Avertir le modérateur

21/10/2018

#CouleurColère

DpzlRqIXcAIC-EH.jpg

"Le monde ne récompense pas l'honnêteté et l'indépendance, il récompense l'obéissance et la servilité" (Noam Chomsky)

Bon je ne dis pas que Mélenchon ne gagnerait pas à prendre à ses heures perdues (s’il en a et c’est un peu le problème) quelques cours de sophro et à mieux maitriser les défauts impulsifs de ses qualités trempées.

Dans les moments chauds bouillants de la baston politique et pour peu qu’on soit un chouia sanguin, sortir de son émotionnel et prendre un poil de distance ne saurait nuire.

On est toujours perfectible et de là où je suis avec ma modeste influence, ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire passer le message de l’ironie.

DY0c9INX0AAWRKp.jpg

N’empêche qu’à l’heure mondiale des coups d’états judiciaires (Brésil, Argentine, Equateur…) à l’heure de la conformation de l’information privée et étatique, de l’injonction violente au tiède de la part du bourreau exigeant toujours plus de tempérance à la victime et réprimant brutalement la moindre chemise arrachée voire froissée, voire déboutonnée, à l’heure de la fabrication d’une gauche présentable, inoffensive, cac40-compatible et sans auréoles sous les bras, dénonçant la tapisserie pour ne surtout jamais s’attaquer aux murs porteurs de dividendes, une furieuse furie est toujours bonne à prendre.

Il est assez savoureux pour ne pas dire "croquignole" de constater combien ceux qui s’autorisent absolument toutes les saloperies, tous les cynismes, tous les immondices, toutes les cupidités morbides, toujours prêts à s’allier avec le premier fascisme venu, la première pègre opportune, le dernier des lobbies pourris, toujours dociles à serrer des mains pissant le sang avec trois tonnes de merde au cul ont la touchante faculté de se boucher le nez quand le petit peuple qui n’en peut mais, pue un peu des pieds.

Car ceux qui se permettent tout, et toujours le pire, d’exiger de nous que nous soyons toujours irréprochables, toujours exemplaires et toujours fort mesurés et que nous n’arborions pas de tricots de peau douteux tandis qu’ils caguent décomplexés dans la soie.

Ckmtbu3VEAA5Ky5.jpg

Et tandis que « les chaisières de l’humanisme » comme l’assène Lordon avec cette féroce cruauté qui fait mouche et tout son charme et sa puissance, tandis oui que les gentils supplétifs de chez Mickey parade souffrant d’un manichéisme infantile assez sidérant (ou candide) empilent les pétitions contre les méchants et les manifs à répétition contre la peste brune, (ou rouge/brune par vacuité quand la complexité d’un monde atomisé les dépasse) le rouleau compresseur de l’inhumanité en marche nous roule dessus en réclamant des excuses.

Donc si au moins cette colère primaire ou reptilienne ou juste humaine de Meluche coalisait toutes nos rages enfin, et si au moins cette manière d’enfoncer les portes (pas ouvertes) nous mobilisait à toutes les défoncer sauvagement et par exemple nous décidait à traverser la rue, les rues, toutes les rues, pas pour trouver un travail de chez « esclaves corporate » mais pour aller le chercher lui et lui faire ravaler tout son mépris de classe et de premier de cordée de la classe, ça nous éviterait peut-être de tergiverser encore entre Lexomil et Kalachnikov.

ClqJMUqWAAIVEph.jpg

Non pas que le menu Manu ait particulièrement un pouvoir exorbitant, mais parce qu’il faut bien commencer par quelqu’un pour pouvoir foutre des suées aux autres dans la mesure où il n’y a jamais de maîtres sans larbins et de pouvoir sans contremaîtres.

Alors non on ne s’excusera pas de nos colères, de nos emportements, de nos humeurs furibondes, on ne s’excusera pas de nos injustices, humiliations, cicatrices, on les portera hautes et fières.

DWkHFLBWsAEHVgb.jpg

Et quitte à se faire ficher, matraquer, éborgner, embastiller pour avoir renversé une chaise du petit salon de l’entre soi où l’on cause éthiques et profits, la morale pour les riens, les profits pour ceux qui ont tout, autant renverser la table et le pouvoir dessus.

Il n’est plus de compromis possibles ni d’indignation éplorée :

Enragez vous !!!

tgb

Share|






16:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

OUF . encore UN de VIVANT ! merci pour ce retour en force.
Quand n'importe quel foutriquet de 25 ans a le droit de vous pratiquer une fouille au corps conforme aux procédures de "sécurité" ou de saccager votre lieu de vie, de travail, votre maison sous prétexte de soupçon de "malversations" ou "terrorisme"...Avec les mêmes équipes ont fait d'excellent fascistes. J'ai réagi en faisant bloc à la seconde même où le commando judiciaire encerclait les locaux, et Dieu sait si j'allume souvent notre fulminant "Jaurèssien" surtout depuis qu'il a retrouvé goût à la vie :) Il en abuse. Mais là ! Vraiment il faut être obnubilé ou aveugle pour ne pas voir que cela tourne à la farce sinistre.
A bientôt, je l'espère.

Écrit par : ramdane Issaad | 21/10/2018

y'a beaucoup à dire sur l'égo et autres de JLM et son côté caudillo mais penser une seule seconde que c'est un mec qui fonctionne au fric est une foutrerie.
Pour déranger à ce point faut vraiment qu'il les menace et je ne vois pas qui d'autre même de beaucoup plus radical(sic) a ce pouvoir de leur foutre cette trouille pavlovienne. Il a donc mon soutien indéfectible. (cela dit et c'est mon job il ferait bien d'apprendre la respiration ventrale

Écrit par : tgb | 21/10/2018

Oui. Ventrale. (ps désolé pour les coquilles de mon premier post. Parti trop vite, mais nous sommes bien d'accord)

Écrit par : ramdane Issaad | 21/10/2018

Il est pas tout seul "l'affreux" pour dire, quelle que soit la colère du sanguin Méluche, que nous devons le soutenir à tout prix.
Merci TGB pour votre article réjouissant en diable dans le choix des mots...comme d'hab'
Voilà la réaction de De Castelnau de Vu du droit, qui décortique ça très bien.


« Mélenchongate » : demandez le programme !

http://www.vududroit.com/2018/10/melenchongate-demandez-programme/

Écrit par : LEDY Marie-Claude | 21/10/2018

toujours là pour le service après vente insoumis
et y'a du boulot hi hi merci pour le lien

Écrit par : tgb | 21/10/2018

Bien dit.
Serait ce parce que le système tangue, que des moyens hors du commun et totalement disproportionnés ont été mis en œuvre pour faire du Mélenchon bashing?
Oui, JLM est critiquable, mais quand on voit la férocité du système médiatique et les soit-disants donneurs de leçons sur l'unité de la gôche, cela donne la rage...

Écrit par : des pas perdus | 21/10/2018

Tout.ce qui dérange ou menace finira en zonzon et ils sont tous d accord pour ça .la caste et ses idiots utiles ne sauveront rien car tout s effondrera quand même mais sans.la.moindre perspective . Lula la bas jlm ici demain Corbyn..
Sinon salut Stéphane content de te lire...

Écrit par : Tgb | 21/10/2018

Les propos les plus pathétiques viennent de ces "hollandais", soutiens de la bande (d'escrocs) à Macron.

Écrit par : Robert Spire | 22/10/2018

Ça t étonne .? C est le dernier pouvoir qu il leur reste le pouvoir de nuisance

Écrit par : Tgb | 22/10/2018

Ce qui m'étonne c'est leur cécité politique. Aprés avoir combattu Sarkozy ils acceptent finalement du sarkozisme puissance 10 par peur d'une dictature populiste...qu'ils aident au fond à s'installer doucement... Les droites extrêmes poussent comme des champignons en Europe, ça ne dérange pas les capitalistes. Ils sont comme "les chauffeurs de l’enfer" au temps du poète Franz Werfel,

Écrit par : Robert Spire | 22/10/2018

le capitalisme se réjouit de l'autoritarisme le vernis démocratique est une perte de temps pour les affaires et que les gauches molles comme des montres molles y participent est peu surprenant

Écrit par : tgb | 22/10/2018

quand le sacre de la démocratie mène la boucle à finir dans la pratique royale il y a de quoi se mettre dans une colère où l'Ego sum bien pardonnable devient nécessaire.

Écrit par : Jb Depotence | 24/10/2018

tout est necessaire face au liberalofascisme

Écrit par : tgb | 24/10/2018

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu