Avertir le modérateur

24/04/2017

MAINTENANT ET POUR TOUJOURS

C-DSksOW0AAFMBN.jpg

Le peuple a parlé. Il a dit plus ou moins n’importe quoi comme d’hab, mais il l’a dit.

Dont acte !

10 réflexions découlant de ce 23 Avril

1) - Ainsi donc, peut on encore faire d’un produit lisse et insipide, un président de la république à coups de milliards, de marketing, et de propagande médiatique. Ainsi donc quelques oligarques et leur valets de pisse (copie) peuvent ils s’offrir un ectoplasme stagiaire et le propulser à la tête de l’état. Ainsi oui, malgré quelques déconvenues récentes, la fabrication du consentement subsiste et l’on peut refourguer du vide à un peuple clientèlisé qui renonce à sa citoyenneté pour devenir consommateur. Ainsi oui, est-ce la victoire (provisoire) du logarithme et du roman photo à deux balles.

CeUqPoPWsAE7gb6.jpg

2) - Penser la France comme un open space, une start up et un pays d’auto entrepreneurs ubérisés voués à devenir milliardaires, c’est considérer ce pays millénaire comme la succursale régionale d’une chaîne de magasins de la grande distribution. Macron a toute l’ambition d’un patron de supérette.

3) - Ainsi une poignée de milliardaires va donc imposer (?) avec 20 ans de retard, un « jeune et moderne » Blair français vendu au marché, plutôt que d’ouvrir la voie à un nouveau siècle un autre monde possible. Servir d’arrière garde à une Tina en pleine ménopause sera donc notre triste destin. Les peuples ont les épopées qu’ils peuvent.

Selon-M6-Benoit-Hamon-ne-participera-pas-a-Une-ambition-intime-a-cause-du-poste-de-son-epouse-a-LVMH.jpg

4) - Ainsi aussi certains hommes (ou femmes) ont l’opportunité d’entrer glorieusement dans la légende et préfèrent visiblement la porte de service. Il est en effet des destins trop grands pour des Benoît trop petits.

5) - Ainsi encore, Hollande aura été de bout en bout une calamité pour la France. Non seulement, ce nain couché de l’histoire « ennemi de la finance » aura mis la finance au pouvoir, mais surtout prompt à dénoncer sans rire « le dictateur » Melenchon, il aura surtout fait prospérer l’extrême droite française d’où il vient. Dans son inconsistance, reconnaissons lui tout de même le sinistre talent de la tambouille. Surement pas stratège mais tordu de la manigance, il aura été l’un de ces pervers narcissiques particulièrement malfaisant qu’il est urgent de mettre hors d’état de nuire.

C9UFW2gXkAAOrim.jpg

6) - En 2002 quand Chirac comprit qu’il affronterait Lepen au second tour, tous les témoignages montrèrent combien il en fut affligé. Il n’aurait pas songé une seconde à aller faire sa nuit du Fouquet’s à la Rotonde en prolongeant le médiocre story telling à coups de berline, motards et V de la victoire à la portière. Ce président consacré avant même de l’être souligne la vacuité du pantin et qu’il est toujours dangereux de triompher avant de passer la ligne d’arrivée.

C-IEgQiXsAABUE0.jpg

7) - On ne résout évidemment pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés. Il me parait donc vain de voter pour la maladie afin de combattre le symptôme. Inutile donc de vous dire (mais je le dis quand même) qu’entre le fascisme nationaliste et le totalitarisme financier je ne choisis pas. Face à ces deux monstruosités d’un même système, le profit morbide et son diable de confort, et Insensible à toute forme de chantage miteux et de culpabilisation grossière, ce sera #SansMoiLe7Mai. Et en plus j’en suis fier.

photo.JPG

8) - Dire aussi combien cette campagne des insoumis fut belle, joyeuse, intelligente, créative, collective et pleine de promesses. Elle portera ses fruits inéluctablement. Un mouvement est né, comme un surgissement. Cette force va imposer peu à peu son champ culturel, ses valeurs, ringardiser les tocards et leur sinistre catéchisme. Nous sommes la gauche. Nous sommes l’opposition. Nous sommes 7 millions et pesons 20%. Nous sommes majoritaires à Grenoble, Avignon, Lille, Toulouse, Marseille, Montreuil… et symboliquement dans les villes de Valls et de Hamon. Et si nous sommes encore fragiles, vient enfin l’heure de nous muscler encore, débarrassés enfin des cadavres du PS, du PC et d’EELV. Ouverts à tous, nous n’avons plus besoin de personne.

9) - Merci à Jean-Luc Melenchon pour cette campagne héroïque, inspirée, fulgurante. Pour sa dimension d’homme d’état, pour sa vision enthousiasmante, son souffle, son intelligence et sa pédagogie. Merci à lui qui, par sa stature, son charisme, a su cristalliser tant d’énergies et d’espérances et redonner du sens à nos utopies, de l’envergure à la politique, de l’envie à la jeune génération.

C8jzEpgWAAEOBMU.jpg

10) - J’étais hier au QG de la France insoumise, à deux mètres de JLM quand il fit sa déclaration. (pas la meilleure d’ailleurs mais ça se comprend). ça aurait pu être une heure de gloire, ce n’était qu’une page accomplie qui se tournait. Je n’étais pas triste. Presque soulagé. J’avais la certitude tranquille que nous étions «  LA FRANCE INSOUMISE, MAINTENANT ET POUR TOUJOURS »

tgb

Share|






14:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (15)

19/04/2017

Prière de déranger

C8RV-AOWAAEIxCJ.jpg

Donc on y est,

presque.

A deux pas d’entrer dans l’histoire.

De fracasser le réel assigné, d’ouvrir la voie du siècle et de sortir de l’alternance toujours recommencée pour l’alternative enfin.

Et alors les peuples du monde soudain de regarder ces français culottés ou sans culotte, oser.

Oser l’insoumission plutôt que l’acceptation, la coopération plutôt que la compétitivité, l’harmonie plutôt que le chaos, la politique plutôt que la gestion.

YPDjopCi.jpg

Presque, à faire irruption sur la grande scène et alors à nouveau la France universelle d’inventer un autre monde possible et de réinterpréter le meilleur slogan qui soit :

Liberté Egalité Fraternité

Presque, contre les notables du confort moderne, la caste des notaires de la pensée, des petits comptables de la petite histoire en connivence qui ne savent pas compter, des pseudo pragmatiques au réalisme macabre.

118_-_frederic_lordon_-_le_vrai_realisme_cest_de_fermer_la_bourse_saisir_les_banques_et_de_ne_pas_payer_la_dette.jpg

Je laisse aux tièdes à état d’âme, aux pinailleurs de la doctrine, aux indignés professionnels de la profession, aux abonnés du votutile, aux scrupuleux à vapeurs, aux effarouchés du détail, aux avachis du dividende, aux abonnés du dilemme, aux couchés pas bouger, aux caniches de salon, aux opportunistes accrochés au manche, aux timorés planqués aigris, aux récidivistes du privilège et du mépris, à ceux qui prennent leurs troubles digestifs pour des cas de conscience, aux managers de la « gouvernance » renoncer d’avance.

Car pas se raconter d’histoire, demain le choix, entre faire l’histoire ou la regarder passer.

Surgir et donner le ton ou rester dans le rang, aligné, résigné.

Dimanche, enfin et depuis bien longtemps je vais voter pour

C9Nk8JhXYAMvHcl.jpg

 

tgb

Share|






11:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

12/04/2017

Et la peur de changer de camp

 

C87AvPeXoAEfCxB.jpg

Comme on le sait, les emmerdes volant toujours en escadrille, après le soutien de sa boursouflure Botul et de toutes les vieilles pantoufles de la caste à pognon, voici venir l’ennemi de la finance Hollandréou appelant à voter Rothschild en stéréo avec l’infâme ennemi des peuples : Schäuble.

C9JmW8xXkAAhlOU.jpg

On le croyait mort. Ou en convalescence en Corrèze chez les sans dents, mais non, le président remplaçant, soulevant d’une tête le couvercle de la poubelle de l’histoire, bouge encore.

CuqJ5kcWAAAWaRX.jpg

Ainsi, l’homme du quinquennat qui pue et du joyeux stratagème qui foire, soudain de s’inquiéter non pas de la montée de Jean-Marine Lepen à laquelle il a consciencieusement contribué - (votutile mon amour) - mais bien de l’irruption des insoumis dans la campagne et de la possible victoire de JLM2017.

C9N2ks3WsAAieWC.jpg

Bref et pour faire simple, Mollande s’affole d’une victoire de la gauche.

C8ePRPJXcAA-A0u.jpg

Etonnant tout de même que, du haut de leur insatiable vanité, les cadavres de l’histoire estiment encore que leurs martiales déclarations mon cul puissent avoir la moindre influence autre qu’improductive.

M’est avis que si les importants de la servilité souhaitaient vraiment rendre service à leur (sale) cause, ils auraient au moins l’intelligence de fermer leur gueule et de se faire oublier.

Face à la vague qui vient, va falloir trouver autre chose que les ricochets.

C9H01ipXYAEiGrC.jpg

Donc nous y sommes. C’EST L’HEURE.

Les merdias des dix oligarques de la difforme main invisible du marché, ayant passés leur temps à fabriquer et rustiner de la baudruche excel et bullets points et à trifouiller du Fion, tout en, nous négligeant, les voilà soudain sortis de leur condescendance tout en panique à sonner le tocsin et la grosse bertha dans l’affolement général.

Haro sur Meluche.

C9KlTOjWsAE739p.jpg

Et tout à leur finesse légendaire de nous re re re faire le coup du mangeur d’enfant, du bolchevik sur les Champs Élysées, de la fuite des capitaux et de ses capiteux dans quelque asile fiscal libre et non faussé.

Bref, Poutine, Chavez Staline et Robespierre, Pol Pot, Castro, Georges Marchais et la Corée du Nord au parloir…

la routine quoi !

N’ont ils que ça en magasin ?

C3KsDARWcAAcCIf.jpg

pour l’instant faut croire, mais ne sous estimons pas la capacité des enculés du système à préférer et de loin Hitler au front populaire, Clinton à Sanders pour finir avec Trump, Lepen à Mélenchon ou Macron qui inéluctablement finira par amener Lepen (mêmes causes, mêmes effets) et pour bricoler dans les basses officines de véritables saloperies malfaisantes.

C9IDL7wXUAAMCXf.jpg

Oui, il est l’heure, l’heure des crachats à venir, l’heure du tapis de bombes et de la frappe chirurgicale, l’heure de la coalition des salauds avant le sauve qui peut général, l’heure pour nous de serrer les dents et les poings et d’amplifier la vague, l’heure de soulever les rues et les montagnes.



C9ITpzjXsAEZYiB.jpg

L’heure de les prendre à leur propre jeu et à leur suffisance

l’heure pour la peur de changer de camp.

tgb

Share|






15:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

05/04/2017

Je me demande bien qui sera face à Mélenchon au second tour !

C8jzEpgWAAEOBMU.jpg

Bon bon bon, ben ça finit quand même par se décanter tout ça ! Nos candidats ayant, entre deux écrans publicitaires, appuyé chacun sur son buzzer,

C7ZLK8kXgAEow9N.jpg

il est temps maintenant de fabriquer du consentement et de la prophétie auto réalisatrice bref :

C8Rk5VFXcAA9oYB.jpg

                                                            Le président

Parce que l’on peut commencer sérieusement à se projeter et à se familiariser avec ce vraisemblable qui n’a rien encore de probable mais qui vient.

Incarner les choses et les matérialiser étant déjà le début d’une réalité à laquelle on finit par s’habituer, aucune raison de laisser ce privilège à la caste à Macreux qui dans un déluge de paillettes et de fric n’arrive même plus à faire d’un petit bonhomme inconsistant et fade l’égérie de minettes impubères

C4HRXNuW8AA-Fwh.jpg

et d’auto entrepreneurs de chez RSA corporate. 


C0HM832XEAAvdUj.jpg

Oui commençons à envisager sérieusement que demain nous pourrions accéder au pouvoir et qu’après la liesse et cuite mémorable du dimanche grand soir, nous retrouver très vite au pied du mur d’argent du petit matin lundi.

Et tandis que le cuistre de la philosophie ménopausée trouve grossier que le gueux puisse venir sans cravate

C8pgJECWAAEGaoJ.jpg

sans même trouver vulgaire de venir en costard un chèque à la boutonnière

C8o6jf2WAAIeXwx.jpg

( il est vrai qu’entre collègues d’emploi fictif…)

les larbins de l’empire de la finance libèrent leurs sphincters et leur morgue de classe.

C8oophVXgAAilOs.jpg

ça fait de l’huile.

C8bJNLdXgAAjpEV.jpg

Oui l’austérité pour tous et l’opulence pour soi pourraient bien ne pas passer l’hiver.


Examinons donc la chose posément et nos adversaires bien coiffés de la raie au milieu et de la mèche rebelle avant calvitie que notre héraut va coiffer au poteau en un sprint à la Bolt :

Vj4wLYN.jpg

Le professeur Fion découvrant le virus de la dette de nos enfants (mais pas des siens)

C8WtEqbWsAE4-Ce.jpg

Le stagiaire manager Macreux considérant la France comme un open space

C2j5KALUoAEtrWE.jpg

Jean Marine, la fille de son père et son projet visionnaire de crécher à la mairie

Croisons les doigts en tout cas, pour que ce ne soit pas Poutou, JLM étant foutu pour l’occasion de ressortir ses chemisettes.

4744255_6_61a2_ill-4744255-d647-2015090545-0-1605100542finished_1a34d6c7c922b6f50b09d643dc7f5c6d.jpg

Et soudain dans ma persistance rétinienne,

C8Rk5VFXcAA9oYB.jpg

une urgence de m’assaillir.

Penser à porter mon costard (acheté par moi-même) au pressing fissa, des fois, que, sur un malentendu, je finisse ministre.

tgb

Share|






 

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (19)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu