AF30 | 16/10/2017

et merci de vos encouragements qui donnent du sens à mes mots

Écrit par : tgb | 16/10/2017

Al Gore écrivait dans son bouquin "The assault on reason" que ceux qui regardent la télévision entre trois et cinq heures quotidiennement, deviennent idiots et inaptes à la démocratie....Alors, pour ne pas dépasser mon quota, hier soir je n'ai pas regardé le débat.:-)

Écrit par : Robert Spire | 16/10/2017

Je plussoie aux compliments ! Ni lire, ni écouter, ni voir Macron mais fréquenter assidûment rue Affre.

Écrit par : AgatheNRV | 16/10/2017

La "pensée à dividende" je retiens et du billet j'en fais un tweet de soutien.

Écrit par : Pensezbibi | 16/10/2017

merci pour vos commentaires arrivés en rafale Eric AF30 Robert Agathe bibi

Écrit par : tgb | 17/10/2017

C'était beau, c'était grand, c'était vengeur, et c'était juste.

Qu'ajouter ? Bravo l'ami !

Écrit par : babelouest | 17/10/2017

et ça défoule !

Écrit par : tgb | 17/10/2017

MERCI !
Constat sans appel. Europe. France. /
La société des médiocres, protégées par les lois qu'elle édite, et ses Centurions d'élite. Avec tout en haut, des malades, des imposteurs intellectuels, des érotomanes mafieux, des traders toxicos, des lâches, des milliardaires psychopathes aux pleins pouvoirs. Y compris nucléaire. Et une bureaucratie automatisée aussi humaine qu'une puce Intel.
Poutine en semblerait presque plus raisonnable avec son formatage FSB/KGB comportemental muri par le temps Perso :
Je souris à Grozny.
Bises

Écrit par : ramdane Issaad | 18/10/2017

c'est sans appel ! je souscris

Écrit par : tgb | 19/10/2017

Déjà levé, l'ami ? (quoique, je termine mon p'tit déj')

Écrit par : babelouest | 19/10/2017

mes insomnies ne m'empêchent pas de dormir...

Écrit par : tgb | 19/10/2017

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu