Avertir le modérateur

20/06/2017

Le beau dimanche

DCwfQS7W0AA50sm.jpg

...de défaite en défaite, jusqu’à la victoire…Victor Serge

On avait tellement intégré la déroute, pris l’habitude de la déculottée normale, que ce dimanche à l’heure messianique du vote citoyen dans un bureau vide de citoyens, on ne donnait pas cher de la peau ni d’un groupe parlementaire ni de notre députée potentielle Danièle Obono.

Et puis après avoir fêté tout l’après midi les deux ans de la môme solaire à coups de pistolet à eau au jardin d’Eole, au milieu des migrants assoupis en grappe, vinrent les premiers résultats.

Et d’abord la victoire retournante de François Ruffin qu’à la fin c’est lui qui gagne, puis l’annonce de la constitution certaine d’un groupe parlementaire insoumis (voire deux).

DCskNLTW0AAwmvj.jpg

Le temps de savourer quelques plaisirs veloutés tels la disparition prématurée de la renégate EL Khomry et d’encaisser la fausse bonne nouvelle de l’expulsion politique du tricheur Valls avant tripatouillage, arriva en fin de soirée, au bistrot "Le monde de Lea" lui servant de QG, la confirmation que dans notre 17ème circonscription, la seule élue FI de Paris serait Danièle OBONO pour 319 voix d’avance.

 

jpg 2017-06-19 à 16_31_58.jpg

On l’a fait.

En une semaine, retourner une situation bien mal engagée, faire une de ces remontada de tous les diables avec affichages forcenés, tractages et déambulations effrénées et remobilisation générale...

Bref, le 18è rouge, circonscription gauche de gauche, symbole de toutes les conquêtes de Paris revient aux rouges et verts, se débarrassant au passage de la candidate militaire un tantinet fachoïde dissimulée sous le vernis EM.

2Wvn-_54.jpg

Oui, dans l’océan abstentionniste d’une France écoeurée, marche ou crève, ces quelques graines d’espérance d’une frange de la population encore résistante, avant que de la voir traduite par et dans un groupe parlementaire offensif à grandes gueules, point d’appui de toues les combats écolo-humanistes à venir.

C’est peu et c’est énorme.

En tout cas dans le marécage d’une assemblée diluée aux ordres et face à l’obscénité d’un pouvoir facholibéral, ça suffit à cette heure, à mon petit bonheur.

tgb

Share|






09:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

13/06/2017

Salubrité publique

DCEh8qjW0AE0Kqq.jpg

Nous avons, dans la 17eme circonscription de Paris l’immense privilège, et par les temps qui courent c’est un luxe, de pouvoir choisir au deuxième tour des législatives entre deux candidats, deux programmes, deux politiques, deux systèmes de pensée radicalement différents et antagonistes.

Entre deux visions de la société. Celle qu’on nous impose et celle que nous espérons.

Oui Danièle OBONO, France Insoumise, est en mesure, même si c’est loin d’être gagné d’avance, de devenir une de nos représentantes à l’assemblée nationale et un des éléments du groupe parlementaire autonome que nous appelons de nos voeux.

DAfnuJuXoAEyKvS.jpg

Dans cette circonscription populaire historiquement très à gauche, elle sera opposée, je vous le donne en mille, à l’une de ces candidates EM, inconnue au bataillon, et, avec tout le respect que je lui dois, qui aurait pu être aussi bien remplacée par une chèvre, tant l’effet hypnotique de l’illusionniste Macron a joué ici également. 


Alors que dans la circonscription voisine, les tristes électeurs n’ont comme option que de ne pas choisir entre Macron citron et Macron orange,

DCJLKK_XoAEiqtn.jpg

l’une qui confond le président avec un réverbère,

DCLrlIjXgAA37TA.jpg

l’autre qui s’honore d’avoir le soutien du premier ministre du réverbère,

ici au moins avons nous l’opportunité de nous battre pour envoyer un des 75 députés FI encore en lice au second tour au Palais Bourbon.

Comme partout en France, tout le défi est de remotiver les abstentionnistes (60% des salariés, 52% des chômeurs, 2jeunes sur 3) qu’on avait su mobiliser aux présidentielles et qui depuis, déçus, dégoûtés, résignés, sont repartis dans la nature.

Il nous faut absolument ,et c’est de l’ordre de la salubrité publique, une opposition face à ce gouvernement ultralibéral et liberticide qui prépare la pire des contre-révolutions jamais vécue jusqu’ici en France.

Il nous reste moins d’une semaine pour y parvenir :

IMG_0479.JPG

au boulot !!!

tgb

Share|






12:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

09/06/2017

Danièle OBONO circonscription 17

18485782_207991533044696_3059201868525502383_n.png

Dans notre salade de fruits électorale du 18ème arrondissement (circonscription 17) nous avons :

- Deux ou trois candidats de la famille macronienne, plus ou moins identifiés, de gauche de droite du centre, bref de rien du tout si ce n’est de l’opportunisme radical, dont le vieil éléphant de retour qu’y va qu’y va pas et finalement qu’y va, en étant pas tout à fait Macron mais un peu quand même, vu qu’il s’est bombardé candidat de la majorité présidentielle tout en restant de gauche (c’est çui qui dit qui y-est) et qu’on a posé là en attendant de le récupérer un jour si on y pense.

DB3yKuPVwAQkzGF.jpg

- Une socialiste officielle mais honteuse (vu que le logo du PS est tout petit petit petit dans un coin minuscule) ancienne suppléante de l’éléphant pré-cité et néanmoins adversaire du pachyderme.

- Une poignée d’écolos dont on ne saisit pas toujours toutes les nuances de vert s’il y ‘en a.

- Un jeune candidat communiste qui n’en veut, melenchoniste les jours pairs quand ça l’arrange et antimélenchoniste les jours impairs quand ça le défrise sauf sur ses affiches où y’a du JLM en tout gros et qui se vante d’être sur le terrain au quotidien, ce qui est bien le minimum vu qu’il est payé pour.

- Quelques candidats folklo-locaux...

- Une candidate de chez Lepen qui vient faire de la figuration et qui rase les murs parce qu’ici on fait

- pas d’ quartier pour les fachos pas d’ fachos dans nos quartiers -

- Une républicaine supputée, que c’est pas marqué dessus, des fois qu’ elle pourrait conclure sur un malentendu mais que c’est bien une de droite c’est sûr.

- etc…

17 y’en a.

DAfnuJuXoAEyKvS.jpg

Donc pour pas se tromper c’est tout simple faut juste voter Danièle OBONO, avec le FI imprimé dessus.

Mélenchon ayant fait 34% ici dans la circonscription, c’est tout naturellement que les médias du pays de la pluralité du président leader du monde libre censure OBONO (Le parisien, Libé, le 18ème du mois…) au profit des autres candidats mais que c’est pas grave vu que c’est elle qui va gagner.

C_8yEXxUIAE3wom.jpg

Bref, dimanche vous prenez ce bulletin-ci

IMG_0479.JPG

que vous enfilez dans la fente prévue à cet effet et zou vous retournez vaquer à vos occupations ordinaires (ou pas).

Car chaque député arraché à la machine à tout macronner la France sera autant d’aiguilles à leur bien piquer le fion et je te raconte pas comment un groupe parlementaire avec 15, 20, 30... têtes dures insoumises fera plus de boucan qu’un troupeau en marche ou crève la gueule ouverte.

tgb

Share|






 

19:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

08/06/2017

Le blues des castors

DBnlEFCXgAAeXdG.jpg

Ils avaient héroïquement fait don de leurs corps bulletin au jupitérien Macron, construisant un féroce barrage contre le péril brun qui menaçait de submerger la France en ce dimanche d’avril, non sans avoir préalablement mis en échec le dictateur bolivarien mangeur d’enfants qui risquait d’abreuver d’un sang impur nos sillons.

57G6wFs9.png

Ouf ! La patrie était sauvée. On pouvait ranger le FN dans le tiroir de la commode (très commode) au fond du cellier à droite et se rendormir tranquille pour un quinquennat.

Le propre du castor étant de se prendre pour le Jean Moulin de la signature une fois tous les 5ans par hygiène de conscience, pour mieux collaborer ensuite.

Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes libres et non faussés.

Les petits kapos du capital pouvaient continuer à nourrir le syndrome du larbin à la becquée et contribuer à envoyer au parlement quelques centaines de députés en ordre de marche.

Cu_RJl4WEAA4m1z.jpg

Sauf que les castors ont beau aimer avaler des couleuvres, faut pas trop abuser du boa. Ils ont leur petite fierté. Bien que la vocation des castors soit de préserver le système pour mieux vivre du système en le dénonçant, ils ont des états d’âme.

DByed6dXUAAQ6at.jpg

Il ont leur dignité.

S’ils ne se font pas trop prier pour préférer le racisme d'état

au racisme cra cra

il est des jours où même les plus purs d’entre eux ont des renvois d’humanisme scrupuleux.

DBvt8WXXcAAPTzJ.jpg

Ainsi, de l’instauration à venir de l’état d’urgence permanent, de la destruction des conquis sociaux, de la guerre aux migrants ou du renouvellement moderne du conflit d’intérêt récurrent.

DBuavjQXgAAhAt8.jpg

Encore un peu et on finirait même par rencontrer des castors notoires pour trouver qu’à 1200 euros par mois on n’est pas forcément un retraité privilégié.

Mais après tout les pauvres n’avaient qu’à devenir milliardaires.

tgb

Share|






15:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu