Avertir le modérateur

27/03/2017

La pensée macreuse

C4dQ9JVXAAEq-XC.jpg

Le cerveau du Shadok moyen ne comporte en tout et pour tout que 4 cases (et encore chez bon nombre, il en manque). Ainsi Le Shadok ne peut stocker que 4 informations à la fois et ne peut donc posséder plus de 4 mots de vocabulaire : GA BU ZO MEU.

Cela implique nécessairement qu’un concept désigne beaucoup de choses et que beaucoup de choses se résument en un concept. Mais parler de « concept » chez les Shadoks est quand même un rien abusif.

Bref, ne possédant que 4 cases, chaque nouvelle acquisition du Shadok chasse automatiquement un acquis plus ancien. Si, par exemple, le Shadok apprend à faire du vélo, il perd forcément l’un des quatre mots qu’il maîtrise. S’il retrouve ce mot, immédiatement il lâche le guidon et se prend un râteau mémorable. (mais en fait non, il ne s’en souvient pas).

C1kgjg_XcAAGoN0.jpg

Le cerveau du macroniste lambda fonctionne sur ce même modèle et ne peut stocker lui-même que 4 éléments de langage que voici :

- Jeune, moderne et beau (syndrome paris-match)

- Devenir milliardaire pour s’acheter des costards ou se les faire offrir (syndrome Fillon)

- Ni de droite ni de gauche ni du centre (syndrome partout et nulle part mais de droite)

- Tu fais le jeu du front national (syndrome votutile)

C’est ainsi que, si un macroniste apprend un élément de géographie, et par exemple que la Guyane est une région française se situant sur le continent sud américain et pas une île, effet collatéral, il perd immédiatement un des quatre éléments de langage constitué laborieusement après moult études d’algorithmes.

Par conséquent tout macroniste évite de se surcharger inutilement le ciboulot.

4_af2qe.jpg

Penser Macroniste est assez confortable puisque toute la rhétorique tient en 4 arguments simples. Encore faut il être assez vigilant pour ne pas acquérir d’informations nouvelles afin de conserver les 4 de base.

L’élément de langage numéro 4 est assez pratique, puisque quelque soit le vote de conviction de l’ interlocuteur, sa démonstration intellectuelle, ses objections, s’il ne vote pas Macron dés le premier tour (le fait de voter Macron au deuxième tour ne se discutant même pas), se déclenche par réflexe de la part du politique, du journaliste, du micron trottoir, un inévitable : tu fais le jeu du front national - qui te met hors-jeu illico et te cloue le bec définitivement.

C3h-3isWYAI6JzN.jpg

Tu peux toujours rétorquer que visiblement depuis le temps que tu votes utile ça n’a guère d’impact sur la progression du FN et que c’est bien probablement la politique menée depuis plus de 10 ans, la dette la dette, la compétitivité, la criiiiiiiise, l’Europe austère, l’Europe anti-sociale, l’Europe du dumping…, qui semble nourrir le jeu du front national… Mais ça ne compte pas puisque ça n’entre pas dans le cadre autorisé des quatre arguments d’armes de destruction massive rhétorique.

Cette méthode imparable de la performance dialectique en quelques prédicats est tellement probante que les macronistes et leur champion ne risquent pas de conserver quelque élément de géographie superfétatoire.

Cf0jBYoWwAA8hRr.jpg

 

D’ailleurs à ceux qui affirmeraient péremptoirement que la Guyane n’est pas une île, il leur serait opposé immédiatement,

qu’ils font le jeu du front national.

et toc !!!

tgb

Share|






13:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

23/03/2017

Un boulevard

C4-CpLqXUAEtj4v.jpg

La route est pas tellement droite mais la pente est pas tellement raide non plus

un peu casse gueule oui…

mais ça chemine…

ce petit chemin qui sent la noisette…

un boulevard je vous dis…

y’a des signes….

et même inquiétants :

Capture d’écran 2017-03-23 à 18.31.30 1.png

 

Le jeune préposé Macreux, self made man,

C3cD_VOWQAAezqI.jpg

fort bien coiffé au demeurant, faisant office de ramasse miettes - et ramenant à lui toutes toutes les vieilles chaussettes de ce pays à trous :

C6pIp8lWkAAXsm6.jpg

super pratique.

Reste plus qu’à faire un gros paquet, une ficelle autour et tout mettre à la benne…

sondages me direz vous ???

560195.jpg

fabrication de l’opinion ???

C7Q8R6IW4AABw1v.jpg

A la question légèrement orienté dans le journal je répondrais

faut voir !

Brexit, Trump tout ça, c’est devenu tellement insondable que ça ne les empêche pas de sonder…

savent faire que ça.

Et les sondeurs sondaient préférant se planter à sonder plutôt qu’à se planter en sondant pas des fois qu’ils se planteraient pas…

oracle oracle…

Cx0Z6KOXEAEv4kb.jpg

Sinon, finir Fillon à coups de costards amidonnés, c’est déjà bien entamé

C7gcsmWW0AA-EBB.jpg

mais méfiat, la racaille dans la soie est coriace.

C7DFUnNWcAEzOY4.jpg

mettre au dodo Benoit Hamon, que c’est l’heure

Et à nous la grande scène, les confettis, la samba, les mains dans le cambouis, les reniements tout ça…

C7LwUtqXUAAq-UA.jpg

Et Lepen me direz vous !!! C’est pas en regardant l’obstacle qu’on l’évite. Lepen on oublie. on la laisse aux votutiles

aux volatiles de l’histoire.

Bon ben voilà, quand y’a une volonté y’a un chemin tout ça…

C6bF2muWcAQwzuQ.jpg

Allez, on taille la route !

C7Y7N6pXQAAu9I5.jpg

tgb

Share|






19:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

16/03/2017

C'est sa première manif party !

429727234_1845907488007731544.jpgSamedi je regarderai pas le match France Galles en direct et ça me coûte, parole de demi de mélée la malice.

Le 18 Mars, je serai à la bastille et j’irai jusqu’à la république - enfin ça dépend :

de ma Chouche

 

j’y étais la première fois et ça restera inoubliable, cette foule immense , ce cortège qui n’en finissait pas…ces premiers mots…

et où on était passé...

alors samedi j’irai de la bastille à la république avec ma mie et ma Chouche 21 mois.

c’est sa première manif .

cool de préférence

les tirs de grenade défensive on verra plus tard photo.JPG

normalement c’est l’heure de sa sieste à la môme. mais faut endoctriner tôt, ça pourrait finir en macrons ou en filles de notaire, ou même faire HEC

faut rester vigilant

donc hop à la bastoche la chouchinette curieuse, à fond la poussette et on verra bien…

elle a priorité !

et après, je regarderai le match en différé…

soyez sympas me donnez pas le résultat avant

tgb

Share|






21:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)

05/03/2017

Le Monde, journal de révérence

proxy copie.jpg

CAF : près de 43000 fraudes en 2016 Ainsi titre Le Monde, journal de référence, juge et parti, qui vient d’inventer dans sa grande mission d’assainissement de l’information, le ministère de la vérité autrement appelé

« décodex ».

C’est qui qui informe tout propre, c’est qui qui informe tout cracra ? c’est Le monde qui dit qui sait qui c’est en toute objectivité, du haut de sa légitimité institutionnelle, cédant à cette déviance contagieuse d’une époque performeuse : l’évaluation.

Et de me souvenir de cette anecdote narrée par Sacha Guitry :

- Maître j’ai fait un livre objectif !

- Bravo, maintenant vous n’avez plus qu’à ne pas le signer !

Co9YaIjWYAAvLt4.jpg

Donc Caf : près de 43 000 fraudes en 2016 - Voici en l’état, une information factuelle, vérifiable et incontestable - Un fait ça ne ment pas - un fait ça ne prend pas parti, un fait est un fait et nul dogmatisme là dedans, rien que du réalisme autrement nommé par ces sérieux gens là, pragmatisme.

A voir !

A voir, car lorsqu’on lit l’article, on découvre que ces 43 000 fraudes qui paraissent innombrables ne représentent que 0,36% des bénéficiaires, soit quasi que dalle, pas de quoi en tout cas fouetter un lecteur électeur d’un journal de révérence macroniste.

Or titrer - Caf : près de 43 000 fraudes en 2016 ou Fraude CAF : 0,36% des bénéficiaires - ça vous change, l’angle d’un article, son message politique et en ces temps d’élections présidentielles sensibles, l’info, qui devient en l’occurence, prise de position. On appelle ça un - biais d’intentionnalité -

Oui le choix d’un fait plutôt que d’un autre, son éclairage, son interprétation, est parfaitement idéologique et totalement subjectif - qu’il soit conscient, inconscient, implicite, explicite. Il est en tout cas toujours plus ou moins orienté et inductif.

Il n’est pas de vérité vraie révélée mais qu’une vérité relative : le choix éditorial.

CZZ8vmRWIAAje4b.png

Ainsi la démonstration est faite. Le Monde dans son titrage opte certes pour du factuel (logos) mais aussi du conceptuel (éthos) voire franchement de l’émotionnel (pathos). pour ne pas dire du sensationnel (proxos).

Il est évident qu’en termes d’impact et de racolage, 43 000 fraudeurs c’est bien plus vendeur que 0,36% et que ça ne joue pas sur les mêmes registres.

OUI, le donneur de leçons, le celui qui dit qui y est, le délateur rouge jaune vert, le ministère officiel de l’information propre sur elle, la police montée de l’intox et de la propagande, le commissariat de l’éthique professionnelle et de la plume assermentée avec label, le politburo de la mérdiocratie, véhicule sa part dogmatique, sa logique mercantile, nous livre sa vision biaisée donc politique, bref tapine tout autant que les copains.

L’arbitrage en plus.

CqzDXsoWIAA5iY8.jpg

Comme pour Fillon, plus on a tendance à se draper de vertu et à en faire son fonds de commerce plus le vice ( de forme comme de fond) finit par percer et par faire tâche.

C’est bizarrement en ces périodes de carnaval que les masques des tartuffes font le moins illusion.

tgb

Share|






 

13:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu