Avertir le modérateur

09/03/2018

120 abattements (fiscaux) par minute

C8bJNLdXgAAjpEV.jpg

Donc Bernard Arnault, 4ème fortune mondiale et médaille en chocolat, gagne presque un smic par seconde.

DXnrySkX4AUVOkp.jpg

hop un smic

hop un smic

hop un smic

etc…

et ne paie quasiment pas d’impôts.

Il y a 20 ans, 11 milliardaires français pesant 80 milliards figuraient dans le classement Forbes, ils sont aujourd’hui 88 à peser 570 milliards, multipliant leur fortune par 7 en 20 ans pendant que le PIB français ne faisait que doubler.

DBJGUQWXoAA06o0.jpg

Devant tant d’absurdité et d’indécence certains milliardaires américains vont jusqu’à déplorer de ne pas payer assez d’impôts et ont décidé de ne pas céder leur entière fortune à leur progéniture.

Pour cet éclair de lucidité plus ou moins philanthropique, dont acte.

Il se trouve que pour certains autres milliardaires plus réticents à partager le magot et un poil chatouilleux de l’altruisme, un certain prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, a trouvé une méthode assez radicale pour forcer un chouïa la main de ses nombreux cousins, enfermant une grande partie de la famille dans un hôtel de luxe sous l’accusation assez pratique de corruption, jusqu’à ce que chèque s’ensuive.

La corruption étant dans les pétro-monarchies obscurantistes une sorte de pléonasme, et le prince héritier à forte tendance djihadiste de nos bons amis, on notera que cela souleva assez peu d’indignation dans le concert des nations, d’autant que l’affaire permettait d’acheter pour quelques milliards d’armements aux puissances occidentales particulièrement soucieuses d’humanitaire.

C8bJNLdXgAAjpEV.jpg

Si l’accusation de corruption permet aujourd’hui de se débarrasser assez sournoisement d’un adversaire politique, voir comment le très très pourri et faisandé Temer au Brésil a su éjecter injustement Mme Roussef du pouvoir et confisquer la prochaine élection au détriment du très très populaire et si peu compromis Lula (lire l’excellent papier dans le monde diplo de l’ex président de l’équateur Corréa), elle n’en demeure pas moins un excellent prétexte à régler ses comptes par le truchement d’une justice à sa botte.

Une nouvelle forme élaborée de coup d’état.

Certes, me direz vous en référence au pétromonarque un tantinet abusif, est-ce le privilège d’une monarchie ( d’une l’oligarchie aussi ) que de faire à peu près ce qu’elle veut en son divin pouvoir.

On se rappellera comment Louis 14 prit ombrage de l’immense fortune de son surintendant des finances Nicolas Fouquet et le fit arrêter par Dartagnan avant que de s’accaparer son pognon.

Une forme d’imposition assez musclée pour le moins.

DWGA0anXkAAFhfY.jpg

N’empêche le peuple étant également souverain, l’idée pourrait être creusée et à défaut de courir en vain tous les paradis fiscaux à la fois, être mise en application avec convivialité, sans même ressortir la guillotine.

Les temps sont ramollos, faut avouer.

C’est pourquoi à l’instar de l’immense penseur de bistrot de chez Drahi, Eric Brunet,

DXzLfL1XUAARWpw.jpg

je me réjouis également d’avoir en notre beau pays quelques spécimens milliardaires bien dodus, qui enfermés dans un luxueux Ritz local, s’honoreraient assez rapidement et avec enthousiasme j’en suis sûr, de payer leur côte part dans l’intérêt général (disons les 9/10éme de leur fortune) ; le restant leur permettant encore amplement de jouer les généreux mécènes avec notre pognon et d’acheter avec de sympathiques subventions publiques tous les médias de France pour mieux chanter leurs louanges et cracher sur l’état providence qui les engraisse.

DL9BZGCW4AEiL46.jpg

Oui je ne doute pas une seconde (hop un smic) qu’encarltonner ou qu’encrillonner nos 88 milliardaires jusqu’à ce qu’ils se soulagent d’une grosse partie de ce qu’ils nous ont allègrement siphonné, serait enfin une forme de ruissellement salutaire et légitime.

Il est évident que rapport au personnel dévoué des palaces, le service ne serait pas compris.

tgb

Share|






17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

C'est Temer, et non Tener, le très très pourri et faisandé du Brésil. Temer qui signifie d'ailleurs en portugais "craindre", "avoir peur".

À une époque, au Brésil, le gouvernement avait carrément gelé tous les comptes en banques, et avait saisi tous les fonds au-dessus d'une certaine somme. Une de mes connaissances, fabricant de maisons en bois, s'était pratiquement retrouvé en slip cette année-là.

C'est une sacrée bonne idée de canaliser le ruissellement de la manière préconisée ici.

Écrit par : Zap Pow | 09/03/2018

Joli titre, au fait !

Écrit par : Zap Pow | 09/03/2018

oups pas bien mal vilain ça craint trop nul merci je corrige mais je persiste et signe en effet sur la méthode

Écrit par : tgb | 09/03/2018

Tiens, hier soir je discutais avec des anciens collègues de travail au chômage depuis décembre 2015...A pôle emploi on leur avait promis un job à coup sûr s'ils faisaient quelque stages de formation (certains à leurs frais, d'ailleurs). Une fois le diplôme en poche...les employeurs (PME) se sont rétractés, prétextant qu'avec les nouvelles lois du gouvernement, ils prévoyaient une baisse travail??? Tous les arguments à la con sont bons...Mes collègues étaient ravis d'apprendre la bonne fortune d'un Arnault, cette nouvelle comme pour Éric Brunet, leur a fait chaud au cœur...mais d'une chaleur bien différente !!

Écrit par : Robert Spire | 10/03/2018

un stage au Ritz pourrait peut-être leur convenir ils pourraient se payer sur la bête ça évite les promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent

Écrit par : tgb | 10/03/2018

La quote-part gentiment concédée après encarltonnage sévère OK ! Mais je préfèrerais l'annexe de Fleury-Mérogis. Où il n'y a pas de personnel de service. Apprendre à détartrer ses propres chiottes n'a jamais fait de mal à personne...

Écrit par : Un partageux | 10/03/2018

pour les plus récalcitrants y'a pas de raison d'exclure la balayette à chiottes - c'est une bonne formation c'est certain

Écrit par : tgb | 10/03/2018

L'arnault, ou l'arnaque ? Le coût du beurre, ou le bout du cœur ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=WA2etvWvVxY

Petit juron appris hangar d'à vous
Par singe orge, vive la cavalerie
Par la vierge (euhhh...?) vivent les hussards
(et le plus important)
Et l'escadron... BOIT !

Écrit par : babelouest | 13/03/2018

merci Bernard l'ancêtre presque de merci patron - tout une époque

Écrit par : tgb | 13/03/2018

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu